Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Soraya avoue toute la vérité à Raphaëlle. A peine installé, Martial rencontre Victor pour faire des affaires. Mona ne supporte pas son nouveau commis.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
À Saint-Clair, plusieurs membres du personnel, dont Noor, Samuel, Benny et Chloé se mettent en grève administrative et lancent une pétition en soutien à Victoire. Cela agace hautement Marianne qui tente d’expliquer à ses employés que cela risque de causer une mauvaise réputation à l’hôpital.
Pendant ce temps, Gabriel accompagne Soraya au commissariat. Celle-ci s’est enfin décidée à porter plainte concernant le deepfake dont elle est l’objet. Aurore recueille sa déposition. Soraya lui avoue qu’elle n’est pas allée voir la police tout de suite, par peur et par honte, ajoutant qu’elle a payé la rançon exigée par le maître-chanteur.
En parallèle, le deepfake de Victoire fait le tour des réseaux sociaux. Le maître chanteur utilise des comptes différents pour gérer une campagne de harcèlement en ligne, dénigrant Victoire ainsi que l’hôpital Saint-Clair.
Après avoir étudié le deepfake de Soraya, Roxane confirme à Aurore qu’il s’agit du même procédé que pour celui de Victoire. Manon, quant à elle, a trouvé un homme qui pourrait en vouloir aux deux femmes, un certain Richard. Celui-ci a en effet accusé Victoire d’erreur médicale deux ans plus tôt et peut probablement en vouloir à Soraya qui était l’avocate de son ex-femme au cours de son divorce.
À l’hôpital, Samuel soutient Victoire qui lui partage les nombreux commentaires qu’elle reçoit en ligne. Il l’aide à les filtrer par mot-clés pour cesser le harcèlement dont elle est victime. Au même moment, Victoire reçoit un message de Fred qui prend de ses nouvelles et lui rappelle qu’il est là si elle a besoin de parler. La jeune femme est touchée.
De son côté, Soraya parle enfin du deepfake à Raphaëlle en lui assurant qu’elle n’a jamais tenu des horreurs pareilles à son égard, même si elle était en colère et déçue qu’elle ne l’ait pas nommée comme associée. Raphaëlle se montre compréhensive et ne souhaite pas l’accabler davantage. Elle insiste néanmoins pour qu’elle lui parle directement du moindre problème à l’avenir.
Au commissariat, Manon réussit à joindre le frère de Richard qui l’informe que ce dernier est sur un chalutier depuis deux semaines. Roxane pense peu probable qu’il est du matériel et une connexion suffisante sur un chalutier pour exécuter son chantage. Aurore émet l’hypothèse qu’il ait un complice, mais Manon pense surtout qu’elles se trompent de piste car le profil de Richard ne correspond pas à celui d’un crack de l’informatique.
Le soir, Manon rentre chez elle et cache discrètement son arme de service dans l’une de ses armoires. Elle ignore qu’elle est filmée à son insu par le maitre-chanteur qui a piraté la caméra de son ordinateur resté ouvert jusqu’au moment où elle reçoit un message de sa part. Il déclare qu’elle devra faire tout ce qu’il lui dit si elle ne veut pas que ses collègues soient au courant qu’elle ait ramené son arme chez elle…
Martial veut faire affaires avec Victor
Soizic avoue à François qu’elle ne comprend pas comment il a pu devenir ami avec Martial alors qu’ils sont si différents. François déclare être plutôt admiratif de son opposé, qui s’est créé tout seul en montant des boîtes dans différents domaines.
Plus tard, Martial rejoint François au Spoon alors que ce dernier est en train de boire un café avec Mélody. Martial explique à son ami qu’il a croisé la jeune femme la veille. En apprenant qu’elle est prof de sport, il veut lui proposer un job.
En effet, Martial envisage d’ouvrir une salle de sport premium à Sète. Il rencontre Victor avec qui le courant passe bien. Convaincu par son projet, ce dernier lui propose d’acheter des parts dans son affaire. Martial veut prendre le temps d’y réfléchir durant le week-end. Victor accepte de le retrouver dès lundi pour lui faire une proposition chiffrée.
Le soir, Martial raconte son projet à Soizic, avouant qu’il s’est fait passé pour un amateur auprès de Victor afin d’endormir sa confiance.
Mona ne supporte pas Joseph
Au Spoon, Bart a décidé de prendre Joseph à l’essai. Ce dernier le remercie de lui laisser une chance. Au même moment, Mona débarque en trottinette. Elle est loin d’être ravie d’avoir un commis. En cuisine, elle ne cesse de critiquer la lenteur de Joseph. Alors qu’elle l’envoie faire des courses, Bart lui demande de lui laisser un temps d’adaptation.
Plus tard, Joël passe au Spoon pour emprunter la trottinette de Mona. Il fait la connaissance de Joseph que Mona traite d’empoté. À la fin de la journée, Joseph la remercie d’avoir été aussi indulgente pour son premier jour d’essai. Attendrie, Mona décide d’être plus sympa avec lui. Bart est satisfait.
Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.