Connect with us

Demain Nous Appartient

Benjamin Baffie arrive ce soir dans Demain nous appartient : “Ariane Séguillon m’a donné plein de conseils !” confie le fils de Laurent Baffie

Published

on

De nouveaux personnages font leur entrée dans Demain nous appartient. Parmi eux, Benjamin Baffie qui nous raconte comment il s’est retrouvé sur ce projet et la relation privilégiée qu’il a avec l’une des actrices de la série.

Le mercato des séries a été mouvementé dans Demain nous appartient. Après les départs de Jean-Luc Reichmann et alors que Corinne Touzet s’apprête à refaire ses valises, tous deux guests le temps d’une arche estivale, et celui de Sofiane Francis qui interprétait le rôle récurrent de Simon, les arrivées se sont en effet succédé à Sète. Parmi les nouvelles recrues, il y a l’ex-interprète de Rudy dans Plus belle la vie, Ambroise Michel, l’ancienne actrice d’Un si grand soleil Shirley Bousquet ou encore la gagnante de la septième édition de Mask Singer Lola Dubini. Ce soir, jeudi 28 août, c’est Benjamin Baffie qui fait son entrée dans la série quotidienne.

Demain nous appartient : “J’étais en week-end à Berlin avec ma copine quand…” Benjamin Baffie révèle comment il est arrivé sur la série

C’est par un heureux hasard que le fils de l’humoriste Laurent Baffie se retrouve sur ce projet. “J’ai fait une pièce au mois de janvier de cette année, où je jouais avec Ariane Séguillon [qui joue Christelle Moreno dans Demain nous appartient] et Clémence Lassalas [ex-interprète de Charlie Molina dans la série]. À la fin des représentations, j’étais en week-end à Berlin avec ma copine quand je reçois un coup de fil de mon agent qui me propose de passer le casting pour un rôle dans Demain nous appartient. J’ai tout de suite envoyé un message à Ariane pour lui dire que j’avais passé des essais” nous raconte Benjamin Baffie heureux à l’idée de “retrouver sa pote“. Le jeune comédien intègre la série dans le rôle de Romain Delorme, un “artiste dans l’âme, très taiseux et un peu bougon“. “Il vit des choses compliquées, donc il a pris de la distance vis-à-vis des autres. Il n’est pas méchant mais juste dans sa bulle“. Avec le temps, l’armure de ce jeune home qui “s’est forgé une carapace” va se fendre. “Il va être plus tourné vers les autres, oser se confier et va être touché par les choses que les autres peuvent faire pour lui“, notamment avec Noor (Sahelle de Figueiredo), notamment, qui après avoir fait sa connaissance dans un cours de modelage, s’avérera être un précieux soutien.

Sur le tournage, Benjamin Baffie a pu compter sur le soutien d’Ariane Séguillon. “Quand on jouait ensemble au théâtre, je la voyais apprendre ses textes, je savais qu’elle devait aussi enchaîner les allers-retours en train. C’était un petit avant-goût de ce qui m’attendait“, se souvient-il. “Elle était trop mignonne, elle m’a donné plein de conseils. Après mes premiers jours, elle est venue me voir dans ma chambre d’hôtel pour me demander comment ça s’était passé. On échange beaucoup.” Leur relation est d’autant plus privilégiée qu’au théâtre, Ariane Séguillon avait un rôle particulier. “Elle jouait ma mère. Du coup, il y a eu un rapport assez cool entre nous. Elle m’a beaucoup apporté.

Demain nous appartient : “Parfois, on peut se planter…“, Benjamin Baffie se confie sur le défi de jouer dans une quotidienne

Fort de son expérience au théâtre, Benjamin Baffie n’arrive pas en simple débutant, mais se frotter à l’exercice de la quotidienne est un défi. “Je sortais tout juste du tournage d’un film indépendant. On pouvait prendre le temps. Là, il y a quelque chose d’immédiat. L’important c’est d’arriver préparé, de bien connaître son texte et de se lancer” confie l’acteur. “C’est une découverte. Parfois, on peut se planter, mais ce sentiment d’urgence fait gagner en intensité. C’est assez cool. J’aime ce côté très spontané“.

Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.

Tendances