Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Martin prend la décision de suspendre Manon. Au Spoon, Joseph commet une grosse erreur. Exaspéré par l’égoïsme de Lilou, Octave met un terme à leur relation.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Manon montre à Nordine la vidéo qu’elle a reçu du même maître-chanteur que Soraya et Victoire, où on la voit cacher son arme de service dans ses affaires. La jeune femme explique à son petit ami qu’elle ne se sent plus en sécurité depuis son enlèvement par Sungam et qu’elle a recommencé à mieux dormir en prenant son arme chez elle malgré le fait que ce soit interdit. Par ailleurs, elle craint le pire concernant le maître-chanteur, étant donné ce qu’il a été capable de faire avec Soraya et Victoire. Nordine tente de la réconforter et l’incite surtout à en parler à Martin.
Au commissariat, Manon avoue toute la vérité à Martin et Aurore. Le Commandant lui reproche évidemment d’avoir enfreint les règles en rapportant son arme de service chez elle. Manon explique qu’elle avait honte de leur avouer qu’elle se sent très angoissée depuis son enlèvement par Sungam. Martin lui impose des jours de congés. Au même moment, Manon reçoit un message du maître-chanteur qui lui réclame 8 000€ de rançon.
Pendant ce temps, Jordan cache des billets dans ses affaires. Quand sa mère passe dans sa chambre pour récupérer son linge sale, elle le trouve tendu et suppose que c’est à cause du casting qu’il a raté. Le jeune homme prétend qu’elle a raison.
Au cabinet, Raphaëlle défend Soraya bec et ongles. Elle assure à Maître Fargue, celle qu’elle avait choisie pour devenir son associée, que la vidéo est un deepfake. Malgré tout, l’avocate se désiste du poste. Soraya culpabilise d’être la cause de cette situation. Mais aux yeux de Raphaëlle, c’est un mal pour un bien puisqu’elle ne cherche pas de collaboratrice qui puisse mettre ainsi sa parole en doute.
Au commissariat, Damien et Nordine informent Martin qu’ils ont répondu au maître-chanteur et qu’ils attendent sa réponse. Ils ont réuni la somme demandée. Quelques minutes plus tard, le maître-chanteur répond en donnant l’heure et les coordonnées GPS de l’endroit où déposer la rançon. Martin charge alors Manon d’y déposer l’argent, puis de quitter rapidement les lieux tandis qu’il prendra la relève avec Aurore.
Au lycée, Violette montre à Jack et Rayane les photos de la chambre de l’hôtel de luxe où elle est allée avec son petit ami durant le week-end. Jack et Rayane s’interrogent sur le montant que cela a dû coûté à Jordan. Ce dernier élude la question. Il vient de recevoir un message et se montre pressée de rentre chez lui.
Sur place, il croise sa mère et la prévient qu’il sera absent dans la soirée. Audrey le retient car Lizzie lui a parlé de la voiture qu’il comptait lui offrir et Jack du week-end qu’il a passé avec Violette dans un hôtel de luxe. Elle cherche donc à savoir comment Jordan s’est procuré assez d’argent pour tout payer. Sur la défensive, Jordan rétorque qu’il a eu un plan bradé à la dernière minute pour l’hôtel et qu’il n’a pas encore acheté la voiture. Il assure qu’il n’a aucun problème. Avant qu’il parte, Audrey souligne qu’elle n’a pas besoin d’une nouvelle voiture.
Un peu plus tard, en pleine forêt, Martin et Aurore surveillent de loin l’endroit où Manon a déposé l’argent de la rançon. A travers leurs jumelles, ils aperçoivent Jordan qui vient récupérer l’enveloppe. Via des coordonnées GPS sur son téléphone et une oreillette, le jeune homme avance de quelques mètres pour déposer l’enveloppe sur un drone. Alors que celui-ci, équipé d’une caméra, commence à s’envoler, Martin et Aurore arrêtent Jordan et lui passent les menottes…
Octave décide de quitter Lilou
Au Spoon, Lilou croise Bastien qui est en train de bosser. Alors qu’il s’apprête à lui révéler ses sentiments, Octave débarque et le coupe dans son élan. Il prête son sweat à Lilou qui se plaint d’avoir froid.
Plus tard, en cours, Lilou se rend compte qu’elle a oublié son sweat dans le bus. Octave est dégouté car il adorait ce sweat. Il est d’ailleurs vexé que Lilou ne lui présente aucune excuse et la traite d’égoïste. Blessée, la jeune fille change de place et va se mettre à côté de Bastien.
Après les cours, Octave explique à Lilou qu’il s’agissait de son sweat préféré car c’était le dernier cadeau de sa mère. Il sait qu’il lui avait déjà dit et lui reproche de ne pas faire attention aux autres. Malgré les excuses sincères de Lilou, le jeune homme décide de la quitter.
Lilou se rend ensuite chez les Julliard et se confie à Violette. Bastien écoute attentivement leur conversation. Il apprend ainsi que Lilou n’a pas l’intention de courir après Octave. De son côté, ce dernier a réussi à retrouver son sweat aux objets trouvés. Mais il avoue à Mia qu’il ne se sent pas capable de pardonner à Lilou pour autant. Sa soeur est ravie car elle estime qu’il mérite mieux qu’elle.
Joseph exaspère Mona
Au Spoon, Joseph a pris l’initiative de commencer à cuisiner la sauce au beurre blanc censée accompagner le loup de Mona. Mais il a utilisé du vin rouge au lieu du vin blanc, ce qui provoque la colère de Mona. Celle-ci le chasse des cuisines.
Vers la fin du service, Mona se plaint de l’erreur de Joseph auprès de Bart. Au même moment, Bruno vient régler son addition et félicite la cuisinière pour son plat du jour très original avec le vin rouge et le loup. Mona fait alors croire que c’était son idée.
En fin de journée, Mona demande à Bart de virer Joseph qu’elle considère comme incompétent. Mais le patron du Spoon tient à lui laisser sa chance car il a compris qu’il avait vraiment besoin de ce travail.
Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.