Basile n’est pas le frère d’Erica ! Raphaëlle est furieuse contre Chloé, Aaron est de retour… Le résumé de l’épisode 2118 du mercredi 14 janvier 2026 – Demain nous appartient en avance
Dans l’épisode 2118 de Demain nous appartient diffusé mercredi 14 janvier 2026 sur TF1, l’homme qui se faisait appeler Basile n’est en réalité pas le frère d’Erica. Aaron se lance dans les appli de rencontres. L’ambiance est tendue entre Chloé et Raphaëlle.
Dans l’épisode 2118 de Demain nous appartient diffusé mercredi 14 janvier 2026 sur TF1, qui a eu droit à un nouveau générique et a vu l’actrice Nelly Lawson partir… Au commissariat, Erica (Shirley Bousquet) affirme à Sara que l’homme sur le portrait-robot n’est pas son frère et elle lui montre une photo pour lui confirmer. Puis, au Spoon, Erica raconte tout à Bart et lui confie qu’elle a un mauvais pressentiment car elle n’arrive pas à joindre son frère Basile. Marceau les rejoint et trouve sa mère tendue.
Demain nous appartient en avance : Le frère d’Erica est bien vivant
Au commissariat, Damien confirme que les traces de sang retrouvées au gîte sont bien celles du frère d’Erica et que ce doit être l’homme que Chloé et Raphaëlle ont entendu hurler en pleine nuit. Damien craint que le frère ne soit mort, mais n’en est pas certain. La gendarmerie d’Alès confirme que la moto du vrai Basile a été volée. Cette moto a été repérée près de Sète, Martin veut mettre une surveillance discrète autour d’Erica. Le soir, la proviseure reçoit un appel de l’hôpital d’Alès, c’est son frère : “Erica, c’est Bas’, j’ai besoin de toi.“
Demain nous appartient en avance : Raphaëlle accuse Chloé d’être responsable de l’état de Maud
Au Spoon, Raphaëlle et Maud prennent un café, mais cette dernière a mal au bras et ressent des fourmillements. L’avocate appelle Chloé pour lui parler des symptômes de Maud, et l’infirmière leur conseille d’aller à l’hôpital. Marianne explique à Raphaëlle que Maud doit fait d’autres examens pour comprendre pourquoi son flux sanguin est bloqué au niveau de sa main. L’avocate pense que la médecin protège Chloé en ne lui disant pas tout. L’infirmière vient ensuite voir son amie et propose de rester avec elle, mais Raphaëlle lui répond : “Non, je préfère rester toute seule, parce que tout ça c’est à cause de toi.“
Demain nous appartient en avance : Aaron se lance dans les appli de rencontres
Aaron revient du ski et dit à Gabriel qu’il n’a pas fait de rencontres. Aaron pense s’inscrire sur des appli de rencontres, et Gabriel lui propose de le coacher. Mais le médecin ne veut pas mettre une photo de lui car il a eu une mauvaise expérience avec une patiente par le passé. A l’hôpital, en salle de pause, Victoire et Soizic discutent des appli de rencontres et tombent sur un profil sans photo d’un médecin de la région. Victoire dissuade Soizic de donner suite car elle trouve louche le fait qu’il n’y ait pas de photo. Aaron entend tout leur échange. Plus tard, Gabriel fait une photo d’Aaron pour son profil et lui dit que son atout n’est pas sa personnalité mais son physique et sa profession.
Karim discute avec Georges du risque qu’Emilie l’ait “friendzoné” car elle ne l’a pas embrassé. Aux halles, Emilie fait un vocal à Karim pour lui expliquer son comportement à la fin de leur date. Mais Diane l’interrompt et le message inachevé est envoyé accidentellement. Karim appelle Emilie et lui propose un footing pour discuter. Elle explique au policier qu’il lui plaît mais qu’elle n’est pas sûre d’avoir de la place pour lui dans sa vie. Il répond qu’il est ok avec ses incertitudes.
Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.