Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Ellie découvre le lien entre Marianne et Sébastien. De son côté, Judith prend une décision importante qui risque de créer des tensions entre Alex et Bruno.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Bart a passé la nuit avec Erica, la nouvelle proviseure du lycée Georges Brassens. Le réveil est loin d’être romantique. La raison ? Erica est en retard pour sa rentrée scolaire. Après avoir fumé une cigarette, elle s’empresse de partir. Elle promet à Bart de le rappeler rapidement.
De leur côté, Violette, Bastien et Marceau font leur rentrée au lycée. Marceau, qui n’a d’yeux que pour Violette, est bien décidé à gagner son cœur. Une fois les cours terminés, le trio rejoint Lilou au Spoon. Cette dernière leur annonce qu’elle a rompu avec Octave.
Soudain, alors qu’il discute avec ses amis, Marceau tombe de sa chaise. Furieux, il lance à Bart : “Elles sont pourries vos chaises“. Très vite, le ton monte entre le serveur et l’adolescent. Bart le menace de la blacklister du Spoon s’il ne change pas rapidement de comportement…
Judith envisage de rester à Sète
Judith annonce une mauvaise nouvelle à Noor : elle doit retourner à San Francisco. Elle avoue à sa meilleure amie qu’elle aimerait rester vivre auprès de ses parents, mais que Maxime l’attend. Noor lui répond qu’elle est prête à en toucher un mot à Maxime.
De son côté, Sylvain annonce à Alex Dédé, le roi du poulet rôti, va bientôt prendre sa retraite. Un local aux halles sera donc bientôt livre. Alex se demande s’il doit saisir l’opportunité, mais craint de ne pas avoir le temps de tout gérer.
Alex décide d’en parler à sa femme, Chloé, et sa fille, Judith. Ces dernières sont unanimes : c’est une chance en or ! Judith confie même à son père qu’elle se verrait tenir le stand des halles, rien de mieux pour convaincre Axel d’acheter le stand.
Bruno, qui est également au courant pour le stand, se porte volontaire pour en être responsable. Il dit à son ami : “Ce job est pour moi !“. Malheureusement pour lui, Judith semble également sur le coup. La jeune femme a réfléchi, et elle est désormais certaine de vouloir reprendre le stand.
Elle confie à ses parents que Maxime lui a donné son feu vert ! Alex et Chloé sont à la fois surpris et heureux d’apprendre que leur fille reste à Sète. Mais comment annoncer la nouvelle à Bruno ?
Demain nous appartient
Sébastien nie être le père d’Ellie
Après sa découverte choc de la veille, Marianne se confie à Chloé. Elle lui révèle que Sébastien n’est autre que le père biologique d’Ellie ! Bien qu’elle soit désormais rongée par les doutes, la médecin préfère ne pas en parler avec son nouveau compagnon. Alors, va-t-elle réussir à lui cacher sa découverte ?
Plus tard dans la matinée, Ellie retrouve Kevin au Spoon. L’adolescente demande à son seul ami ce qu’il pense de la famille Delcourt. Et pour cause, elle a remarqué que Marianne avait changé de comportement à la découverte de la photo de Sébastien. Ce dernier lui répond que ce sont des gens “chill”.
Une fois rassurée, Ellie montre à Kevin une photo de son père biologique et Kevin lui dit : “Je le connais. C’est un pote de Marianne. Je les ai vus à une soirée au Mas“. Ellie prend conscience qu’elle ne peut pas faire confiance à Marianne…
De son côté, Chloé raconte à sa meilleure amie, Raphaëlle, l’étrange secret de Sébastien. Pour l’avocate, cette annonce fait l’effet d’une bombe. Chloé lui explique que seul un test ADN peut confirmer que Sébastien est bien le père d’Ellie. Raphaëlle accepte de mener l’enquête…
Dans l’après-midi, Raphaëlle rejoint Sébastien. Comme convenu avec Chloé, l’avocate se met à lui poser quelques questions. Elle évoque une possible aventure avec une jurée lors d’un procès qui a eu lieu en mai 2008. Raphaëlle ne prend pas de pincettes et annonce à son père qu’Ellie le suspecte d’être son père. Contre toute attente, Sébastien nie violemment être le père de l’ado…
Quelques heures plus tard, Sébastien se rend au cabinet et présente ses excuses à sa fille pour sa réaction violente. Il lui dit que la mère d’Ellie était bien présente au procès en mai 2008, mais qu’il n’a jamais eu d’aventure avec elle. Raphaëlle conseille à son père de parler à Ellie, mais ce dernier refuse, et lance à sa fille : “Fous-moi la paix !”.
De son côté, Ellie demande des explications à Marianne. Mais au même moment, Marianne reçoit un appel de Sébastien. Ce dernier tente de la convaincre qu’il n’est pas le père de l’adolescente. Furieuse contre le comportement de son compagnon, Marianne raccroche. Est-ce déjà la fin de leur romance ?
Après sa discussion avec Marianne, Elie se rend devant le tribunal dans l’espoir d’y croiser son père biologique. Mais au moment où elle l’aperçoit sortir, elle aperçoit Maud et Camille se jeter dans les bras de leur grand-père. Pour Ellie, c’est le choc. La jeune fille semble bouleversée par la scène qu’elle vient de vivre.
Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.