Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Les analyses des relevés faits au Spoon ne laissent aucune place au doute. Viviane comprend qu’on lui cache quelque chose. Fred intervient quand Victoire a une altercation dans la rue.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
À l’hôpital, Roxane est au chevet de Bart quand Victoire vient lui annoncer qu’un taux anormalement élevé de pesticide a été retrouvé dans son organisme. Au vu de ce taux, elle suppose que Bart a été victime d’une tentative d’empoisonnement.
Roxane appelle aussitôt ses collègues pour ouvrir une enquête. D’après les informations de Victoire, Bart aurait été exposé au pesticide vers 16h. Sauf que le jeune homme ne se souvient de rien de particulier de sa journée de la veille où il a travaillé au Spoon comme d’habitude.
Pendant ce temps, la PTS se rend au Spoon pour faire des relevés. Karim y interroge Mona qui déclare n’avoir rien vu de particulier la veille. Elle transmet néanmoins au policier les noms des clients qui étaient présents dans l’après-midi. Au bout d’un moment, la PTS relève des traces de poison sur le comptoir.
De son côté, Timothée rend visite à son colocataire pour prendre de ses nouvelles et lui apporter des affaires. Il lui promet de tout faire pour retrouver le ou la responsable. Bart est très touché.
Au commissariat, Mélody débarque, très stressée par ce qui est arrivé à Bart. Elle était effectivement au Spoon la veille dans l’après-midi, mais n’a rien vu de particulier. Elle veut surtout s’assurer auprès de Georges que tout danger est écarté. Ce dernier la rassure. De retour du Spoon, Karim informe son collègue que le poison qui a contaminé Bart peut-être transféré par voie cutanée. Les policiers soupçonnent donc la personne qui l’a empoisonné d’avoir porté des gants.
Chez les Julliard, Charles annonce à sa mère que le Spoon est fermé pour raisons sanitaires. Philippine souligne que cela peut constituer un avantage pour elle. Elle suppose en effet que Bart pourrait être plus sensible à sa proposition de rachat si son restaurant venait à avoir des ennuis. Quand Charles soupçonne sa mère d’être responsable de la fermeture du Spoon, elle nie en bloc.
Le soir, au commissariat, Timothée découvre que l’un des composants du pesticide qui a contaminé Bart est notamment utilisé au domaine viticole de son père. Il alerte aussitôt Damien et Martin, en ajoutant qu’il a connaissance d’un mobile de Philippine puisqu’elle a tenté de racheter le Spoon et que Bart a refusé…
Demain nous appartient
Jack se rapproche de sa grand-mère
Chez les Roussel, Audrey et Damien racontent à leurs enfants que la personne qui les menaçait n’est autre que la demi-sœur paternelle d’Audrey, Magalie Dumourier. Jordan, Jack et Lizzie apportent leur soutien à leur mère.
Un peu plus tard, Audrey passe apporter à manger à Viviane à l’hôpital. Celle-ci s’est réveillée et se rend compte que sa vision n’est plus aussi bonne qu’avant. Audrey la rassure, puis l’informe de l’indentité de la personne qui leur envoyait des lettres de menace. De son côté, Damien se charge de réaliser un test ADN à Magalie qui est toujours persuadée que son père était irréprochable.
Jack, quant à lui, retrouve son petit ami au port. Il a encore du mal à passer au-dessus de la réaction de sa grand-mère vis-à-vis de son homosexualité. Rayane l’encourage toutefois à se montrer compréhensif. Finalement, Jack rejoint son frère et sa sœur à l’hôpital pour rendre visite à Viviane.
Victoire croise Fred
Soraya ne peut s’empêcher de faire remarquer à Victoire qu’elle est de très mauvaise humeur à cause de l’emménagement de Fred à Sète. Bien qu’elle comprenne les raisons de sa colère, Soraya conseille à son amie de se détendre et de prendre soin d’elle. Victoire propose alors d’aller faire les courses pour préparer le dîner à la coloc.
Sur le retour des courses, Victoire est scotchée sur son téléphone et bouscule malencontreusement quelqu’un. Une dispute s’ensuit jusqu’à ce que Fred vienne les interrompre. Victoire va alors s’installer sur un banc avec lui pour discuter un instant. Mais elle coupe court à la conversation. Sans s’en apercevoir, elle s’en va en prenant le sac de courses de Fred.
C’est en passant au cabinet pour voir Soraya que Victoire se rend compte de son erreur. Soraya, quant à elle, remarque que son amie a l’air beaucoup plus détendue que dans la matinée.
Victoire retrouve Fred pour qu’ils récupèrent chacun leur sac respectif. Le jeune homme l’invite alors à dîner. Victoire décline en expliquant qu’elle a déjà quelque chose de prévu avec ses colocataires.
Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.