Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Mathieu, le harceleur d’Erica, menace de s’en prendre à ses proches. La vie sentimentale d’Aaron s’immisce à l’hôpital. La confidence de Violette laisse Charles sans voix.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Mathieu agresse Bart et menace de s’en prendre à Marceau
Alors qu’il est au téléphone avec Charles, Bart ne se rend pas compte que Mathieu s’introduit chez lui. Au moment où il raccroche, il manque de se faire étrangler mais il se débat. Mathieu prend la fuit et Bart lui court après dans la rue, en vain. Il appelle aussitôt Erica, qui est déjà au lycée, pour lui raconter ce qui vient de se passer. Il lui assure qu’il va bien et qu’il va prévenir la police. Erica, quant à elle, est bouleversée. Inquiet de la voir dans cet état, Marceau l’interroge. Elle finit par lui raconter toute la vérité sur son stalker.
Au commissariat, Karim et Roxane font le point : malheureusement, ils n’ont pas retrouvé la trace de Mathieu. Après avoir tenté d’éliminer celui qu’il considère comme son “rival”, les policiers pensent désormais qu’il va essayer d’entrer directement en contact avec Erica.
Pour le déjeuner, Erica retrouve Marceau, Bart et Basile au Spoon. Tout le monde est sous le choc de l’agression de Bart et se met d’accord pour être extrêmement vigilant tant que Mathieu court toujours dans la nature.
De retour au lycée, Erica reçoit soudain un message de Mathieu via son profil Aragon23. Il lui envoie une vidéo où on voit Marceau, à quelques mètres, en cours de sport. Puis, Mathieu tourne l’objectif de la caméra vers lui pour s’adresser directement à Erica. Il déclare qu’il laissera son fils tranquille à condition qu’elle le retrouve seule à l’adresse qu’il va lui envoyer.
Erica se dépêche de récupérer un cutter qu’elle glisse dans son sac à main. Elle retrouve ensuite le policer chargé de sa surveillance devant les grilles du lycée et lui fait croire que Mathieu est en train de se cacher dans le bâtiment. Ayant le champ libre, elle se met ensuite en chemin jusqu’au lieu de rendez-vous.
Le soir, Erica retrouve donc Mathieu dans une ruelle. Plutôt que de se parler rapidement dehors, ce dernier lui propose d’aller se mettre au chaud. Erica accepte de le suivre…
Demain nous appartient
Aaron aborde une femme sur l’appli
Malgré ses nombreux matchs sur son application de rencontres, Aaron ne sait pas à quelle fille s’adresser. Victoire l’aide à faire un tri et lui trouve deux profils intéressants. À l’hôpital, Aaron les montre à Soizic : il s’agit de celui de Marion, qui ne dit pas ce qu’elle fait dans la vie mais qui sait ce qu’elle cherche comme relation, et de celui de Jane, qui cherche visiblement le grand amour.
Plus tard, Aaron se décide à aborder Marion par message. Il est bien loin de se douter qu’elle est à quelques mètres de lui, dans le hall de l’hôpital ! En effet, elle est la substitut du procureur et elle est venue récupérer un dossier dont Sébastien lui a demandé de s’occuper le temps qu’il veille à la convalescence de Maud.
Esmée fait un pas vers Bastien
En chemin pour le lycée, Esmée confie à sa mère qu’elle se sent très timide face à Bastien.
De son côté, Violette avoue à Charles qu’elle a couché avec Bastien pendant le boot camp. Mais elle affirme que cela n’a rien changé à leur relation et qu’elle se réjouit qu’il sorte avec Esmée.
En cours, Esmée glisse un mot sur la table de Bastien. Violette s’en empare pour le lire. Esmée y indique qu’elle est libre après les cours. Bastien est ravi, jusqu’à ce que son professeur s’empare du mot à son tour et le liste à voix haute devant toute la classe. Esmée est également rouge de gêne.
Après les cours, Esmée retrouve Bastien pour une promenade dans un parc.
Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.