Connect with us

Demain Nous Appartient

Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l’épisode 1918 du mercredi 9 avril 2025 [SPOILERS]

Published

on

Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Les conclusions sur les vidéos réservent une surprise aux enquêteurs. Timothée remet sa lettre de démission à Martin. Victor hallucine quand il découvre le nouveau travail de Charles.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.

Mercredi 9 avril dans Demain nous appartient

Victoire est innocentée

Au commissariat, Marianne porte plainte contre le maître-chanteur, affirmant avoir été victime d’un deepfake où son visage a été incrusté dans une vidéo érotique. La vidéo a déjà été diffusée dans tout l’hôpital car Marianne a refusé de payer la rançon.

Après quoi, Aurore s’interroge toujours sur le lien entre les victimes du maître-chanteur. Martin, quant à lui, pense qu’il n’y a aucun lien et que le maître-chanteur n’est qu’un opportuniste qui exploite les failles des ordinateurs pour de l’argent.

Pendant ce temps, Raphaëlle rassure Chloé en lui rappelant que la police va faire expertiser la vidéo pour prouver qu’elle est fausse. Mais Chloé est quand même inquiète pour sa mère car la vidéo a touché un point sensible par rapport à Renaud. Chloé suppose que le maître-chanteur soit quelqu’un de leur entourage pour connaître autant de détails personnels. Raphaëlle en doute.

Au commissariat, Roxane informe Damien qu’elle a réussi à identifier le pattern utilisé par le maître-chanteur dans ses deepfake : un filtre qu’il utilise pour modifier le grain de la peau et les plis de la bouche et des yeux. Roxane peut ainsi en déduire avec certitude que certaines vidéos sont fausses et que d’autres sont vraies, notamment la vidéo de Victoire nue dans sa chambre, la deuxième vidéo de Soraya qui parle mal de Raphaëlle, mais aussi celle de Marianne en train de coucher avec un homme.

Aurore se rend à l’hôpital afin de demander à Marianne de revenir sur sa déclaration concernant la véracité de la vidéo afin que la police puisse publier leurs analyses et que Victoire ne soit plus inquiétée. Au même moment, Chloé entre dans le bureau de sa mère. Celle-ci insiste pour qu’elle reste, révélant ainsi que sa vidéo est vraie. Elle explique qu’elle a menti par honte d’être jugée pour avoir trahi la mémoire de Renaud. Aurore remercie Marianne pour ses aveux, tandis que Chloé assure à sa mère qu’elle ne porte aucun jugement sur ses actes.

Peu après, Marianne convoque Victoire pour lui annoncer que la police a réussi à prouver que la vidéo où elle prend de la drogue était fausse. Elle peut donc reprendre son boulot dès le lendemain. Victoire est soulagée. Elle partage la bonne nouvelle avec Samuel. Une fois seule, elle reçoit un message vocal de Soraya qui l’informe avoir eu une idée pour piéger le maître-chanteur, puis qui lui donne rendez-vous à la falaise du Roc Brisé dans la soirée.

À la villa, William tente de réconforter sa fille qui a été mise à pied. Il regrette de ne pas avoir vu qu’elle allait mal. Manon réclame à être seule. Chose faite, elle reçoit le même message vocal que Victoire, où Soraya lui donne rendez-vous à la falaise.

Sur place, Soraya et Victoire arrivent les premières. Elles se rendent compte qu’elles ont mutuellement reçu un message vocal l’une de la part de l’autre avec le même contenu. Elles comprennent vite qu’elles ont été piégés par le maître-chanteur. Manon finit par les rejoindre et essaye de les convaincre d’attendre qu’il se présente pour l’identifier, voire l’arrêter. Mais Soraya et Victoire préfèrent quitter les yeux. Elles ne voient pas qu’en bas de la falaise, un homme est mort noyé…

Demain nous appartient

Timothée prépare son départ

À la coloc, Victor et Bart sont très inquiets de la décision précipitée de Timothée de partir travailler au Chili. Ils craignent que cela fasse beaucoup de changements d’un coup. Mais Timothée est déterminée. Il leur annonce que sa candidature à l’observatoire a été retenue et qu’il part dans deux jours.

Au commissariat, Timothée remet sa lettre de démission à Martin, expliquant qu’il ne peut pas passer à côté d’une telle opportunité. Le Commandant de police essaye de le retenir, en vain. Il est un peu choqué d’apprendre qu’il part si vite. La nouvelle se répand parmi les collègues et tout le monde est triste de voir Timothée partir.

En fin de journée, Victor offre plusieurs affaires à son fils pour son voyage. Il ne cache pas ses appréhensions. Mais Timothée le rassure. Il le remercie d’avoir toujours veillé sur lui ce qui lui permet à présent d’être indépendant.

Charles a un nouveau job

Sur le port, Victor croise Charles en train de distribuer des tracts pour un salon de beauté. Le jeune homme avoue vouloir faire des efforts pour gagner de l’argent propre.

Un peu plus tard, Valentine tombe sur lui par hasard et ne peut s’empêcher de le chambrer. Charles explique qu’il veut vraiment faire des efforts pour qu’elle le voit autrement que comme un gosse de riche entretenu par sa mère. Il l’invite à boire un verre pour fêter la fin de son bracelet électronique, ce qu’elle accepte.

À la fin de la journée, Charles appelle son employeur pour lui dire que tous les tracts sont partis et qu’il n’hésite pas à le recontacter pour d’autres missions. Après avoir raccroché, Charles jette les tracts qui lui restent dans la poubelle.

Il accueille ensuite Valentine et ils boivent un verre. Il la raccompagne ensuite jusqu’à chez elle, où ils s’embrassent devant la porte.

Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.

Tendances