Connect with us

Demain Nous Appartient

Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l’épisode 1863 du mercredi 22 janvier 2025 [SPOILERS]

Published

on

Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Un détail interpelle Damien qui relance l’enquête. Victoire se met en scène pour attirer l’attention de Fred. Valentine est forcée de changer ses plans.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.

Mercredi 22 janvier dans Demain nous appartient

L’enquête prend un nouveau tournant

La police ayant identifié la prochaine victime de l’agresseur comme étant du signe du Sagittaire, Georges ne peut s’empêcher de s’inquiéter pour Mélody. En effet, elle est la seule Sagittaire de la Terminale C dont elle est la professeure principale. Néanmoins, Mélody rassure son compagnon en lui promettant de faire attention et en prenant des mesures pour faire ses cours au sein d’un gymnase.

Pendant ce temps, Martin et Karim sont mis au courant qu’une douzaine d’affiches ont été placardées dans le centre-ville avec le slogan suivant : “Même si vous ne croyez pas en elle, l’astrologie croit en vous“. Sara rappelle que la victime Sagittaire du cold case de 1984 avait reçu une fléchette dans la nuque avec un allergène alors qu’elle attendait son train à la gare. Cet incident n’a pas eu de grosses conséquences. Mais la police veut à tout prix éviter que l’histoire se répète.

Plus tard, Roxane informe Karim que l’association AstroClub34, regroupant environ 400 retraités amateurs d’astrologie sur toute la région, a financé la campagne d’affichage. Étant donné que tout a été payé via un faux compte sur une appli en ligne, il est impossible de remonter jusqu’à l’agresseur. Toutefois, Karim retient que le profil d’un retraité colle avec le profil de l’affaire de 1984.

Au lycée, Lilou accompagne Octave qui annonce à ses camarades qu’il va beaucoup mieux. Même Liam vient lui témoigner sa compassion pour ce qu’il a vécu. Mais Octave a du mal à le croire sincère.

De son côté, Damien se rend à la réserve naturelle pour ramener la carabine au gardien. Il remarque alors que celui-ci porte une paire de baskets hors de prix. Quand il l’interroge à ce sujet, le gardien est un peu évasif, expliquant qu’il ne connaît pas la personne qui lui a vendu.

Damien prévient aussitôt Roxane qui découvre que le gardien a des problèmes d’argent. Tout laisse à croire qu’il aurait accepté de donner accès à sa réserve en échange de billets. Karim le convoque au commissariat pour l’interroger. Le gardien finit par avouer qu’il a été contacté par quelqu’un sur une appli de discussion qui lui a proposé de le payer en pièces d’or en échange d’un accès à ses scorpions et à la cage au lion. Même s’il ne l’a jamais vu, le gardien est certain qu’il s’agit d’un jeune homme, à sa façon de parler. Prêt à collaborer, il donne son téléphone à Karim.

Malgré l’analyse de Roxane, le téléphone ne révèle rien car tout est passé par une messagerie cryptée. Martin et Karim comprennent toutefois qu’ils ont fait erreur en faisant un lien avec le cold case de 1984. L’agresseur d’aujourd’hui est jeune, à l’aise financièrement et il connaît probablement cette ancienne affaire dont il s’inspire pour terroriser la Terminale C du lycée Brassens.

Le soir, Octave et Lilou s’apprêtent à quitter l’établissement pour rentrer chez eux. Dans le hall, ils s’embrassent. Octave est exaspéré des regard que Liam leur jette. Le ton monte entre les deux garçons qui en viennent aux mains…

Demain nous appartient

Demain nous appartient

Victoire a des nouvelles de Fred

À l’hôpital, Victoire reçoit un message vocal de Romane qui la remercie pour son feutre. Aaron conseille à sa collègue et colocataire d’être plus directe si elle souhaite vraiment se rappeler au bon souvenir de Fred.

Victoire décide alors de se filmer près du port pour envoyer un message vidéo à Fred. Elle est prise en flagrant délit par Soraya qui trouve que son message est encore trop amical. De retour à la villa, Victoire ne sait pas quoi faire. Finalement, c’est elle qui reçoit un message vocal de Fred, lui annonçant qu’il aimerait venir passer quelques jours à Sète.

Le soir, à l’hôpital, Victoire pousse Samuel dehors afin d’être seule dans la salle de repos pour répondre à Fred et lui exprimer sa joie de le revoir.

Valentine apprend que Nathan a une autre copine

Chez les Moreno, Christelle pousse Sylvain à dire la vérité à Bruno. Ce dernier apprend ainsi que Nathan s’est trouvée une nouvelle petite amie au Canada. Il s’agit d’une des colocataires de Charlie. Sylvain estime toutefois que ce n’est pas à eux de le dire à Valentine.

Au Spoon, Bruno en parle toutefois avec Mona. Au même moment, Valentine débarque pour leur annoncer qu’elle compte faire la surprise à Nathan en allant le voir à la fin du mois. Embarrassé, Bruno finit par lui dire la vérité.

Il accompagne ensuite la jeune femme dehors, tandis qu’elle envoie un message vocal à Nathan pour lui exprimer sa tristesse et sa déception. Malgré tout, Valentine garde la tête haute. Le soir, elle retrouve Bruno et les Moreno pour boire un verre au Spoon. Mona lui assure son soutien dans cette période difficile.

Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.

Tendances