Le fils de Laurent Baffie a rejoint la série quotidienne de TF1 dans le rôle de Romain Delorme. Une arrivée sur laquelle il s’est confié avec beaucoup de sincérité, évoquant également le rapport que son père entretient avec la série.
Pas du tout, car je n’ai pas la télévision chez moi. Pour m’y intéresser un peu, j’ai regardé des extraits sur Instagram, et j’étais très content de rejoindre cette aventure et cette équipe.
Benjamin Baffie revient sur son personnage dans Demain nous appartient : “C’était intéressant à jouer“
Comment avez-vous été accueilli sur le tournage ?
C’est une grosse équipe, avec des gens présents depuis longtemps. Tout le monde a été très gentil, drôle, bienveillant et à l’écoute.
Qu’est-ce qui vous séduit dans votre personnage, Romain Delorme ?
Il a un côté bougon, brut et timide. C’est ce mélange qui m’a séduit : c’était intéressant à jouer.
Votre personnage est-il amené à rester dans la série ?
Normalement oui ! Il devrait rester pour une petite période…
Quelle relation va-t-il avoir avec Noor ?
Ils vont se recroiser, car ils s’entendent bien. Il s’est passé quelque chose entre eux, donc ils vont se revoir… Et je m’entends extrêmement bien avec la comédienne qui incarne Noor : Sahelle de Figueiredo. Elle est devenue une amie, donc je suis très content d’avoir beaucoup de scènes avec elle. Ça aurait été horrible de se rendre compte qu’on ne se supportait pas (rires), mais ce n’est pas le cas : elle est géniale.
Quels autres personnages Romain va-t-il côtoyer ?
Il va croiser la sœur de Noor, Soraya (Kenza Saïb-Couton), et il y aura aussi quelques scènes avec Judith (Alice Varela). Mais pour l’instant, je joue surtout avec Noor. J’ai également tourné avec une autre superbe actrice, Mélisande Vial, qui joue la petite amie de Romain, je l’ai trouvée formidable.
Y a-t-il un moment marquant du tournage ?
Oui, pendant les fêtes de la Saint-Louis à Sète. Je devais tourner des scènes importantes pour mon personnage, et la veille, alors que les festivités battaient leur plein, j’ai essayé tant bien que mal de dormir, mais il y avait trop de bruits. Le lendemain, je suis arrivé en me disant que ça allait être catastrophique, car j’avais très peu dormi. J’avais une tête de zombie… mais finalement, mon état collait bien avec ce que vivait mon personnage.
Quels points communs partagez-vous avec Romain ?
Au début, je râle, puis quand je commence à connaître, je me détends et ça devient plus cool, un peu comme lui. D’ailleurs, quand j’ai passé les essais, ce n’était pas très compliqué : ils m’ont rapidement dit “ok” ! (rires)
Benjamin Baffie dévoile la réaction de son père Laurent Baffie lorsqu’il a appris qu’il allait intégrer Demain nous appartient
Comment votre père a-t-il réagi en apprenant que vous alliez jouer dans la série ?
Il était très content. On échange beaucoup sur le métier, le théâtre, etc. Il m’a dit : “Fonce, c’est super, vas-y, ce sont de nouvelles choses, de nouvelles rencontres“, donc il a réagi très positivement.
Regarde-t-il Demain nous appartient ?
Non, car mes parents n’ont pas la télévision, même si mon père vient de ce milieu. J’ai grandi sans télé. Je n’ai jamais regardé de séries ou de feuilletons… Je vais uniquement au cinéma, je n’ai pas d’abonnement Netflix, je suis un peu un ovni (rires). Mais je lui raconte les scènes que je tourne, comment ça se passe… Il est très curieux de mon expérience, même s’il ne regarde pas la série.
Est-il difficile de se faire une place dans ce milieu quand on a un père connu pour ses propos parfois très cash ?
C’est plutôt difficile surtout quand tes parents ne sont pas du milieu et que tu essayes de te faire une place. Dans mon cas, ce n’est pas désagréable. On me ramène parfois à ça, mais plutôt de manière positive que négative.
Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.