Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Karim et Michaël s’interrogent sur l’étrange comportement de Damien. Rayane multiplie les mensonges face à Jack. Marianne fait une proposition à Marine.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Après avoir appris que Charles s’était dénoncé à la place de Philippine concernant le feu au domaine viticole, Damien n’a quasiment pas dormi de la nuit. Il avoue à Audrey qu’il craint le pire concernant le sort de son frère. Par ailleurs, il ne sait pas encore ce qu’il va dire à ses collègues concernant la culpabilité de sa mère dans l’incendie.
Pendant ce temps, Charles est toujours enfermé dans une chambre, seul. Il ouvre un mini-frigo qui contient des bouteilles d’eau et de la nourriture. Assoiffé, il finit par boire une bouteille entière.
Au commissariat, Karim et Michaël informent Damien qu’ils n’ont rien trouvé de suspect dans le téléphone de Charles. Damien, quant à lui, prétend avoir repensé aux personnes qui pourraient lui en vouloir, notamment Julien, l’ancien maître de chai du domaine. Karim et Michaël pensent toujours que Julien et Charles étaient complies pour l’incendie, mais ils acceptent de creuser cette piste.
Karim interroge Julien en présence de son avocat, maître Leclercq. Si le maître de chai n’a pas d’alibi concernant le moment où Charles a été enlevé, il déclare n’avoir jamais volé de camionnette et ne plus vouloir entendre parler des Julliard. Étant donné que la police n’a pas de preuves tangibles contre lui, Simon conseille à son client de quitter la salle d’interrogatoire.
Plus tard, Philippine se rend chez Damien afin de le remercier de ne pas l’avoir dénoncée auprès de ses collègues. Le jeune homme rétorque qu’il a agi uniquement pour protéger Violette mais qu’il ne cautionne pas du tout ce qu’elle a fait. Philippine a beau dire qu’elle regrette d’avoir laissé Charles porter le chapeau et aller en prison à sa place, Damien lui reproche de toujours s’en prendre à ses enfants. Il ajoute que la piste sur Julien n’a rien donné, puis demande à sa mère de partir.
En rentrant chez elle, Philippine est un peu secouée. Elle raconte à Jordan et Violette qu’elle s’est disputée avec Damien, mais qu’ils ne doivent pas s’inquiéter pour elle. Alors qu’elle va se reposer, Violette décide d’appeler son frère pour en savoir plus. Ce dernier lui raccroche au nez et monte dans sa voiture, sans se rendre compte qu’un gaz anesthésiant est en train de se diffuser dans l’habitacle…
Demain nous appartient
Rayane multiplie les mensonges face à Jack
Jack se réveille dans les bras de Rayane qui repousse ses avances sous prétexte d’être stressé. En effet, il déclare avoir peur de ne pas passer en khâgne et se prend la tête sur sa dissertation de français. Jack soutient son petit ami.
Au Spoon, Rayane n’arrive pas à travailler correctement. Il se confie à Karim sur sa situation, avouant qu’il culpabilise vis-à-vis de Jack mais qu’il ne peut pas s’empêcher de penser à Jimmy. Karim le pousse à prendre une décision.
En cours, Rayane rend sa copie à François. Jack propose à son petit ami de sortir après les cours pour se changer les idées. Mais Rayane décline en prétextant que Karim l’a invité à dîner. En réalité, Rayane retrouve Jimmy pour tout arrêter. Ce dernier respecte son choix, tout en lui précisant qu’il peut le contacter s’il change d’avis.
En rentrant chez les Roussel, Rayane est rongé par la culpabilité. Jack essaye de comprendre ce qui se passe. Mais Rayane n’ose rien lui dire à part qu’il enchaîne les bêtises. Jack tente de le réconforter.
Marine va-t-elle rester à Sète ?
À l’hôpital, Marianne convoque Marine dans son bureau. Son remplacement se termine la semaine prochaine. Toutefois, Marianne a débloqué un budget pour son poste si elle souhaite rester. Marine veut prendre du temps pour y réfléchir.
Pendant ce temps, Fred fait une séance de sport en extérieur avec Mélody. Il se rend compte que ce n’était pas respectueux ni mature de sa part envers Marine et Victoire de vouloir passer aussi rapidement d’une relation à une autre. Toutefois, il est déterminé à vivre quelque chose avec Victoire. Il veut donc lui laisser du temps sans qu’elle ne l’oublie.
Le soir, alors qu’elle rentre chez elle à la villa avec Samuel, Victoire découvre un panneau STOP avec un mot signé de Fred, “s’il te plaît ne m’oublie pas“, sur sa porte. Elle trouve ça adorable. Au même moment, elle reçoit un message vocal de sa part.
Victoire passe ensuite au cabinet pour faire écouter le message à Soraya. Fred y admet qu’ils méritent de prendre leur temps pour construire leur histoire. Victoire est rassurée. Elle a hâte que Marine quitte Sète pour que les choses soient plus faciles. Or, elle ignore que cette dernière est justement en train d’annoncer à Marianne qu’elle a décidé d’accepter le poste à Saint-Clair…
Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.