Lundi 21 juillet 2025, Charlotte Gaccio s’est entretenue avec Télé 7 jours à l’occasion du 2.000e épisode de Demain nous appartient. La comédienne a donc fait des confidences sur la série dont elle est désormais indissociable, mais aussi sur la famille d’artistes qui a nourri sa passion.
Si on a pu la voir dans Mince alors 2 ! de Charlotte de Turckheim en 2021, c’est surtout à la télévision que le visage de Charlotte Gaccio est devenu incontournable. Depuis 2016, elle prêtre ses traits à Aurélie Schneck dans Sam aux côtés d’Hélène de Fougerolles, Fred Testot, Fanny Gilles, Noom Diawara, ou encore Chantal Ladesou. En 2021, celle qui a également participé à l’émission de divertissement Mask Singer rejoint la grande famille Demain nous appartient. Lundi 21 juillet 2025, alors que la série célèbre son 2.000e épisode, Charlotte Gaccio fait des confidences à Télé 7 jours sur son rôle dans la quotidienne, mais aussi sur sa famille, laquelle l’a fait baigner dans cet univers artistique depuis l’enfance, nourrissant certainement ses envies de jouer la comédie.
Charlotte Gaccio : ses tendres confidences sur Demain nous appartient
“À l’époque, on se demandait si on tiendrait aussi longtemps. Finalement, on continue de s’amuser, car c’est toujours le même bonheur d’être ensemble. Aucune lassitude à l’horizon”, confie l’interprète d’Audrey Roussel. “On m’avait prévenue que ça allait être difficile, le rythme de la quotidienne étant plus intense que sur les autres tournages. Ça m’a collé un gros stress ! Puis, j’ai rencontré les acteurs qui allaient jouer les autres membres de la famille Roussel, et nous nous sommes immédiatement tous très bien entendus. À partir de là, on a été les soutiens des uns et des autres. Heureusement qu’on était ensemble, ça nous a beaucoup aidés à nous intégrer”. Aujourd’hui,la maman de jumeaux est ravie d’avoir trouvé cette nouvelle famille de fiction : “Je passe la moitié de ma vie à Sète avec eux. Je suis bien dans mon couple et dans ma vie de famille. Et c’est vrai que d’avoir aussi un endroit où je me sens bien, quand je vais travailler, d’être avec des gens que j’apprécie et avec lesquels j’aime passer du temps, c’est un privilège. Ces nouveaux meilleurs potes sont un cadeau !” D’autant qu’en jouant dans Demain nous appartient, l’actrice a accédé à une toute nouvelle notoriété en son propre nom, se détachant ainsi de l’image de “fille de” Bruno Gaccio, scénariste et Michèle Bernier, qui a débuté le cinéma au début des années 80 et a notamment prêté ses traits à la mère d’Alexia Daval dans le téléfilm Le mystère Daval. “L’amour du public est venu rapidement”, avoue Charlotte Gaccio qui reconnaît volontiers : “J’ai toujours aimé jouer la comédie, si bien que j’ai passé un bac théâtre, et j’ai aussi une formation de comédie musicale. Mais c’est vrai que j’avais très peur du côté fille de”.
Cette anecdote de Charlotte Gaccio sur sa mère, Michèle Bernier
Alors que sa carrière est encore récente (ses premières apparitions dans des téléfilms et séries datent de 2013), elle a trouvé sa place. “Les choses se sont faites naturellement. J’ai eu la chance de rencontrer les bonnes personnes, qui ont eu envie de travailler avec moi et de me faire aller plus loin. C’est normal qu’on me parle toujours de ma maman, elle est dans le cœur du public. Mais, désormais, les gens l’abordent parfois pour lui dire : Ah, mais c’est vous la mère de…”, s’amuse-t-elle.
Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.