Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Basile voit un fantôme de son passé ressurgir. Un dîner chez les Moreno prend une tournure inattendue. Esmée ose se rapprocher de Bastien.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Suite à la réaction de Raphaëlle à son égard, Chloé n’a pas fermé l’oeil de la nuit. Elle regrette d’avoir voulu aider Maud en lui faisant une manipulation qu’elle n’avait encore jamais réalisé auparavant. Alex et Judith soulignent toutefois qu’elle a fait de son mieux au vu des circonstances.
À l’hôpital, Marianne annonce à Sébastien et Raphaëlle que l’opération de Maud s’est très bien passée : son bras est sauvé. Raphaëlle se rend immédiatement à son chevet, tandis que Sébastien et Marianne espèrent que cette bonne nouvelle permettra à leurs filles de se réconcilier.
Plus tard, Marianne informe Chloé de la situation. Celle-ci estime toutefois qu’elle mérite d’être sanctionnée pour avoir fait une erreur médicale dont les conséquences auraient pu être irréversibles. Sa mère lui rappelle qu’elle a agi de manière très courageux dans une situation d’urgence et dans un cadre privé. Elle souligne également que les erreurs se produisent dans tous les métiers. Chloé espère que Raphaëlle pensera la même chose.
Pendant ce temps, au commissariat, Damien informe Sara qu’il a retrouvé l’identité de l’agresseur de Basile et du stalker d’Erica : il s’agit de Mathieu Bouvard. En quelques recherches sur Internet, Sara découvre qu’il était au lycée avec Basile. Elle décide donc de le convoquer à nouveau pour l’interroger avec Karim.
Basile reconnaît effectivement la photo de Mathieu, même s’il a changé depuis le lycée. Il raconte que c’était un garçon solitaire à l’époque, qui avait fait une fixette sur Erica. Un jour, Basile avait trouvé son recueil de poèmes et, pour lui passer l’envie de draguer sa soeur, le lui avait volé pour en lire des extraits à voix haute devant tout le monde à la cantine. Puis, avec sa bande de potes, il l’avait attendu après les cours pour l’intimider.
Après son interrogatoire, Basile retrouve Erica, qui est venue le chercher. Elle avoue qu’elle ne se souvient pas du tout de Mathieu. Basile explique qu’il avait tout fait pour ne pas qu’elle le sache à l’époque. Erica rétorque qu’elle aurait eu besoin de son soutien au moment de la mort de leur mère et non pour éloigner un garçon du lycée. Basile reconnaît qu’ils devront en reparler pour tourner la page.
Le soir, Sara et Karim font le point : ils se demandent pourquoi Mathieu a attendu tant de temps pour se venger. Ils décident de renforcer la protection policière autour des Vidal au cas où Mathieu entrerait en contact avec eux.
Ils sont loin de se douter que Mathieu a déjà retrouvé la trace d’Erica et qu’il l’a suivie toute la journée jusqu’au lycée. Dans la soirée, il se cache à l’intérieur avec un bouquet de roses rouges. Erica s’apprête à quitter le bâtiment lorsque Bart la rejoint. Le couple prévoit de passer la soirée ensemble avec Marceau. En les observant, Mathieu serre son bouquet de fleurs de colère jusqu’à s’enfoncer les épines dans la paume de main et se mettre à saigner…
Demain nous appartient
Diane met les pieds dans le plat
En découvrant qu’il porte son parfum, Georges devine rapidement que Bastien kiffe une fille. Il a hâte d’en savoir plus, même si l’adolescent nie en bloc.
En arrivant au lycée, Bastien est interpellé par Diane. Celle-ci lui balance que sa soeur lui a menti la veille parce qu’elle le kiffe et qu’elle est super stressée d’aller en date avec lui. En découvrant ce que sa soeur a fait, Esmée se sent terriblement gênée.
Diane se défend en expliquant que son intervention va permettre d’accélérer les choses entre elle et Bastien. Mais Esmée estime au contraire qu’elle cherche simplement à l’afficher et à attirer l’attention sur elle quitte à l’écraser.
Un peu plus tard, Bastien aborde Esmée afin de lui dire que sa proposition pour boire un verre tient toujours. Il ajoute qu’il ne veut pas lui mettre la pression et qu’elle peut lui répondre quand elle en aura envie. Esmée est très touchée.
Sébastien et Marianne sont invités à dîner
Aux Halles, Sébastien se rend au stand de Christelle afin d’acheter un bouquet de fleurs pour Marianne. Christelle en profite pour lui proposer de dîner tous ensemble le soir-même. Il n’ose pas refuser.
Sur ce, il se rend à l’hôpital pour offrir son bouquet de fleurs à sa bien-aimée. Marianne est très touchée. Sébastien évoque alors l’invitation de Christelle. Marianne accepte.
Le soir, Christelle, Sylvain et Bruno dînent donc au Spoon avec Sébastien et Marianne. Cette dernière fait semblant d’apprécier le moment car elle est en fait rapidement agacée.
Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.