SPOILERS – Dans Ici tout commence, mardi 2 septembre, Emi annonce à Billie et Tom son intention de quitter l’institut. Alors que Loup intègre l’établissement, Delobel, lui, retire son financement, ce qui met l’Institut Auguste Armand dans une mauvaise position.
Un élève de l’institut sur le départ ? Dans Ici tout commence, mardi 2 septembre, Emi et Billie attendent Tom à l’atelier. Celui-ci arrive coiffé d’un chapeau du Moyen-Âge et propose un concept inattendu à ses deux camarades. Mais si Billie est charmée par le numéro du jeune homme, ce n’est pas le cas d’Emi qui n’est pas d’humeur à discuter. Lorsque Tom interroge Billie, celle-ci pense qu’il s’agit de son petit numéro. Mais son comparse pense plutôt qu’elle est jalouse de la complicité avec les deux ex tandis qu’elle n’a pas réussi à rester amie avec Lionel après leur rupture. Plus tard, Emi fait une annonce inattendue : elle réfléchit à rejoindre l’institut de Castelmont, plaidant un besoin de changer d’air et s’assurer une bonne réputation dans le monde de la cuisine. Billie et Tom sont sous le choc.
Pendant ce temps, alors que Joachim a appelé l’aide sociale à l’enfance pour permettre à Loup de signer le dossier du concours pour intégrer l’institut, Ferdinand, lui, a décidé de s’inscrire à l’Institut Auguste Armand. Il confie à Léonard qu’il a besoin de s’éloigner de ses parents et qu’il a également envie de se rapprocher de lui. Mais cela ne semble pas réciproque. Claire, elle, décide de ne rien dire à Louis au sujet de la situation critique de l’Institut Auguste Armand. Olivia approuve cette décision.
Teyssier ment à Delobel
De leur côté, Clotilde et Teyssier découvrent que Rose a organisé un événement exceptionnel à l’Institut Auguste Armand, et ce, sans les prévenir. Rose leur révèle qu’elle a simplement voulu donner envie aux candidats de s’inscrire au concours étant donné que les nouveaux élèves sont très peu nombreux. Mais pour maintenir leur motivation, et les tenir un peu en haleine, Teyssier leur annonce qu’un événement mystère sera organisé et qu’il sera à la hauteur de leurs attentes. Néanmoins, face à Constance, il se montre beaucoup moins optimiste. Alors qu’il réfléchit à ce qu’il pourrait organiser, Benoît Delobel l’appelle pour lui demander si tout est ok pour la première épreuve du concours. Teyssier lui ment en lui disant que tout se passe comme prévu.
Plus tard, Teyssier donne rendez-vous à Rose et Clotilde. Il leur annonce qu’il a enfin une idée pour sauver l’Institut : ouvrir une filière hôtelière avec un hôtel d’application intégré. Les deux sœurs hésitent, car ça ressemble un peu trop au projet du Bleu Pré. Soudain, Benoît Delobel arrive. Celui-ci est furieux que Teyssier lui ait menti. Il décide donc de retirer son financement.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.