Ce soir, les fidèles de Demain nous appartient feront la connaissance d’Erica Vidal. Shirley Bousquet, son interprète, s’est confié sur ce tout nouveau personnage qui promet d’apporter un vent de fraicheur dans la série.
Ce lundi 1er septembre, les fidèles du feuilleton quotidien de TF1 feront la connaissance d’Erica Vidal.
Interprétée par Shirley Bousquet, la nouvelle proviseure du lycée Georges Brassens promet d’apporter un véritable vent de fraîcheur.
“Erica sort du cadre : elle est libre, sans filtre, tutoie tout le monde, se promène la clope au bec… Pour autant, elle possède l’autorité nécessaire pour tenir un lycée plein d’ados. Et elle se donne à fond dans son boulot. Elle est très appréciée par les élèves, comme par les profs“, explique la comédienne dans les colonnes de Télé 7 jours.
Elle précise également, “Dans la vie privée d’Erica, sa personnalité déjantée est sans doute plus compliquée à gérer pour son amoureux et son fils adolescent. Car elle est pleine de surprises ! Elle me fait penser à Sam dans la série du même nom“.
Un tremblement de terre à Sète
Si son arrivée au lycée Georges Brassens devrait être bien vu par les élèves et les professeurs, la nouvelle proviseure va malheureusement devoir faire face à des événements inattendus. Un tremblement de terre viendra en effet frapper la ville de Sète le 8 septembre prochain.
A ce sujet, Shirley Bousquet indique, “Le lycée est dans un sale état, certains élèves ont besoin d’assistance, mais elle prend les problèmes à bras-le-corps et trouve des solutions, en embarquant les gens autour d’elle. C’est une locomotive qui a la faculté de faire changer les choses… “
Une histoire d’amour avec Bart
Côté coeur, la nouvelle venue risque de faire beaucoup parler d’elle. En effet, Erica est en couple avec Bart (Hector Langevin).
C’est dans les colonnes de Télé Loisirs que la comédienne a fait quelques révélations sur cette nouvelle histoire d’amour. “C’est son amoureux. On le sait dès le départ. Pour sa première apparition, elle sort du lit de Bart. C’est une belle entrée en matière ! (Elle rit) Quand je vous dis qu’Erica est rock’n’roll. Même son entrée dans la série l’est !“.
Et d’ajouter, “Elle ne s’encombre pas des qu’en dira-t-on et du bien-pensant. Elle est tombée amoureuse d’un garçon plus jeune et ce n’est pas un problème pour elle. Ça l’est davantage pour les autres“.
Habituée jusqu’à présent à incarner des personnages de “garces”, l’actrice se réjouit de se glisser dans un rôle plus positif. Elle confie, “Pendant longtemps, j’ai trouvé jubilatoire de jouer les méchantes de service ou les manipulatrices. Mais j’ai l’impression d’en avoir fait le tour. J’avais envie d’un personnage différent, plus dans le quotidien, comme celui d’Érica, avec sa vie de famille, ses blessures, et toute une palette d’émotions à explorer. Pour moi, un tel rôle est une première et un cadeau. Je me régale !“.
Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.