Le grand public le connait avant tout pour son rôle de Damien Julliard dans Demain nous appartient, sur TF1. Aujourd’hui, Adrien Rob dévoile ses talents de chanteur avec son premier titre, Refaire le monde. Interview.
On connait Adrien Rob l’acteur, et beaucoup moins Adrien Rob le chanteur. Comment la musique est-elle rentrée dans votre vie ?
Adrien Rob. Complètement par hasard. J’ai toujours eu des mélodies en tête, mais je n’avais jamais osé chanter, même tout seul dans ma salle de bain. Puis, mon ami Nicolas Boualami, qui est directeur artistique dans le milieu de la musique, m’a envoyé voir un prof de chant, pour voir ce que j’étais capable de faire. J’y suis allé et j’ai adoré ça. Par la suite, j’ai été m’acheter un petit ukulélé, et j’ai appris quelques accords, en l’espace de moins de 24 heures. Après un déjeuner avec mon amie Laura Smet, au moment de la disparition de son papa (le chanteur Johnny Hallyday, décédé le 5 décembre 2017, ndlr) une mélodie m’est aussi venue, puis des paroles en anglais. Je lui avait envoyé un enregistrement fait avec mon téléphone et elle avait trouvé ça très touchant.
Comment est née la chanson “Refaire le monde”, que vous avez dévoilé ce mercredi 21 mai 2025 ?
Je travaille avec un Igit, candidat de The Voice 2014, qui est extrêmement talentueux. C’est un artiste complet. Moi, je suis interprète. Je compose une base et lui embellit les mélodies. Un jour je lui ai dit : “Voilà, j’ai pensé à cette histoire d’un mec ou d’une femme qui se sépare, qui pensait voir le monde à travers son binôme. Et puis là, finalement, ça s’arrête. Alors comment fait-on pour se reconstruire après ça ? Comment trouve-t-on sa place, seul dans ce monde ?” C’est une question que je me pose souvent. Je pense qu’il faut d’abord trouver sa place avant de faire rentrer quelqu’un dans son monde. A partir de là, on a écrit ensemble sur ce sujet et on en a fait une maquette.
“J’aimerais trouver un label pour m’accompagner sur un album”
Dans quel état d’esprit êtes-vous à l’idée de dévoiler cette nouvelle facette artistique au public ?
Je sors ce titre, et puis on verra. Dans le pire des cas, elle ne plaît pas et je l’enlève, ce n’est pas grave. En tout cas, je suis très fier de cette chanson, je l’adore. C’est tellement différent que d’être acteur. Parce que là, il n’y a pas de Damien Julliard (son personnage dans Demain nous appartient, ndlr) ou de Sacha Besson (son rôle dans Meurtres en Périgord Vert, ndlr) ou de Simon que je jouais dans In Her car. Là, c’est vraiment moi. Moi qui suis très pudique, je me livre. C’est assez excitant, et d’un autre côté, ça me terrorise.
On sent une certaine appréhension…
Oui. C’est-a-dire que c’est tellement subjectif. Certains vont aimer, d’autres pas. Il y a tellement d’artistes complets qui sont déjà là. Moi, je me sens un peu illégitime avec ma guitare achetée comme ça à Pigalle, en 2019. Si les gens aiment, tant mieux, mais je le fais avant tout pour moi, parce que j’en ai besoin. C’est un peu thérapeutique.
Travaillez-vous sur d’autres chansons ?
Oui, j’ai trois autres titres en cours, un peu différents. À terme, j’aimerais trouver un label qui croit au projet, pour finaliser les chansons et m’accompagner sur un album. J’ai aussi cette envie d’aller sur scène et de me présenter au public comme je suis, et non pas à travers un personnage. Le coup de coeur de Télé 7
Adrien Rob, bientôt candidat de Danse avec les stars ?
Plusieurs acteurs de “Demain nous appartient” sont également chanteurs : Maxime Lélue (Jordan), Juliette Mabilat (Lizzie) ou encore Franck Monsigny (Martin Constant)… Cette passion vous réunit-elle en coulisses ?
Oui ! Juliette chante tout le temps et magnifiquement bien, sa voix prend tout l’espace. Maxime aussi est très talentueux. C’est un autodidacte. Dans sa piaule avec son ordi, son micro, sa guitare et son clavier, il sait tout faire. Et j’ai un immense respect pour Franck. Comme moi, ça le terrorise, mais il y va !
Seriez-vous tenté par “Danse avec les stars” ?
Oui, j’aimerais beaucoup ! Je pense que je peux bien me débrouiller, parce que, sans prétention, je suis un bosseur. Moi qui suis issu du sport semi-professionnel, je ne comprends pas le concept de “l’important, c’est de participer”. Ça ne fonctionne pas avec moi. L’important pour moi, c’est de gagner. On verra si ça se présente un jour !
Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.