Alors que son personnage va épouser celui de Jennifer Lauret dans Demain nous appartient le vendredi 31 octobre 2025 sur TF1, le comédien Franck Monsigny s’est confié sur l’évolution de Martin au sein du feuilleton quotidien dans une interview accordée au site Purepeople.com.
EN BREF
Diffusée sur TF1 depuis 2017, la série ‘Demain nous appartient’ avec Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur a rapidement conquis le public.
En 2020, TF1 a lancé ‘Ici tout commence’, une série dérivée de ‘Demain nous appartient’, intégrant certains personnages de la série originale.
Le mariage de Raphaëlle et Martin, joué par Jennifer Lauret et Franck Monsigny, sera un moment clé dans l’épisode du 31 octobre 2025.
Diffusée pour la première fois sur l’antenne de TF1 en 2017. La série intitulée Demain nous appartient avait pour objectif de concurrencer le feuilleton quotidien culte Plus belle la vie. Qui était encore programmé sur France 3 à l’époque. Porté par des comédiens comme Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur. Cette nouvelle fiction quotidienne s’est rapidement imposée comme l’un des programmes incontournables de TF1.
Son succès fut si grand que la première chaîne a décidé de produire une série dérivée de ce feuilleton en 2020, baptisée Ici tout commence. Certains personnages de Demain nous appartient ont ainsi été transférés vers cette nouvelle fiction. Alors que d’autres sont restés. Outre Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur, qui sont les deux grandes têtes d’affiche de Demain nous appartient, d’autres acteurs ont porté la série au fil des années.
Demain nous appartient : Raphaëlle et Martin vont enfin se marier dans l’épisode du vendredi 31 octobre 2025
C’est notamment le cas de Jennifer Lauret et Franck Monsigny. Qui incarnent respectivement les rôles de Raphaëlle et Martin au sein de Demain nous appartient. En couple, les deux personnages vont enfin se marier à l’écran dans l’épisode diffusé le vendredi 31 octobre 2025 sur TF1. À cette occasion, l’interprète du rôle de Martin a évoqué l’évolution de son personnage durant une interview accordée au site Purepeople.com.
“Martin n’a pas démarré avec une fiche personnage préconçue. Les auteurs se sont basés sur mes propositions, sur mon énergie et ma personnalité pour continuer de développer ce qu’est Martin. Aujourd’hui, quand Martin fait une apparition, c’est pour résoudre, c’est pour rassurer, il représente la droiture et la justesse. C’est quelque chose à laquelle les scénaristes tiennent“, a premièrement indiqué Franck Monsigny.
Franck Monsigny : “Martin, c’est le flic derrière qui on peut se ranger”
“Car les personnages emblématiques, les plus anciens, sont là pour des raisons. Victor Brunet est là pour une raison. C’est le méchant qu’on adore détester. Martin, c’est le flic derrière qui on peut se ranger. L’évolution est permise, mais elle ne peut pas aller dans tous les sens. En tout cas, elle ne peut pas aller dans tous mes souhaits et tous mes désirs”, a ensuite ajouté l’interprète du personnage de Martin.
“Si chacun irait de ses fantasmes. La série devrait se développer en long métrage. Donc l’évolution est stable, belle et bonne. Et je la lui souhaite toujours. Parce que j’aime beaucoup ça. Et puis c’est un personnage qui m’a permis d’éprouver le côté terrain, le côté gamin, le côté arrestation, le côté cascade. C’est quelque chose que je n’ai pas envie de lâcher. Mais ce n’est pas parti pour”, a finalement conclu le comédien.
Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.