Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Alors qu’elle reçoit des menaces, Soraya préfère ne pas alerter la police. Timothée comprend l’origine de ses aversions. Soizic met son ego de côté pour obtenir des nouvelles de son fils.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
À la villa, Soraya montre à Gabriel le deepfake qu’elle a reçu la veille où on l’a voit proféré des insultes envers Raphaëlle. Gabriel étudie la vidéo dans les moindres détails, dans l’espoir de trouver un moment qui ne fonctionnerait pas, mais il est obligé d’admettre que le deepfake est très bien réalisé. Il se souvient que sa petite amie avait laissé son ordinateur ouvert sur la table où ils ont déjeuné la veille et suppose qu’un hackeur s’est infiltré dans la caméra pour les filmer.
Après quoi, Soraya et Gabriel montrent la vidéo à Aaron et Victoire. Tous deux reconnaissent également qu’elle a probablement été faite par un pro de l’IA. Ils conseillent à Soraya de changer de mot de passe. Gabriel lui conseille d’utiliser son vieil ordinateur tandis qu’il emmène le sien chez le réparateur.
Au cabinet, Soraya reçoit un mail anonyme qui lui réclame la somme de 8 000€, menaçant de diffuser la vidéo à tous ses contacts et notamment à Raphaëlle si elle ne remet pas l’argent. Paniquée, Soraya appelle Gabriel, en vain. Au même moment, Raphaëlle lui demande où il est. Soraya prétend qu’il est à une expertise. Raphaëlle constate que sa collègue est troublée et suppose qu’elle a encore du mal à accepter qu’elle n’a pas été prise au poste d’associée. Mais Soraya assure que tout va bien et qu’elle a seulement mal au ventre.
Soraya quitte ensuite le cabinet pour aller au Spoon. Gabriel l’y rejoint avec son ordinateur que le réparateur n’a pas su réparer complètement. Soraya confie alors à son petit ami que quelqu’un lui fait du chantage au sujet de la vidéo. Si Gabriel veut prévenir la police, Soraya refuse catégoriquement que Martin tombe sur la vidéo car rien ne prouve qu’elle a été truquée.
Au comptoir, Camille passe récupérer à manger et surprend Soraya les larmes aux yeux. Elle se rend ensuite au cabinet pour déjeuner avec sa mère qui lui raconte que la jeune femme a mal pris de ne pas avoir été choisie comme associée. Camille comprend mieux pourquoi elle avait l’air bouleversée en parlant d’elle à Gabriel. Raphaëlle n’en tient pas rigueur à sa jeune collègue dont elle apprécie par ailleurs le travail.
Plus tard, au Spoon, Noor tombe sur sa soeur dont elle remarque le comportement agité. Mais Soraya prétend que tout va bien. Noor lui propose d’aller se balader à Montpellier mais sa soeur refuse en déclarant avoir trop de boulot. Au même moment, elle s’en prend au client de la table voisine, l’accusant de vouloir la prendre en photo ou en vidéo. Le client en question rétorque qu’il était en train de se prendre en selfie. Morte de honte, Soraya préfère rentrer chez elle.
Le soir, à l’hôpital, Victoire reçoit une vidéo à son tour. Elle en parle avec Aaron et lui confie qu’il s’agit d’une vidéo d’elle toute nue. Comme pour Soraya, un message anonyme la menace de diffuser la vidéo à tout le monde si elle ne lui remet pas une conséquente somme d’argent…
Gloria se sent dépassée
Adam dépose Gloria en trottinette à l’hôpital. Il propose de venir la chercher le soir, mais elle décline gentiment. Idem quand il l’invite à sa soirée jeux vidéo avec ses potes.
Pendant ce temps, François fait prendre conscience à Soizic qu’Adam est parti chez Gloria parce qu’elle n’a pas été suffisamment sympa avec elle. Il la pousse à s’excuser. À l’hôpital, Soizic prend sur elle et présente ses excuses à Gloria, puis essaye d’obtenir des nouvelles de son fils. Gloria déclare qu’il se sent très bien chez elle et qu’il n’a pas l’intention de rentrer chez ses parents.
En effet, de son côté, Adam avoue à Jack et Rayane qu’il se sent super heureux avec Gloria. Il se sent plus adulte. Gloria, en revanche, confie à Samuel qu’elle se sent dépassée par son histoire avec Adam qu’il prend plus au sérieux qu’elle ne le fait. Au même moment, elle reçoit un message de sa part : il a annulé sa soirée jeux vidéo pour l’inviter au restau et marquer le coup de leur première nuit ensemble.
Timothée se remet doucement de son traumatisme
À la coloc, Bart remarque que Timothée est soucieux. Ce dernier confie qu’il a du mal à revivre le traumatisme de la mort de Stéphanie Ratajski. Un détail l’interpelle : le fait qu’il adorait jouer dans le bac à sable avec Sidonie alors qu’aujourd’hui, il déteste le sable. Bart suppose que son esprit a associé le sable à un évènement traumatique.
Au commissariat, pour lui remonter le moral, Roxane et Manon offrent à Timothée un lot de pots de son beurre de cacahuètes préféré. Il est très touché.
Le soir, Timothée retrouve son père au Spoon. Il explique qu’il a besoin de prendre du recul par rapport à tout ce qui s’est passé avant de pouvoir aller rendre visite à sa mère au parloir et peut-être lui pardonner un jour. En attendant, Timothée a compris pourquoi son père s’était dénoncé à sa place. Victor l’interroge ensuite au sujet de Sidonie. Ce à quoi Timothée répond qu’il n’a pas envie de la revoir.
Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.