Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Les policiers trouvent un indice déterminant sur les lieux de l’agression. Manon découvre des échanges entre Nordine et une autre femme. Alex ne cesse de surprendre Chloé.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Après avoir agressé Gabriel la veille, le maître-chanteur, qui n’est autre que Joseph, s’empare de tout son matériel qui lui a servi à créer les deepfake pour les détruire, puis les jeter à la poubelle.
De leur côté, Soraya et Victoire se rendent au commissariat où elles montrent à Michaël la nouvelle vidéo deepfake dont elles sont victimes. On y voit Soraya tirer sur Frémicourt en haut de la falaise alors que c’est faux. Par ailleurs, Soraya s’inquiète de la disparition de son compagnon qui lui avait promis de gérer la situation et qui lui a menti en prétextant être allé au tribunal.
Grâce au bornage de son téléphone, Michaël et Georges repèrent le secteur où Gabriel s’est rendu la veille. Sur place, ils s’occupent de faire des relevés. La police scientifique retrouve alors un jeton de bingo. En parallèle, Gabriel est pris en charge à l’hôpital. Aaron annonce à Victoire et Soraya qu’il doit subir une opération en urgence.
Pendant ce temps, les policiers reçoivent les résultats d’analyses du jeton de bingo. Celui-ci comporte le même ADN que celui retrouvé sur les vêtements de Victoire et Soraya, ainsi que sur le matériel informatique de Frémicourt. Une molécule utilisée dans les médicaments contre la maladie de Parkinson a également été retrouvée sur le jeton.
Comme le fabricant de jeton fournit l’un des EPHAD de la région, les policiers resserrent leur enquête et finissent par tomber sur le profil de Joseph. Ils découvrent qu’il est le fils de deux résidents de la maison de retraite et qu’il leur rend souvent visite. Il travaillait dans la même boîte que Frémicourt en tant qu’installateur de fibre avant de se faire licencier il y a six mois. Sans ressource, il risque de ne plus pouvoir payer les frais de séjour de ses parents.
Un peu plus tard, Martin et ses collègues débarquent à l’EPHAD où Joseph est en train de s’occuper de son père. Il procède à son arrestation…
Manon soupçonne Nordine de la tromper
Manon trouve le comportement de Nordine très suspect : en effet, il retourne son téléphone face cachée lorsqu’il reçoit des messages. En voyant l’attitude de sa fille, William confie à Nordine qu’elle lui fait la tête. Mais Nordine ne voit pas ce qu’il a fait de mal.
Au commissariat, Manon confie à Roxane qu’elle soupçonne Nordine de la tromper avec une certaine Eva. Elle a remarqué qu’ils n’arrêtaient pas de s’écrire et qu’il a notamment caché le contenu de ses messages. Un peu plus tard, Roxane surprend Nordine au téléphone avec Eva. Elle l’entend dire qu’il va annuler ses plans pour la voir si besoin.
En fin de journée, Manon est toujours aussi énervée contre Nordine. A tel point qu’elle lui demande de passer la nuit chez lui au lieu de rentrer de sa planque en pleine nuit et de la réveiller. Aurore remarque donc que sa fille en veut à Nordine pour quelque chose. Mais celui-ci répète qu’il n’a rien fait.
Alex est toujours aussi attentionné
En voyant que Chloé s’apprête à faire réparer sa paire de bottes chez le cordonnier, Alex insiste pour lui en offrir une nouvelle paire. Il propose d’aller faire une virée shopping avec elle après le boulot, ce qu’elle accepte avec plaisir.
Chloé en parle avec Benny pendant la journée. Ce dernier commence à trouver bizarre les petites attentions permanentes d’Alex et son récent saut en parachute. Chloé ne voit pas où est le mal.
Au Mas, Bruno raconte à Alex qu’il a croisé un vieux pote à lui qui a été victime d’un AVC il y a un an. Cela lui a permis de se rendre compte qu’il fallait profiter de la vie tant qu’on était en bonne santé. Un peu plus tard, Bruno rappelle à Alex qu’il devait aller faire du shopping avec sa femme. En effet, Alex avait totalement oublié.
Il rentre chez lui en retard et s’excuse. Chloé se montre compréhensive. Elle est prête à reporter leur virée shopping à plus tard.
Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.