Dans les deux prochains épisodes de “Demain nous appartient“… Le comportement de Sofia attire de plus en plus les regards. Que cache la jeune femme ? De son côté, Romain vit les fêtes de Noël comme une épreuve, et Jordan s’interroge sur son père.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur les deux épisodes de Demain nous appartient diffusés demain soir sur TF1 ! Si vous voulez ne rien savoir, passez votre chemin.
Mardi 23 décembre dans Ici tout commence…
Le comportement de Sofia interroge
À son réveil, Ellie raconte à Samuel sa récente découverte : Orso aurait été kidnappé par Sofia ! “Elle débarque du jour au lendemain avec un gamin et on n’est pas au courant”, lance-t-elle à son frère. Au même moment, Sofia appelle un individu au téléphone. Dans une conversation en espagnol, elle demande à cet étranger de la rappeler en urgence car la situation devient tendue.
Plus tard, Samuel informe Sofia qu’Ellie a lu son message. Il demande des explications à Sofia et cette dernière lui répond que le père d’Orso n’est pas “un mec bien“. Elle confie s’être retrouvée seule durant sa grossesse et après son accouchement, d’où son retour à Sète. Mais depuis peu, il lui met la pression pour reconnaître l’enfant, ce que Sofia refuse catégoriquement… Samuel la met en garde, ça pourrait dégénérer !
Chez les Daunier-Jacob, l’heure est à l’achat des cadeaux de Noël. William et Aurore se rendent dans une boutique pour enfants afin d’acheter le cadeau d’Orso. Aurore confie à William ne pas comprendre pourquoi Sofia leur a caché la vérité : “Ce genre d’événement, ça se partage avec ses proches“. Aurore a l’impression d’avoir loupé l’éducation de sa fille, mais William trouve des mots pour la rassurer.
À l’hôpital, Soizic surprend Samuel en train de scroller sur les réseaux sociaux. Il lui explique que c’est pour surveiller Sofia : “Je sens qu’elle me cache un truc. Je veux juste savoir si ce type est dangereux“. Soizic décide d’aider Samuel dans son enquête secrète. Pendant ce temps, Gabriel et Soraya rendent visite à Sofia. Ils se renseignent sur le père d’Orso, mais cette dernière répond simplement “C’est compliqué“.
Après quelques recherches, Soizic annonce l’impensable à Samuel : elle a trouvé sur internet un avis de recherche d’un petit garçon qui porte le nom d’Orso. Samuel prend conscience que Sofia a probablement enlevé l’enfant ! Pendant ce temps, Sofia est ravie de découvrir que ses parents ont acheté un lit bébé pour Orso. Elle est touchée par tout l’amour que ses parents portent à son bébé.
En soirée, Samuel retrouve Sofia au bord de la piscine. Il lui montre l’avis de recherche d’Orso et lui demande de lui avouer enfin toute la vérité. Le lendemain matin, Samuel appelle Soizic pour la rassurer. Il lui explique qu’il s’agit d’un malentendu entre Sofia et le père d’Orso. Une fois l’appel terminé, Samuel avoue également la vérité à Ellie : Esteban, le père d’Orso, souhaite reconnaître l’enfant, mais Sofia refuse par peur qu’il la prive de ce dernier.
Pendant ce temps, au marché de Noël, William et Aurore sont aux anges avec leur petit-fils. Elle dit à son mari : “Depuis qu’il est là, je rajeunie“. Puis, Aurore confie à Sofia qu’elle est fière d’elle et de la femme qu’elle est devenue. Sofia est extrêmement mal à l’aise par cette discussion. Au même moment, William s’apprête à prendre un selfie avec Orso, mais contre toute attente, Sofia se met à paniquer. Elle ordonne à William de ne pas publier cette photo sur les réseaux sociaux !
Plus tard, Sofia appelle une personne en Espagne. Elle demande à parler à une femme, mais son interlocuteur refuse. Ellie la rejoint et s’excuse d’avoir fouillé dans son téléphone. Sofia lui répond : “Je veux qu’on me laisse tranquille. Cette histoire ne te concerne pas, et je voudrais que tu me lâches“. Aurore assiste à la dispute.
Sofia se rend à l’hôpital de Sète pour voir Samuel. Elle lui reproche d’avoir tout raconté à Ellie. “Si je te raconte ce qui s’est passé avec Esteban, ce n’est pas pour tout raconter à ta petite sœur !“, lui dit-elle. Au même moment, Aurore informe William qu’elle a surpris Sofia et Ellie en train de se disputer. Elle craint que ça ait un lien avec Orso.
