Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Soraya hésite à accepter un dossier déjà compliqué. Les résultats du bac réservent des surprises. Kevin et Mia s’associent pour gagner en efficacité.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Sans nouvelles de François, Alain et Soizic décident de se rendre au commissariat où Nordine leur explique que sa garde à vue a été prolongée en raison d’éléments à charge contre lui. Au même moment, Soraya arrive pour représenter François. Elle conseille à ses proches de rentrer chez eux, promettant de les tenir au courant dès qu’elle en sait plus.
L’avocate interrompt l’interrogatoire de François mené par Aurore afin de s’entretenir avec lui. François venait juste de dire à la police qu’il n’avait pas effacé l’historique de son GPS lui-même car il n’y connaît rien.
Mais une fois seul avec Soraya, François avoue que c’est bien lui qui a effacé l’historique de son GPS sous le coup de la panique. Il explique qu’il était au courant de la liaison entre Soizic et Martial et qu’il s’est rendu chez lui pour le confronter avant de faire demi-tour et rentrer chez lui. Il jure qu’il n’est pas responsable de sa mort.
Aurore reprend ensuite son interrogatoire en présence de Soraya. Martin les interrompt pour prévenir sa collègue de nouveaux éléments : les résidus de gomme retrouvés sur le corps de Martial correspondent au modèle de pneus de la voiture de François. Aurore déclare que c’est suffisamment incriminant pour qu’il soit déféré dans la journée.
Pendant ce temps, Soizic fait laver sa voiture et s’attarde sur l’état d’un de ses pneus avant, tout en laissant un message à Adam pour lui dire qu’elle comprend qu’il soit en colère contre elle.
Alors que Soizic et Adam se retrouvent chez eux, Soraya vient les avertir de la situation. Suite aux éléments incriminants à charge contre lui, François sera écroué en fin de journée. Adam appelle aussitôt son grand-père pour le prévenir. Celui-ci est au Spoon en compagnie de Marianne et fait un malaise en apprenant la nouvelle.
Le soir, Aurore escorte François jusqu’au fourgon qui l’emmènera en prison. Soizic débarque en demandant à pouvoir lui dire au revoir. Aurore lui accorde deux minutes. François rassure sa compagne en clamant son innocence. Soizic se rapproche de lui et chuchote quelque chose à son oreille. Avant d’être embarqué, François lui ordonne de ne rien dire à personne…
Les résultats du bac réservent des surprises
Au Spoon, Jordan assure à Violette qu’elle va décrocher son bac malgré son impression d’avoir raté son grand oral. Malheureusement, il ne pourra pas l’accompagner pour les résultats car il travaille. Violette souligne que Judith s’est probablement faite embauchée pour passer plus de temps avec lui. Jordan rétorque que c’est de l’histoire ancienne.
À la Paillote, Charles avoue à Jordan que Violette lui a demandé de le surveiller. Il lui conseille donc de garder ses distances avec Judith. Au même moment, la jeune femme offre des cookies à son ex, ce qui leur permet de se rappeler des bons souvenirs.
Pendant ce temps, les résultats tombent au lycée : si Lilou et Octave obtiennent leur bac avec mention, Bastien doit passer aux rattrapages, tandis que Violette doit redoubler sa Terminale.
Au Spoon, Mélody rassure son fils, soulignant qu’il a encore toutes ses chances d’obtenir son bac aux rattrapages.
De son côté, Violette se rend à la Paillote, complètement déprimée. Jordan dédramatise la situation en voyant les avantages, tandis que Charles lui rappelle qu’elle a des circonstances atténuantes. Quant à Philippine, elle le prend plutôt bien, certaine que sa fille obtiendra son bac l’année prochaine.
Alors que Judith vient prendre leurs commandes, Jordan en profite pour la présenter officiellement à Violette. Judith la félicite pour le bac et créé un léger malaise. Violette la remercie néanmoins pour son intention.
Kevin fait des efforts
Kevin ne cesse de se plaindre auprès de son grand frère du travail qu’il doit faire au Mas. Benny lui révèle alors que c’est lui qui a proposé à Chloé et Alex de l’embaucher pour le déménagement de Michaël.
Sur place, tout le monde se rend bien compte que Kevin n’en fout pas une. Mia le surprend carrément en train de boire un soda dans le camion de déménagement. Elle lui propose d’allier leurs forces : elle prend les cartons sur ses genoux et il pousse son fauteuil.
Le soir, tout le monde prend l’apéro et trinque au nouveau départ des Feray ainsi qu’à l’obtention du bac d’Octave. Michaël remercie Kevin pour son aide en lui donnant une petite enveloppe d’argent. Le jeune garçon est touché.
Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.