Dans Demain nous appartient, un terrible drame est évité de justesse tandis que Soraya s’inquiète pour Simon. De son côté, Gloria prend une terrible décision pour Adam, alors que, à bout, Roxane quitte le domicile conjugale…
Jeudi 29 janvier 2026 dansDemain nous appartient – bientôt marquée par l’arrivée d’une actrice emblématique de Plus belle la vie… La journée commence dans la bonne humeur chez Sara et Roxane. En effet, cette dernière ne retrouve pas son portefeuille que Vahina (Andréa Furet – qui a passé le casting pour un tout autre personnage) vient de planquer derrière le canapé, et reste convaincue que c’est la nouvelle venue qui lui a volé. Malheureusement, quand sa femme le retrouve, les accusations de Roxane tombent à plat, et celle-ci préfère s’éclipser, alors que la tension au sein du couple ne semble pas retomber. Au commissariat, Roxane est en boucle sur Vahina, au point de demander à Karim d’enquêter. De quoi amuser son collègue, qui la pense surtout jalouse… Mais très vite, la femme de Sara prend les choses en main. Au Spoon, elle demande à Vahina de quitter son domicile au plus vite, avant de déballer tous ses griefs contre elle. Mais, la situation s’inverse lorsque Vahina s’emporte. Elle finit alors par lui répondre qu’elle partira que si Sara lui demande, avant de quitter, en colère, l’établissement…
Demain nous appartient en avance : Roxane quitte Sara
En tout cas, cet entretien houleux n’arrange pas les choses entre Roxane et Sara, cette dernière étant particulièrement en colère quand elle apprend ce qu’a fait sa femme. Mais bientôt, une autre urgence se dessine… Alors qu’elles arrivent chez eux, Sara sent une forte odeur de gaz dans la maison. Elle découvre alors que la gazinière était restée allumée. De quoi déclencher la colère de Roxane, qui accuse directement Vahina, à son arrivée. D’autant plus, quand cette dernière reconnaît un simple oubli. Une tension qui ne retombe pas le soir. Roxane continue de dire qu’elle est dangereuse tandis que Sara défend Vahina. Mais bientôt, c’en est trop ! Alors que l’informaticienne commence à se persuader de l’attirance de sa femme pour la nouvelle venue, Sara refuse de virer Vahina de leur domicile. À bout, et au bord des larmes, Roxane décide alors de quitter le domicile avec Enora pour emménager chez Bart.
Aux Halles, Philippine a la surprise de croiser Aaron. Elle revient sur le plaisir qu’elle a eu de partager la soirée de la veille avec lui. Ça n’empêche pas qu’elle s’interroge sur les véritables motivations du chirurgien dans l’escorting… L’occasion d’évoquer à nouveau Simon, et son amour de la séduction. Pour lui, c’est aussi une façon de faire son deuil. En tout cas, cette nouvelle activité suscite la curiosité mais aussi l’inquiétude de Soraya. Avec lui, il revient sur son expérience avec Philippine, qu’il a aimée, même s’il reconnaît que ce n’était pas trop son univers, contrairement à Simon. Le voyant pensif, elle lui demande de lui promettre qu’il va tout de même faire attention à lui.
Demain nous appartient en avance : Gloria annonce une terrible décision à Adam
La journée commence par une explication chez les Vernet. Soizic explique à Gloria qu’elle trouve prématuré que la jeune femme emménage avec son fils. Un avis que la kiné prend pour une attaque. Mais la mère de famille précise qu’elle craint qu’Adam ne sacrifie sa jeunesse s’ils ont des enfants maintenant. Des propos âpres que Gloria préfère éviter, avant de partir.
Plus tard, le jeune couple se retrouve au Spoon. Alors que l’étudiant veut passer la seconde en visitant un appartement, la jeune femme revient sur sa décision. Elle explique qu’elle n’est plus sûre de vouloir s’installer avec lui. Elle ne veut pas précipiter les choses par peur qu’il la perde. Elle estime être heureuse ainsi. Une décision qui fait enrager le fils de François, face à une Maud plus raisonnable.
En fin de journée, Gloria vient voir Soizic. Elle lui annonce sa décision, qui soulage la gynécologue, mais surtout, elle lui confie vouloir faire congeler ses ovocytes. La femme de François lui explique alors le processus, qui lui laissera plus de temps si elle souhaite avoir des enfants. Sachant parfaitement que Gloria fait cela pour Adam, la complicité entre la kiné et la gynéco semble renaître…
Demain nous appartient en avance : Ellie prête à déclarer sa flamme à Violette
Au lycée, Bastien et Violette tentent de motiver les troupes pour leur prochaine action solidaire. Autant dire que la présence de la sœur de Charles incite fortement Ellie à s’inscrire. Diane, de son côté, y voit l’occasion de continuer à rapprocher Esmée et le fils de Mélody, qui se dévorent littéralement des yeux. Pour le plus grand désarroi de Violette…
Plus tard, tandis que le petit groupe se réunit, tout le monde s’enthousiasme pour l’idée d’Esmée, qui propose de distribuer les invendus de sa mère. Une initiative qui fait bien plus mouche que celle de la fille de Philippine. De quoi attrister la jeune fille, beaucoup moins motivée le soir même, lorsqu’elle explique à Bastien qu’elle n’est plus sûre de vouloir aller aux Halles.
Si elle prétexte ne pas vouloir croiser Judith, on a surtout l’impression qu’elle n’a pas très envie d’assister au rapprochement entre Bastien et Esmée. De son côté, Ellie est bien décidée à passer à l’étape suivante. De très bonne humeur, elle annonce à Samuel qu’elle a l’intention de profiter de la maraude du lendemain pour déclarer sa flamme. Elle pense même que ses sentiments sont peut-être réciproques…
Découvrez en images : Retour en images sur la carrière de Julie Debazac, de “Avocats et Associés” à “Demain nous appartient”
L’article parle de…
Natif d’une petite commune de Loire Atlantique, c’est en regardant Intervilles et C’est mon choix ( Evelyne forever ! ) que j’ai littéralement commencer à me passionner pour le petit écran. Fan de séries à l’ancienne ambiance Melrose place ou Desperate Housewives, je suis aussi un ardent défenseur des fictions françaises type Plus belle la vie et Sous le soleil, dont j’ai toujours du mal à me remettre de la fin…
Chargement des commentaires de la communauté
Ça va vous intéresser
À découvrir en images À découvrir en images
Retour en images sur la carrière de Julie Debazac, de “Avocats et Associés” à “Demain nous appartient”
Julie Debazac : retour en images sur la carrière de la comédienne
Après ses débuts au théâtre puis au cinéma Julie Debazac s’est fait connaître du grand public par ses rôles dans de nombreux téléfilms et quelques séries mémorables, de “Avocats et Associés en 1998” à “Demain nous appartient” en 2019
En 1996 pour la série “Les Boeufs-carottes”, Julie Debazac rejoint Jean Rochefort et Philippe Caroit pour un épisode dont son personnage, Sonia, est au coeur de l’intrigue
Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.