Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Timothée craint que son père ne soit encore mêlé à une sombre affaire. Jack offre un cadeau symbolique à sa grand-mère. Victoire est prise la main dans le sac.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Chez les Roussel, Damien a mal dormi après avoir appris que sa mère avait peut-être tenté d’empoisonner Bart. Quand elle l’appelle, il refuse de décrocher.
Philippine est effectivement convoquée au commissariat. Martin l’interroge au sujet de son mobile : Bart a décliné sa proposition de rachat du Spoon. Il souligne qu’elle est une cliente régulière de l’établissement et que le produit toxique retrouvé dans l’organisme de son propriétaire se trouve sur le domaine viticole où elle travaille. Toutefois, Philippine clame son innocence. Elle dresse la liste de son emploi du temps de toute la journée de vendredi pour le prouver. Martin se charge de vérifier son alibi.
En sortant du commissariat, Philippine tombe sur ses deux fils en train de se disputer. Charles reproche à son frère de ne pas soutenir suffisamment leur mère. Damien coupe court à la conversation. Malgré ses reproches envers son frère, Charles ne peut s’empêcher de demander des comptes à Philippine qui lui assure être innocente.
De son côté, Damien obtient rapidement une confirmation de l’alibi de sa mère qui l’innocente dans l’affaire. Karim informe alors Timothée que Victor était au Spoon vendredi après-midi dernier et qu’il est resté au comptoir. Il suppose qu’il aurait fait accuser Philippine pour essayer de racheter ses parts.
Pendant ce temps, Philippine retrouve Violette pour le déjeuner. Elle avoue être déçue du peu de soutien de Damien. Mais Violette prend la défense de ce dernier en rappelant tous les efforts qu’il a fait. Philippine finit par admettre qu’elle devrait l’appeler pour s’excuser d’avoir été un peu dure avec lui.
Au Spoon, Audrey remarque que Mélody est anxieuse. Celle-ci l’interroge notamment sur la tentative d’empoisonnement de Bart. Elle quitte ensuite précipitamment l’établissement sans boire son café.
Au commissariat, Karim interroge Victor en présence de son avocate. Timothée observe l’échange derrière la vitre teintée. Face au policier, Victor clame son innocence dans l’affaire bien qu’il confirme avoir été au Spoon aux alentours de 15h-15h30. Karim lui montre ensuite la chemise qu’il portait sur laquelle des traces du même pesticide qui a empoisonné Bart ont été retrouvées. Victor déclare qu’il a fait l’inventaire des stocks récemment et que cela ne prouve rien.
Le soir, Timothée va chercher Bart à l’hôpital pour le ramener chez eux. Il lui avoue être contrarié d’avoir découvert que son père était probablement responsable de son empoisonnement. Il craint que Bart ne veuille plus être son colocataire. Mais ce dernier le rassure : il fait la différence entre lui et son père.
Au commissariat, Karim revient à la charge auprès de Victor. Celui-ci révèle qu’il n’est pas rentré directement chez lui vendredi soir après être parti du domaine. Il fait d’abord promettre que le nom de la femme avec qui il a couché à un hôtel près de la gare ne soit pas divulgué avant d’avouer qu’il s’agit de Philippine…
La petite amie de Fred débarque à Sète
Au Spoon, Soraya met Victoire en garde contre un potentiel rapprochement avec Fred. En effet, Victoire culpabilise d’avoir gâché ses courses surgelées la dernière fois et lui a donc proposé de refaire les courses avec lui. Mais Soraya pense que c’est un nid à embrouilles.
Malgré tout, Victoire passe l’après-midi avec Fred. Ils font les courses, se rappellent de bons souvenirs, puis vont acheter un cadeau d’anniversaire pour Romane. Alors que Victoire l’invite à dîner, Fred décline en expliquant qu’il doit aller chercher Marine, sa petite amie, à la gare.
Jack offre un cadeau symbolique à Viviane
En début de journée, Damien reçoit les résultats du test ADN de Magalie. Il annonce à Audrey que la jeune femme n’est pas la fille de Jean-Pierre Roussel.
Audrey décide alors d’aller rendre visite à Magalie dans sa cellule avant son transfert en prison. Celle-ci regrette d’avoir agi comme elle l’a fait pour un homme qu’elle croyait être son père. Audrey lui fait savoir que c’est pour le mieux car Jean-Pierre était un homme violent. Magalie lui demande pardon pour tout ce qu’elle a fait à sa famille.
Pendant ce temps, Jack va chercher sa grand-mère à l’hôpital car elle a enfin le droit de sortir. Il lui apporte son ancienne canne et lui apprend à s’en servir. Une fois de retour chez sa fille, Viviane se sent beaucoup mieux.
Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.