Une semaine après l’annonce de son grand départ du feuilleton de TF1, Grégoire Champion est revenu avec Télé-Loisirs ce vendredi 11 avril 2025, à l’occasion de la diffusion de son dernier épisode, sur les raisons qui ont motivé son choix de dire au revoir à Demain nous appartient.
Clap de fin. Après sept ans comme personnage récurrent dans le feuilleton quotidien de TF1, Demain nous appartient, Timothée tire sa revanche lors de son ultime épisode, diffusé ce vendredi 11 avril 2025. Un au revoir qui est ici synonyme de nouveau départ, les scénaristes de la série ayant fait en sorte de donner une fin satisfaisante au personnage, éteignant au passage toutes les zones d’ombres qui restaient encore dans l’intrigue le concernant.
En ce jour fatidique, tant pour son personnage que pour sa carrière, Grégoire Champion, le jeune interprète de ce lycéen sétois atteint d’autisme, s’est entretenu avec Télé-Loisirs. Il revient notamment sur les choix qui l’ont motivé à prendre la décision radicale de quitter le show qui l’a rendu célèbre. Un choix mûrement réfléchi par le jeune homme de 24 ans, qui remonte à un an, comme il l’explique à nos confrères : “Entre le moment où on prend la décision et celui où on l’annonce, il se passe du temps. Cela trotte dans la tête. Et puis, il faut mettre de l’ordre dans sa vie parce que c’est un changement radical”,commence le comédien.
Les raisons qui ont poussé Grégoire Champion à quitter DNA
Celui qui s’est également illustré dans d’autres productions de la Une, comme Joséphine, ange gardien ou encore la série Sam, a fait ce choix cornélien pour se consacrer à d’autres projets : “Je suis arrivé dans Demain nous appartient quand j’avais 17 ans. Aujourd’hui, j’en ai 24. J’ai envie de vivre d’autres choses, personnellement ou professionnellement”. Des envies de voyage, notamment, régissent ce choix : “Je veux voyager, partir plusieurs mois à l’étranger. Quand on travaille sur un feuilleton, c’est très complexe, on ne peut pas vraiment se le permettre”, ajoute-t-il.
Une fin qui n’est qu’un commencement, et un pincement au cœur au moment du tournage de sa dernière scène qui a rapidement été remplacé par un soulagement et de nouveaux espoirs pour l’avenir. “Pour moi, c’était une sorte de libération, même si je quittais des gens que j’aime”, dit-il à Télé-Loisirs. “J’ai envie d’aller tester l’homme que je suis devenu. Je veux être acteur depuis que j’ai 12 ans et cela va me permettre aussi de savoir si le métier veut bien de moi. J’ai réussi à mettre un petit pied dedans et j’espère maintenant pouvoir mettre tout le reste. Parce que j’aime ce métier, bordel ! Je veux jouer, je veux faire des films, j’en ai besoin.” S’il est sûr que Timothée nous manquera à l’écran, on ne peut qu’espérer que son interprète ait fait le choix qui lui convient le mieux et qu’il nous prépare plein de nouveaux projets.
Spécialisée en Britney Studies (oui, c’est une vraie discipline), je mets à profit mes connaissances sur la chanteuse la plus stylée des années 2000 dans la rédaction d’un livre sur sa vie, son œuvre, à paraître aux éditions Le Mot et le Reste. Une fois mon visionnage quotidien du clip de Toxic passé, j’occupe mes journées à me tenir au courant de la dernière saison de Heartstopper ou des rebondissements dans la love story tortueuse des Benifer. C’est sûrement ma passion précoce pour le cultissime film d’espionnage D.E.B.S ou mon identification aux kilos en trop de Bridget Jones qui ont motivé mon choix pour des études en journalisme culturel, effectuées à la Sorbonne Nouvelle. Diplôme en poche, je mets aujourd’hui ma plume à parler de ce qui nous fait rêver : le cinéma, la musique, et les amours de stars.
À découvrir en images
Ces couples emblématiques qui se sont séparés dans Demain nous appartient
Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.