Connect with us

Demain Nous Appartient

Ce qui vous attend dans l’épisode 2124 du jeudi 22 janvier 2026 [SPOILERS] – Demain nous appartient

Published

on

Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… L’enquête sur les Vidal fait un bond grâce à l’instinct de Karim. Raphaëlle n’est pas prête à pardonner Chloé. Adam se précipite par peur de perdre Gloria.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.

Jeudi 22 janvier dans Demain nous appartient

Karim résout l’enquête

Au Spoon, Basile répète à Erica qu’il ne voulait pas tuer Mathieu : c’était de la légitime défense. Toutefois, il doute qu’on le croit vraiment. Sa soeur l’encourage quand même à se dénoncer à la police, promettant qu’elle le soutiendra quoi qu’il arrive.

Pendant ce temps, en chemin vers le lycée, Marceau repense à la conversation qu’il a surpris la veille entre sa mère et son oncle… et surtout aux aveux de ce dernier. Il est pris d’une crise d’angoisse. Diane et Fred l’emmènent à l’infirmerie.

Au commissariat, Damien transmet à Karim et Sara l’analyse du médecin légiste. Celui-ci est formel : un seul coup de couteau en plein coeur a provoqué la mort instantanée de Mathieu vers 18h.

Karim décide de retourner sur le lieu du crime. Au pied de l’immeuble, il interroge les passants et tombe sur un dog sitter qui raconte être venu la veille vers 18h30 pour nourrir le chien de la dame qui vit en face de chez Mathieu. Il se souvient avoir entendu sonner à la porte plusieurs fois, de manière insistante, mais le temps qu’il aille ouvrir, il n’y avait plus personne. Ensuite, il est simplement rentré chez lui.

De retour au commissariat, Karim en parle avec Sara. Il suppose que l’ADN de l’assassin se trouve sur la sonnette de l’appartement de la voisine de Mathieu et lance donc une procédure en ce sens. Un peu plus tard, les analyses confirment que les empreintes sont celles de Basile.

Au Spoon, Marceau confie à Bart ce qu’il a entendu la veille. Il aimerait que son oncle se dénonce de lui-même. Un peu plus tard, il boit un verre avec lui et fait semblant que tout va bien. Bart s’apprête à le pousser aux aveux. Mais il n’a pas besoin de le faire puisque Karim débarque pour procéder à l’arrestation de Basile.

Au commissariat, Basile passe aux aveux : il raconte qu’il faisait du porte-à-porte avec Marceau, puis, une fois seul, il s’est retrouvé devant la résidence dont il avait déjà entendu Mathieu évoquer le nom quand il était séquestré au gîte. Il a donc attendu Mathieu, qui revenait de sa course contre Erica, pour le suivre. A l’étage, il a sonné au hasard avant de se retrouver face à Mathieu. Ils se sont battus et en essayant de le désarmer, la lame s’est retournée contre lui. Basile explique ensuite qu’il a cherché sa soeur partout, croyant qu’elle était encore là. Sur ce, Karim lui annonce qu’il risque 7 ans de prison au minimum.

Plus tard, Erica rentre chez Bart, où Marceau l’attend également. Elle déclare qu’elle ne compte pas lâcher son frère. Elle propose ensuite à Marceau de rentrer chez eux au lieu de traîner tard chez Bart alors qu’il a cours le lendemain. Marceau a une autre suggestion : qu’ils vivent tous les trois ensemble !

Adam veut faire un enfant avec Gloria

Au lit avec Gloria, Adam déclare être prêt à vivre avec elle dans leur propre appartement et à avoir des enfants.

À l’hôpital, Gloria en parle avec William et Samuel. Tous les deux pensent qu’Adam ne se rend pas compte de ce qu’il a dit au sujet des enfants. Après réflexion, Gloria ne se sent pas capable d’imposer un bébé à Adam et de lui gâcher sa jeunesse.

De son côté, Adam annonce son grand projet à Maud. Il est très sûr de lui : il sait que Gloria veut des enfants et il est prêt à tout pour elle.

Maud sort de l’hôpital

À l’hôpital, Chloé ausculte Maud dont l’épaule va beaucoup mieux. Elle est donc autorisée à sortir. Si la jeune fille ne lui en veut pas du tout, ce n’est pas le cas de Raphaëlle. Celle-ci demande d’ailleurs à ce qu’une autre infirmière fasse l’examen de sortie de Maud.

Plus tard, Diego vient chercher sa petite amie à la sortie de l’hôpital, puis la ramène chez lui. Il insiste pour qu’elle reste dîner. Chloé accepte à condition que Maud prévienne sa mère.

Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.

Tendances