Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Une troisième personne est impliquée dans le meurtre de Frémicourt. Charles se plie en quatre pour séduire Valentine. Mona prend Joseph sous son aile.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
À la villa, Michaël et ses collègues procèdent à l’arrestation de Victoire et Soraya, sous les yeux de Manon et Aurore depuis leur appartement en face. Manon a toutefois du mal à croire que ses voisines ait pu tuer Arnaud Frémicourt.
Au commissariat, Michaël interroge Soraya en présence de Raphaëlle. Soraya raconte qu’un homme portant une cagoule s’est présenté au rendez-vous sur la falaise alors qu’elle y était avec Victoire. Il leur a demandé plus d’argent, menaçant de balancer d’autres vidéos compromettantes si elles refusaient. Mais Victoire lui a tenu tête. Ils en sont venus aux mains. Soraya s’est interposée et il l’a étranglé : elle en garde encore un hématome dans la nuque. Une bagarre s’en est suivie, jusqu’à ce que l’homme perde l’équilibre et tombe du bord de la falaise.
Soraya ajoute que Victoire voulait descendre pour l’aider ou au moins appeler les secours, mais qu’elle l’en a empêché. Elle était certaine qu’il était mort et elle ne voulait pas tomber pour meurtre. C’est là que Manon est arrivée au rendez-vous et qu’elles sont finalement parties toutes les trois.
Néanmoins, Michaël ne croit pas au récit de Soraya, soulignant qu’Arnaud a été tué par balle, ce qui n’a rien à voir avec sa chute de la falaise. Il décide donc de placer Soraya en garde à vue pour le meurtre d’Arnaud Frémicourt.
Après quoi, il retrouve Aurore qui a interrogé Victoire de son côté. Celle-ci a donné exactement la même version que Soraya. Georges rejoint ses collègues avec les derniers résultats de l’autopsie de Frémicourt. Ceux-ci ne révèlent aucune trace de lutte et aucun ADN de Soraya ou Victoire sur lui.
Pendant ce temps, Gabriel passe au commissariat pour avoir des nouvelles. Nordine l’informe que Victoire et Soraya ont été placées en garde à vue. Il lui conseille de rentrer chez lui pour se reposer, promettant de l’appeler s’il y a du nouveau.
De son côté, Georges informe Michaël et Aurore que les vêtements portés par Soraya et Victoire lors du rendez-vous ne contiennent aucune trace de poudre ou de contact avec Frémicourt. En revanche, un autre ADN masculin y a été retrouvé : celui que Damien avait également repéré sur le matériel informatique de Frémicourt. Les policiers en déduisent que l’homme avec qui Victoire et Soraya se sont battues et Frémicourt sont deux personnes différentes.
Les deux femmes sont ainsi relâchées de leur garde à vue. Raphaëlle les accompagne à la sortie du commissariat. Victoire et Soraya assurent à leur avocate qu’elles l’ont bien vu tomber de la falaise et qu’il n’y a eu aucun coup de feu. Au même moment, Gabriel vient chercher sa compagne.
Le soir, Gabriel fait de son mieux pour la réconforter. Il lui suggère de se reposer. Au moment où Soraya s’apprête à se coucher, elle reçoit une vidéo sur son portable. Abasourdie, elle confie son téléphone à Gabriel qui regarde également la vidéo. On entend la voix de Victoire dire “Soraya, baisse cette arme !“, puis on entend un coup de feu…
Charles aide Valentine à déménager
Valentine annonce à Charles qu’elle va déménager. En effet, elle préfère quitter l’appartement de Nathan pour avoir un endroit à elle. Les propriétaires lui laissent l’appart’ plus tôt que prévu et elle a hâte de s’installer. Charles accepte de lui donner un coup de main pour le déménagement. Valentine précise qu’il ne l’aura pas dans son lit pour autant et qu’elle le remerciera avec un pique-nique sur la plage.
Valentine passe ensuite au Spoon pour remercier Bart de lui avoir accorder deux jours de congé à la dernière minute pour son déménagement. Bruno ne peut s’empêcher d’enrager de la voir continuer sa relation avec Charles.
Pendant ce temps, ce dernier demande à Violette et Bastien de lui prêter main forte pour le déménagement, ce qu’ils acceptent. Valentine les invite au Little Spoon jusqu’à la fin des vacances pour les remercier.
Dans la journée, Bastien raconte à Violette qu’il s’est rapproché de Lilou depuis sa rupture avec Octave. Il espère que leur relation évolue enfin. Violette lui avoue alors que Lilou et Octave se sont remis ensemble.
Le soir, Valentine, Charles, Violette et Bastien prennent l’apéro tous les quatre. Violette et Bastien finissent par rentrer. Charles en profite pour embrasser Valentine. Celle-ci met un terme au baiser en expliquant qu’ils ont encore du rangement à faire. Elle espère qu’il reste pour l’aider, lui proposant de passer la nuit chez elle sur le canapé. Charles accepte.
Mona prend Joseph sous son aile
Au Spoon, Joseph débarque sur la trottinette de Mona. Il s’excuse de son retard auprès de Bart. Celui-ci espère surtout que Mona est au courant qu’il lui a emprunté sa trottinette. Joseph lui confirme que c’est elle qui lui a prêté volontairement. En effet, Bart constate le changement d’attitude de Mona envers Joseph. Elle est beaucoup plus sympathique.
Un peu plus tard, Bart râle à cause de sa tablette qui fonctionne mal. Mona lui suggère de la montrer à Joseph car il est très doué en informatique. Bart finit par accepter. Joseph y jette un oeil et pense que le problème vient des mises à jour qui n’ont pas été faites. Pour accélérer le processus, il demande à Bart de régler le problème avec un ordinateur.
Mona s’intéresse à ce que fait Joseph. Sur son ordinateur, elle voit son fond d’écran : une photo de ses parents ensemble. Joseph raconte que sa mère était rentre-dedans mais qu’elle avait la main sur le coeur, un peu comme Mona. Il explique qu’il n’y a que lui pour prendre soin de ses parents désormais. Mona lui dit qu’il est un fils en or. Joseph est très touché.
Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.