Aurore accompagne Sofia et Ellie au marché de Noël. Elle leur révèle les avoir vus se disputer et leur demande des explications. Sofia répond qu’il n’y a pas de problème. Ellie, elle, dit à Aurore : “C’est de ma faute, je me suis mêlée de quelque chose qui ne me regardait pas“.
En rentrant à la maison, Sofia retrouve son fils en pleurs. Elle est furieuse que William et Samuel ne l’aient pas appelée. Samuel conseille à Sofia d’appeler le médecin traitant d’Orso, mais Sofia lui répond qu’elle ne connaît pas le numéro, et qu’elle n’a pas son carnet de santé… Orso est-il en danger ?
Demain nous appartient
Romain n’arrive pas à faire son deuil
Adam est de retour de son séjour en amoureux avec Gloria. À peine rentré, que le jeune homme doit déjà retourner aux halles pour prêter main forte à son grand-père, Alain. D’ailleurs, Alain lui réserve une surprise : ils doivent tous les deux porter un bonnet de Père Noël pour les fêtes.
Alain aide son collègue Romain à réparer sa machine à café. Une fois la réparation finie, Alain lui conseille de vendre des boissons plus originales pour attirer des clients, un conseil qui déplait au jeune homme ! Plus tard, Soizic et Gloria rendent visite à Alain et Adam. Elles font goûter à Alain la boisson que Romain a préparée pour les fêtes. Malheureusement, celle-ci est imbuvable.
De son côté, Romain fait goûter à Noor sa boisson de Noël. Il comprend rapidement qu’elle n’est pas bonne. Il confie à Noor ne pas avoir le moral, car ce sera son premier Noël sans Océane… La jeune femme lui propose de passer les fêtes avec elle et sa famille, mais Romain refuse : “Je n’ai pas besoin que tu aies pitié de moi“. Vexée, Noor lui répond : “Océane ne reviendra pas. Ce n’est pas en broyant du noir que tu feras ton deuil. Il faut que tu te bouges” !
Karim va passer Noël sans Nina
Au commissariat, Martin informe Karim qu’il a retrouvé le responsable du vol de vélo d’Émilie… Il s’agit d’un homme habillé en tenue du Père Noël. Karim l’interroge sous le regard amusé de ses collègues. Plus tard dans la journée, Karim annonce à Émilie que le voleur n’est autre que le Père Noël, ce qui amuse la jeune femme.
De son côté, Lou annonce à Arthur qu’elle part au ski avec sa fille pour les vacances. Arthur est déçu, il comptait profiter de ses congés pour passer du temps avec sa petite amie. Plus tard, au Spoon, Nina confie à son père être très déçue de ne pas passer Noël avec lui !
Au marché de Noël, Karim et Nina croisent le Père Noël voleur. Le policier est extrêmement froid avec cet homme, tandis que Nina réclame une photo avec lui. Karim est forcé de faire plaisir à sa fille.
Jordan se questionne sur son père
Au Spoon, Clément et Théophile se réjouissent de passer Noël avec toute la famille Roussel. Ils réfléchissent à une idée de repas, et décident de faire une raclette. Jordan, quant à lui, confie à Judith être très heureux pour Jack et Lizzie. Malheureusement, les récents événements lui rappellent que, lui, ne connaît pas encore son père.
En arrivant chez lui, Jordan prend son courage à deux mains et demande à sa mère de lui parler de son père : “Est-ce qu’il a déjà essayé de me contacter depuis qu’il est parti ?“. Très émue par la question de son fils, Audrey lui répond que non. Maintenant qu’il connaît enfin la vérité, Jordan semble soulagé. Va-t-il tirer un trait sur son père ?
De son côté, Erica propose à Bart d’organiser un Secret Santa. Bart est persuadé que c’est pour ne pas offrir de cadeau à Sara et Roxane, et Erika lui avoue qu’il a raison. Plus tard, Erica informe Marceau qu’il est convié au Secret Santa. L’ado n’est pas ravi de participer à cette fête de Noël.
Sara et Roxane réfléchissent à une idée de cadeau pour le Secret Santa. Roxane est agacée, car elle a tiré au sort Erica : “Va trouver un cadeau à vingt balles à une meuf que tu connais à peine“, dit-elle à sa femme. Sara a, quant à elle, tiré au sort Marceau, ce qui ne la rassure pas non plus.
Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.