Connect with us

Demain Nous Appartient

“C’était un peu comme une rupture amoureuse” : Sofiane Francine se confie sur son départ de Demain nous appartient

Published

on

Le personnage de Simon est décédé dans la série quotidienne de TF1 Demain nous appartient : l’occasion pour son interprète, Sofiane Francine, de revenir sur son parcours.

Qu’avez-vous ressenti en apprenant que votre personnage allait mourir ?

Je l’ai appris par la production. C’était un peu comme une rupture amoureuse, même la façon dont on me l’a annoncé y ressemblait. Théophile Clément, le producteur m’a dit : “Il faut que je te parle.” Je lui ai répondu : “J’ai l’impression que tu veux me quitter…“, et effectivement, c’est ce qui s’est passé. Mais c’est la vie de comédien. Après deux ans dans la même série, ce qui est déjà inespéré, il faut savoir se tourner vers d’autres projets.

Sofiane Francine revient sur ses débuts dans Demain nous appartient : “Je ne connaissais pas encore bien le rythme d’une série quotidienne

Quel aspect du personnage, du tournage ou de l’équipe va le plus vous manquer ?

Honnêtement, les équipes. Il y avait toujours une belle ambiance sur le plateau, les tournages se faisaient dans la bonne humeur.

Pensez-vous que la mort de votre personnage est arrivée trop tôt, au moment où il commençait à lever le voile sur son passé ?

J’aurais bien aimé voyager en Turquie pour explorer le passé de Simon (rires). Je ne ressens pas de frustration, mais c’est vrai qu’il y aurait eu des choses amusantes à jouer. Après, c’est le jeu…

Y a-t-il une intrigue qui vous a particulièrement touché ou marqué durant votre temps dans la série ?

Ma toute première scène avec Vanessa Lehman (interprétée par Victoire Dauxerre), c’était avec elle devant le palais de justice. J’étais novice, je ne connaissais pas encore bien le rythme d’une série quotidienne. Il y avait un public qui regardait attentivement la scène, en plus des figurants. Cette intrigue était particulière, à la fois grisante et impressionnante.

Sofiane Francine pourrait-il revenir dans la série de TF1 ? “Je ne suis pas fermé à l’idée

Quel souvenir gardez-vous de votre dernière journée sur le plateau ?

J’étais allongé dans un lit d’hôpital… en train de faire le mort. J’avais fait mon pot de départ la veille, donc j’ai vécu cette journée avec une certaine émotion. C’était un moment fort. Ce qui m’a un peu frustré, c’est de ne pas avoir pu dire un mot de dialogue ce dernier jour. C’était très étrange et très émouvant.

Quel héritage ou quelle image aimeriez-vous que les téléspectateurs gardent de votre personnage ?

J’aimerais qu’ils gardent l’image de quelqu’un d’humain, avec ses qualités et ses défauts. C’est un personnage complexe, pas un archétype. Si on gratte un peu, on découvre toujours des facettes différentes chez les gens. C’est ça que j’ai aimé incarner chez Simon.

Partagez-vous certains traits de caractère ou expériences de vie avec lui ?

Je suis assez taquin et j’aime bien rire. J’étais un peu insolent à l’école, donc j’ai retrouvé à travers Simon ce petit côté “sale gosse” que j’avais parfois. C’était très amusant à jouer.

Un retour de Simon, même sous forme de flashback ou d’apparition, serait-il envisageable selon vous ?

Je ne suis pas fermé à l’idée, tout dépend de ce qu’on me propose. Pour l’instant, je me concentre sur mes projets futurs, pour atteindre les objectifs que je me suis fixés. Mais si une proposition arrive, je l’examinerai avec attention, ça pourrait être drôle à faire !

Avez-vous des projets futurs ?

Mon objectif, c’est le cinéma. C’est pour ça que j’ai choisi ce métier : faire ressentir des émotions aux gens dans une salle obscure, sans pause, sans distraction. Transmettre quelque chose de fort, c’est ce qui me motive profondément.

Un dernier mot ?

Merci à Demain Nous Appartient, à toute l’équipe, aux acteurs et à la production pour ces deux années riches en émotions !

Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.

Tendances