Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… La nouvelle de l’agression de Marceau se diffuse au lycée. Violette convoque Jordan pour lui annoncer sa décision. Les amis de Sylvain plaident sa cause auprès de Christelle.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Après avoir passé la nuit chez Bart, Erica se réveille de bonne humeur. Tout bascule lorsqu’elle reçoit un appel de l’hôpital la prévenant que son fils est dans le coma. Bart l’accompagne immédiatement sur place. Victoire lui explique que Marceau souffre d’un trauma crânien sévère qui l’a plongé dans le coma. Elle suppose qu’il a été victime d’une agression. Erica est sous le choc.
Pendant ce temps, la police se rend sur les lieux où Marceau a été retrouvé inconscient. C’est Alex qui l’a retrouvé, dans les environs de 20h. Bruno, quant à lui, affirme avoir vu un garçon en sweat à capuche marcher dans le coin vers 19h. Karim recueille leurs témoignages, tandis que Damien récupère le vélo de Marceau, espérant y trouver de l’ADN. Georges est également sur l’enquête, tout comme Martin, revenu de son voyage de noces.
Au lycée, la situation critique de Marceau fait rapidement le tour des élèves. Violette, Diane, Ellie et Kevin sont tous sous le choc. Bastien, quant à lui, fait profil bas.
À l’hôpital, Karim interroge Erica sur le profil de Marceau. Elle explique qu’ils se sont installés dans la région durant l’été et qu’il s’est tout de suite bien intégré. Elle souligne toutefois les tensions qui existent entre lui et Bastien, racontant qu’ils se sont notamment pris la tête la veille dans la cour du lycée.
De retour au commissariat, Karim fait le point avec Georges. Il suppose que Marceau avait rendez-vous avec son agresseur à l’étang près du mas d’Alex. Il évoque également sa seule piste probable : Bastien. Georges ne le croit pas capable d’une chose pareille, mais Karim doit suivre la procédure.
Au lycée, Mélody surprend Bastien en train de vomir dans une poubelle. Elle pense qu’il est malade et propose de le ramener à la maison. Au même moment, Georges l’appelle pour convoquer le jeune homme au commissariat afin de l’interroger dans le cadre de l’enquête sur l’agression de Marceau. Quand sa mère raccroche, Bastien lui avoue que c’est lui qui l’a frappé jusqu’à ce qu’il perde connaissance.
Mélody accompagne son fils au commissariat où il est interrogé par Karim. Ce dernier lui demande où il se trouvait la veille à 19h. Mélody déclare qu’il était avec elle. Bastien confirme qu’il n’a pas bougé de chez lui de toute la soirée…
Demain nous appartient
Christelle fait un pas vers Sylvain
Après avoir plaider en faveur de Sylvain auprès de Christelle sans succès, Bruno tente de convaincre Sylvain de renouveler ses excuses auprès d’elle. Mais il n’y a rien à faire. Ils sont tous les deux aussi braqués l’un que l’autre.
Aux Halles, Alex prend le relais en essayant d’attendrir Christelle. Il l’informe en effet que Sylvain est cloué au lit à cause d’une bronchite. Le soir, Christelle se rend à l’hôtel où Sylvain séjourne et demande à un employé de lui apporter le bouillon de poulet qu’elle lui a préparé sans préciser qu’il vient de sa part.
Violette coupe les ponts avec Jordan
Violette donne rendez-vous à Jordan pour lui avouer qu’elle est toujours amoureuse de lui et qu’elle a apprécié les moments qu’ils ont passé ensemble dernièrement. Elle ajoute toutefois avoir compris qu’il était bien avec Judith et qu’elle devait donc passer à autre chose. Comme elle ne se sent pas capable de rester amie avec lui, elle décide de faire comme s’ils ne connaissaient pas. Jordan accepte sa décision.
Plus tard, au lycée, Violette se confie à Ellie sur la décision qu’elle a prise par rapport à son ex. Ellie rétorque qu’elle finira par l’oublier et trouver quelqu’un qui lui correspond mieux. Touchée, Violette la prend dans ses bras.
Pendant ce temps, après avoir emmené ses filles au lycée, Émilie Colin se rend à l’hôpital, au chevet de Luc. Celui-ci va bientôt pouvoir sortir. Elle le remercie pour tout ce qu’il a fait pour elle et ses filles.
Le soir, aux Halles, Jordan et Judith se rendent au stand d’Émilie pour lui présenter leurs excuses. Ils affirment qu’ils ne voulaient pas les mettre en danger. Mais Émilie déclare qu’elle n’est pas prête à leur pardonner.
Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.