Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… La police fait le lien entre L’affaire du zodiaque et un cold case jamais résolu. Bruno et Christelle sont interrompus dans leur intimité. Adam matche avec une collègue de sa mère.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Karim fait un lien entre l’enquête et un cold case
Sans savoir qu’il est filmé, Octave tremble de peur face au lion. Heureusement, le gardien de la réserve naturelle l’aperçoit et l’aide à sortir de la cage. Dans la précipitation, Octave se blesse à la jambe.
La vidéo de ce sauvetage fait le tour du lycée. Violette confirme à Jack et Rayane qu’il s’agit d’une attaque du même agresseur qu’elle, qui cible ses victimes en fonction de leur signe astrologique. Lilou les rejoint pour leur donner des nouvelles rassurantes de son petit ami.
En effet, Octave a été pris en charge à l’hôpital. Il est sain et sauf. Il affirme à son père que quelqu’un l’a drogué car il se souvient qu’il se sentait très mal quand il est reparti de chez Lilou. Ensuite, il s’est réveillé dans la cage. Un prélèvement sanguin a été effectué et permettra de confirmer ou non ses dires. Avant que Michael reparte travailler, Octave le retient auprès de lui. Il pleure dans ses bras, avouant qu’il a vraiment eu peur de mourir. Son père le réconforte.
Pendant ce temps, Karim et Nordine se rendent à la réserve naturelle où ils découvrent qu’une carabine a été utilisée pour endormir le lion le temps de déposer Octave dans sa cage. Ils interrogent le gardien qui explique que tout le personnel a accès au local où sont stockés ce type de carabine qui sont généralement utilisées par les vétérinaires. Il ajoute que le lion aurait certainement attaqué Octave s’il ne venait pas de se réveiller de son anesthésie. Les policiers en concluent que cette mise en scène utilisée dans le but d’effrayer la victime et non de la tuer est très similaire à celles des agressions de Violette et de François. Cela les pousse à croire que la classe de Terminale C est visée.
Au lycée Brassens, Karim interrompt le cours de Lehaut pour recommander aux élèves d’être vigilants. Il leur conseille notamment de surveiller les messages ou les invitations venant du compte ThePureAstrologer ou des panneaux d’affichage comme celui ayant alerté sur l’agression d’Octave. Une fois seul avec le professeur, Karim confie que la Terminale C est visée par l’agresseur.
Au commissariat, Martin fait le point avec ses équipes. Outre le fait que les analyses d’Octave ont révélées qu’il a été drogué avec des somnifères, probablement ajoutés dans sa gourde, les policiers ont peu de piste pour retrouver l’agresseur. Martin décide toutefois d’éplucher les profils des membres du personnel de la réserve naturelle. Roxane et Michaël ont quant à eux découvert que l’affiche de mise en garde à Octave a été affichée par une régie publicitaire pour le compte de l’AstroClub34. Ils vont donc creuser en ce sens.
Un peu plus tard, Karim informe Martin qu’il a retrouvé une affaire similaire à la leur dans les archives. En 1984, à Montpellier, huit personnes, toutes employées dans une boîte de BTP, ont été agressées en fonction de leur signe astrologique. L’agresseur n’a jamais été arrêté, mais il a cessé ses agressions lorsque sa huitième victime est décédée, transpercée par des cornes. Elle était du signe du Taureau. Par ailleurs, Karim a remarqué que l’agresseur avait le même mode opératoire : à l’époque, il signalait ses prochaines agressions dans les journaux. D’après les déductions du Capitaine de police, l’agresseur aurait la soixantaine aujourd’hui.
Le soir, Karim interpelle Martin car il vient de s’apercevoir que les victimes de l’affaire de 1984 ont été agressés dans le même ordre que celles d’aujourd’hui : d’abord Poissons, ensuite Scorpion, Lion et Sagittaire. Georges est alors en proie à une vive inquiétude car il s’agit d’u signe astrologie de Mélody qui est la prof principale des Terminale C…
Demain nous appartient
Sylvain est de retour du Canada
À force de vivre ensemble, Christelle et Bruno ont pris leurs petites habitudes. À tel point qu’ils se comparent à un vieux couple.
À leur grande surprise, Sylvain est enfin de retour du Canada ! Le soir, il prend l’apéro avec sa femme et son meilleur ami et leur donne évidemment des nouvelles de Charlie et Nathan. Il affirme que ce dernier est très heureux. Bruno suppose alors que son fils doit tout de même mal vivre le manque de Valentine.
Tandis que Bruno part dans la cuisine, Christelle ne peut s’empêcher de remarquer la moue de son mari. Elle lui demande alors de lui dire ce qu’il sait au sujet de Nathan.
Adam et Gloria flirtent ensemble
À l’hôpital, Gloria confie à Samuel qu’elle a matché avec un garçon de 25 ans sur une application de rencontre. Elle hésite à lui donner rendez-vous, supposant qu’il a menti sur son âge pour se vieillir. Mais Samuel l’encourage à sauter le pas.
De son côté, Adam révèle à Rayane qu’il va rencontrer Gloria après avoir matché avec elle. Il explique que la différence d’âge ne le gêne pas, d’autant plus qu’il recherche une femme la plus différente possible d’Amel.
Un peu plus tard, Gloria et Adam se rencontrent pour la première fois au Spoon. Le jeune homme prétend avoir fini ses études et travailler en tant que photographe. Gloria, quant à elle, est honnête sur son métier d’ostéopathe.
Ils flirtent ensemble jusqu’à ce que Gloria se rende compte qu’elle est en retard pour une consultation. Or, sa voiture est chez le garagiste et elle n’a pas le temps de prendre le bus. Adam l’a convainc de l’emmener à son rendez-vous en trottinette.
Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.