Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Les enquêteurs jouent leur dernière carte. François met en doute la parole de son ami, Martial. L’attention de Nordine se retourne contre lui.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Au commissariat, Martin interroge Joseph en présence de Simon qui le représente comme avocat. Face aux questions du Commandant, Joseph a réponse a tout. Martin décide alors de lancer une perquisition chez lui.
À l’hôpital, Victoire informe Soraya de l’avancée de l’enquête. Cette dernière espère que le responsable va payer pour ses crimes.
Toutefois, la police est coincée car aucune preuve n’est suffisante pour inculper Joseph et il ne passe pas aux aveux. De retour de la perquisition, Georges déclare que ça n’a rien donné. Michaël pense alors qu’ils devraient fouiller du côté de l’EPHAD des parents de Joseph.
Sur place, Georges discute avec le directeur de l’établissement qui l’informe que Joseph lui a remis une enveloppe de 8 000€ cash la semaine dernière, soit le montant exact des rançons. Grâce aux numéros des billets, la police permet d’authentifier la rançon déposée par Soraya.
Fort de ces nouveaux éléments, Michaël retourne interroger Joseph qui passe cette fois aux aveux. Il avoue avoir paniqué en apprenant les montants de la maison de retraite. Il a d’abord récupéré les données des clients chez qui il installait la fibre pour les revendre en douce. Mais il a été suspecté par son patron et s’est fait viré.
Il a ensuite demandé à son ancien collègue, Frémicourt, de continuer à les lui transmettre à distance, ce que ce dernier a accepté contre un pourcentage. Mais les choses ont dégénéré car Frémicourt pensait qu’il se faisait beaucoup d’argent. Joseph a volé l’arme de service de Manon pour l’intimider, mais il a finit par le tuer. Et il a tout manigancé pour faire porter le chapeau à Victoire et Soraya. Quant à Gabriel, Joseph confirme l’avoir tabassé. Suite à ses aveux, Joseph risque 30 ans de prison.
Pendant ce temps, Noor et Aaron insistent pour que Soraya rentre chez elle se reposer. Elle a du mal à quitter le chevet de Gabriel qui est plongé dans le coma.
Dans le hall, Victoire va leur chercher des cafés. Elle croise Fred, venu prendre de ses nouvelles et insiste pour qu’elle l’appelle si besoin. Victoire avoue que cela lui ferait très plaisir, mais qu’elle n’a aucune envie que Marine lui tombe dessus.
Après quoi, Victoire rejoint Soraya à l’extérieur. Celle-ci a accepté de prendre l’air dehors, mais elle compte rester à l’hôpital toute la nuit. Raphaëlle les rejoint pour la soutenir.
Martial emmène Adam faire la fête dans le dos de ses parents
Soizic ouvre à Martial qui propose à Adam de l’accompagner au vernissage d’une exposition de photographies à Montpellier. Enthousiaste, Soizic encourage son fils à accepter.
Au Spoon, Martial déjeune avec François. Ce dernier l’interroge sur le vernissage où il a invité Adam et espère pouvoir venir aussi. Mais Martial prétend qu’il n’y a plus de places.
Le soir, Adam se met sur 31 pour sortir. Une fois qu’il est parti, François confie à Soizic qu’il soupçonne cette histoire de vernissage d’être une couverture pour aller faire la fête.
Et il n’a pas tort puisque Martial vient récupérer Adam au volant d’une voiture de luxe pour l’emmener faire la fête dans un club très sélect à Montpellier.
Nordine et Aurore victimes d’un évanouissement suspect
De retour de sa planque où il a passé toute la nuit dans un enclos à moutons avec Aurore pour essayer de coincer des dealers, Nordine souffre d’un mal de tête. Il se réjouit toutefois d’avoir des nouvelles d’Eva, une fille du service après-vente qu’il a contacté car son colis s’est perdu. Celui-ci a enfin été retrouvé et sera livré mardi. Nordine confie à Karim qu’il s’agit d’un cadeau pour Manon.
Mais cette dernière est loin de s’en douter. Elle pense toujours que Nordine la trompe avec Eva. Et ses soupçons en font que se renforcer lorsque Roxane avoue qu’elle a surpris Nordine au téléphone avec elle et qu’elle a entendu qu’ils devaient se voir mardi.
Le soir, Nordine rattrape Manon dans la rue à la sortie du commissariat. Il essaye de comprendre pourquoi elle lui fait la tête. Manon le confronte au sujet d’Eva. Nordine explique la situation. Soudain pris d’un violent mal de tête, il s’effondre par terre…
Au même moment, Aurore est dans le bureau de Martin et s’apprête à rentrer chez elle quand elle est prise d’un mal de tête, puis qu’elle s’évanouit…
Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.