Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Des braqueurs s’introduisent dans le commissariat de Sète. Au grand dam d’Adam, Gloria et Soizic se rapprochent.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Aux Halles, Arthur reçoit un appel de Lou qui lui propose d’aller boire un verre vers 13h entre deux rendez-vous professionnels. Il accepte et lui propose de se retrouver au marché de Noël. Après avoir raccroché, il profite que Judith délaisse son stand pour aider une dame à porter sa boîte de bourriches afin de voler son fond de caisse.
Au commissariat, Roxane annonce à Karim qu’elle a retrouvé la trace du type qui a commandé le drone grâce à la vidéosurveillance du locker. En effet, il s’agit bien d’un homme avec une cicatrice au visage. Karim suppose que ce dernier est allé cambrioler le domicile de Marceau, puis qu’il l’a suivi et mis KO pour récupérer le drone.
Aux Halles, Judith se rend compte que sa caisse a été volée et prévient aussitôt ses parents. Christelle et Arthur se joignent à leur conversation, révélant qu’ils ont également été volés. Tout le monde se met d’accord pour alerter la police, mais Arthur insiste pour qu’ils y aillent tous ensemble afin que leur plainte ait plus de poids. Seule Judith reste s’occuper de son stand.
Pendant ce temps, Bastien rend visite à Marceau à l’hôpital afin de lui présenter ses excuses pour l’avoir frappé. Marceau reconnaît également ses torts. Les deux garçons semblent enfin enterrer la hache de guerre.
De son côté, Georges prévient Mélody qu’il va récupérer ses affaires au commissariat. Elle propose de l’accompagner pour expliquer à Martin que tout est de sa faute et que c’est elle qui a brûlé le cordon. Mais Georges préfère ne rien dire et attendre la décision de l’IGPN. Mélody le retient pour l’interroger sur l’avenir de leur couple. Incapable de lui donner une réponse, il quitte le domicile.
Au parloir, Lou a rendez-vous avec Joyce, dont elle remplace désormais l’avocat. Elle fait le point sur son dossier : accusée de complicité d’homicide et de tentative d’homicide, elle risque 30 ans de prison, voire la perpétuité. Joyce explique qu’elle a agi par vengeance au nom de sa cousine, Amandine Vergès. Lou décide de suivre les directives de son confrère en plaidant l’irresponsabilité pénale et en demandant une nouvelle expertise psychiatrique. Joyce doit ensuite retrouver Lou pour leur rendez-vous avec le juge au tribunal dans une heure.
Au commissariat, Nordine recueille la plainte d’Arthur, Christelle, Chloé et Alex, tandis que Georges vient récupérer ses affaires. Soudain, trois hommes en tenue et cagoules noires débarquent avec une arme à la main. Karim et Aurore interviennent mais ils sont contraints de rendre leurs armes. Les cambrioleurs réclament de la came.
Au marché de Noël, Lou attend Arthur pour leur rendez-vous. Elle n’a aucune nouvelles de lui. Elle essaye de l’appeler et tombe sur son répondeur. Elle lui laisse un message pour lui faire comprendre qu’elle déteste qu’on lui fasse perdre son temps, puis s’en va.
Au commissariat, la situation est critique. Discrètement, Nordine tente d’appeler les secours, mais un cambrioleur le surprend et le frappe au visage. Tous les otages doivent rendre leur téléphone. Un autre cambrioleur ordonne à Karim de le conduire aux scellés.
Non loin de là, le transfert de Joyce commence à s’organiser afin qu’elle se rende au tribunal où elle doit retrouver Lou. Elle est emmenée dans le fourgon pénitentiaire avec une autre détenue, du nom de Delphine. Sur la route, les policiers qui conduisent le fourgon aperçoivent un drone voler vers eux. L’appareil se dirige sous les roues du véhicule et explose…
Demain nous appartient
Gloria et Soizic sympathisent
Gloria vient chercher Adam chez lui pour l’emmener à la fac en voiture. Sur place, Soizic lui propose un café. Cette dernière interroge son fils sur son cas pratique, intriguée qu’il n’ait pas eu besoin de son Code civil. Adam rétorque qu’il a utilisé une IA à la place. Soizic est choquée. Elle souligne qu’il risque de ne plus réfléchir par lui-même en ayant recours à ce genre d’outils. Gloria est d’accord avec elle.
Plus tard, Soizic et Gloria se croisent dans la salle de repos de l’hôpital. Elles discutent un moment, puis décident d’aller déjeuner ensemble au Spoon. Elles s’amusent à poser des questions à l’IA, par exemple sur François. Puis, quand Adam les rejoint, elles demandent à l’IA son avis sur son utilisation et elle répond qu’elle est d’accord avec elle. Adam est un peu gêné par cette soudaine complicité entre sa mère et sa petite amie.
Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.