Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… L’état de Nordine s’aggrave considérablement. En se rendant chez Bart, Roxane le surprend en bonne compagnie. Soizic ridiculise Marine devant les collègues de Fred.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
À l’hôpital, William informe Marianne et Samuel que l’état de Luna est stabilisé. Les relevés de la PTS sur le bateau ayant révélés des traces du virus H5N1 dans les déjections d’oiseaux, les médecins pensent avoir enfin découvert la maladie dont leurs patients sont atteints. Ils attendent les résultats de leurs prises de sang pour avoir confirmation mais lancent déjà un traitement antiviral. L’équipe médical est soulagée.
Pendant ce temps, Martin se rend chez Victor pour l’interroger sur l’achat ainsi que l’acheminement de son bateau. Victor appelle son comptable pour que ce dernier envoie tous les documents nécessaires à la police. Une fois le Commandant parti, Victor explique la situation à sa nouvelle petite amie, jurant être innocent.
Plus tard, au commissariat, Georges confirme à Michaël que Victor a dit la vérité concernant l’achat du bateau : tout a été réglé de manière légale. Les policiers se mettent alors en tête de retrouver Nick Terrier, le nouveau propriétaire du bateau, espérant qu’il les conduise ensuite à Dorian.
De son côté, Martin accompagne Manon à l’hôpital pour rendre visite à Nordine. En chaise roulante derrière une bâche, le jeune homme se met à souffrir d’un violent mal de crâne et d’une forte fièvre. Noor le prend immédiatement en charge. Chloé vient également seconder William. Nordine fait un arrêt cardiaque, mais heureusement, après quelques électrochocs, son coeur repart. William en déduit que le traitement antiviral n’a pas fonctionné et par conséquent, qu’il n’est pas contaminé par le H5N1 comme il le pensait.
Pour se remettre de ses émotions, Chloé s’isole dans une salle de repos et appelle son mari en visio. Ce dernier est en train de faire à manger avec Bruno et Céleste. Émue, Chloé a hâte de retrouver sa famille et passer du temps avec eux. Après avoir raccroché, elle retrouve William dans le couloir. Tous deux sont à bout, mais ils ne baissent pas les bras.
Le soir, Martin débarque au cabinet de sa compagne. Il lui explique avoir découvert que Nick Terrier est mort dans un accident de voiture il y a 3 mois. Ce n’est pas lui qui a ordonné le convoyage du bateau. Martin se sent désemparé car Nick était leur seule piste pour identifier la maladie qui a notamment contaminé son fils. Martin craint que Nordine refasse un arrêt cardiaque…
Marine découvre le trombinoscope de Lilou
En cours, Bastien informe Lilou que Fred n’est pas en couple avec Victoire mais avec une autre médecin de Saint-Clair. La jeune fille s’empresse d’ouvrir son trombinoscope pour le modifier. Mais elle est prise en flagrant délit par François. Ce dernier le prend en photo avant de lui ordonner de l’effacer.
Pendant ce temps, Victoire croise Fred et Marine par hasard sur le port. Les deux femmes évoquent le dossier d’une patiente. Puis Marine invite Victoire à se joindre à eux pour un café, mais cette dernière décline poliment. Fred est rassuré de constater que les tensions sont désormais apaisées entre elles.
Après les cours, François montre le trombinoscope de Lilou à Mélody. Cette dernière devine que l’élève a mis Fred et Victoire ensemble parce que Bastien les a surpris tous les deux très proches au Spoon. Au même moment, Fred rejoint ses collègues et s’intéresse à ce qu’ils regardent.
En fin de journée, Mélody, François, Soizic, Fred et Marine se réunissent pour un apéro. Soizic félicite Fred pour sa très bonne note dans le trombinoscope. Marine commence à poser des questions à ce sujet. Elle finit par apprendre que les élèves l’ont mis en couple avec Victoire plutôt qu’avec elle.
À l’hôpital, Marine se change en salle de repos, puis s’apprête à mettre sa nourriture au frigo. Elle reproche alors à Victoire de prendre toute la place avec ses Tupperware. Samuel est témoin de l’échange houleux qui s’ensuit entre les deux femmes.
Roxane surprend Bart en bonne compagnie
Inquiète que Bart soit en dépression, Roxane débarque chez lui dans la matinée avec un cake fait-maison. En voyant une jeune femme sortir de sa chambre, Roxane comprend qu’elle s’est trompée et que Bart a passé la nuit avec elle.
Après le petit déjeuner, la jeune femme s’en va et Bart raconte à Roxane qu’il s’agit d’une cliente du Spoon qui l’a dragué. Toutefois, il précise que ce n’est rien de sérieux. D’ailleurs, il reçoit déjà un message d’une autre femme qu’il a prévu de voir.
Au Spoon, Bart assure à Mona qu’il n’est pas déprimé, puis lui demande de s’occuper de ses affaires. Cette dernière devine aussitôt qu’il y a une femme derrière son comportement inhabituel.
En fin de journée, Bart et Audrey font un bout de chemin ensemble après leur service. Bart confie qu’il va en date à Montpellier. Il avoue avoir besoin de légèreté. Il ne se sent pas prêt à se lancer dans une relation sérieuse.
Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.