Demain nous appartient : “Il faut que tu mettes un harnais et une coquille…” Cyril Aubin (Joseph) raconte les coulisses de ses deux impressionnantes scènes de cascade
Cyril Aubin, qui incarne Joseph dans l’arche du maitre chanteur dans Demain nous appartient nous emmène dans les coulisses de deux scènes de cascade qu’il pas tourner en partie.
Demain nous appartient : “Il faut que tu mettes un harnais et une coquille…” Cyril Aubin (Joseph) raconte les coulisses de ses deux impressionnantes scènes de cascade
Après le départ surprise de Grégoire Champion (Timothée), Demain nous appartient épaissit ses rangs. Le fils d’un comédien mythique s’apprête à faire son arrivée dans le feuilleton de TF1 (et sur MyTF1+) et le 3 avril 2025, un visage bien connu des feuilletons a rejoint l’équipe de Demain nous appartient, celui de Cyril Aubin. Révélé dans les sitcoms d’AB production des années 1990, comme Hélène et les Garçons (1993), Le Miracle de l’amour (1994), mais surtout avec le rôle de Johnny dans Le Miel et les abeilles (1994-1995). Après des apparitions dans des séries à succès dont Scènes de ménages, Profilage, Camping Paradis, Meurtres à La Rochelle ou encore Fais pas ci, fais pas ça, le comédien a décroché le rôle de Joseph, homme apparemment au-dessus de tout soupçon, qui trouve un poste au Spoon, et dont l’on découvre qu’il est le maître chanteur recherché par toute la police de Sète et qui a fait vivre un enfer à Soraya (Kenza Saïb-Couton) et Victoire (Solène Hébert). L’acteur prochainement au théâtre en septembre 2025, dans Le Repas des fauves nous plonge dans l’envers du décor de Demain nous appartient à travers deux scènes de cascades qu’il a tournées.
“On est allé boire un verre ensemble“, une scène de bagarre a rapproché Cyril Aubin (Joseph) et Martin Mille (Gabriel)
Dans l’épisode 1922 de Demain nous appartient, Gabriel (Martin Mille) tente de piéger le maître chanteur. Il parvient à le localiser et les deux hommes se battent ensemble dans un combat d’une grande violence. Cyril Aubin dévoile les coulisses de cette séquence. “La scène s’est très bien passée, il y avait plusieurs cascadeurs avec nous ce jour-là, dont l’un qui réglait les petites cascades. Au final, je n’ai pas eu grand-chose à faire.” Durant cette lutte, le maître chanteur porte une cagoule ce qui a permis aux cascadeurs de prendre sa place lorsqu’il s’agissait de mettre de gros coups de poing à son adversaire. La séquence s’est d’autant bien déroulée qu’elle s’est prolongée en fin de journée mais dans un style plus décontracté, comme l’a révélé l’acteur. “Après le tournage, à la fin de la journée, on est allé boire un verre ensemble avant de prendre notre train. C’était sympa comme tout, on a discuté de pleins de choses. J’ai passé un chouette moment“.
“On tournait au bord d’une falaise” : Cyril Aubin raconte la cascade impressionnante qu’il a tournée avec Kenza Saïb-Couton (Soraya) et Solène Hébert (Victoire)
Il ne s’agit pas de la seule scène de cascade à laquelle a pu participer Cyril Aubin. En effet, avant que les spectateurs n’aient découvert que Joseph était le maître chanteur, l’acteur a tourné une séquence en extérieur avec Kenza Saïb-Couton et Solène Hébert. Le cascadeur est venu me voir le matin et il m’a dit :”Avant de t’habiller, il faut que tu mettes un harnais et une coquille, parce qu’à un moment on allait me mettre un coup de pied “Là où il faut. Ça m’a un peu surpris et j’ai vu où on tournait au bord d’une falaise. Allez, c’était parti ! On a réglé tout ça et c’était très marrant. Je n’ai pas encore vu ce que ça donne à la réalisation mais je suis plutôt content et tout le monde avait l’air assez satisfait“. Et effectivement, la séquence, que les spectateurs ont pu voir depuis, est assez impressionnante à l’écran.
Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.