Connect with us

Demain Nous Appartient

Demain nous appartient : “Je ne te laisserai pas tomber…” Le résumé du 03 septembre (SPOILERS)

Published

on

Découvrez le résumé en avance de l’épisode 2023 de Demain nous appartient / DNA, diffusé ce mercredi 03 septembre 2025, à 19h10 sur TF1.

Samuel est-il le père d’Ellie ?

Chloé et Marianne refusent d’abandonner leur enquête sur l’identité du père d’Ellie, tandis que cette dernière a perdu espoir de le retrouver.

Marianne a contacté un ancien camarade de promotion, aujourd’hui en poste à la Croix-Rousse, à Lyon. Il a accepté de consulter le dossier médical de la mère d’Ellie. Elle apprend ainsi qu’au moment du malaise de la mère pendant le procès, celle-ci n’était pas enceinte, selon son taux d’HCG. Elle pense alors que le père biologique serait un homme rencontré à Paris.

Peu après, Marianne reçoit un message d’un ami lui révélant que la mère d’Ellie avait enchaîné les rendez-vous médicaux à l’époque. Elles en déduisent qu’elle aurait pu rencontrer le père d’Ellie à l’hôpital, un médecin qui travaillait à l’Hôtel-Dieu et qui serait maintenant à Sète.

Chloé et Marianne convoquent alors William pour lui poser des questions sur Sylvie Moreau, la mère d’Ellie, en 2008. Il ne se souvient pas d’elle, même lorsqu’elles évoquent le malaise vagal qui l’a amenée à l’hôpital. Il affirme ne pas être le père car il n’a jamais eu de relation intime avec une patiente. Il précise qu’il n’était pas à l’Hôtel-Dieu, comme indiqué dans les dossiers, mais à Pompidou, à cause d’un échange de dernière minute. Il sait qui était à l’Hôtel-Dieu à sa place. C’est Samuel.

Convoqué par Marianne, Samuel admet qu’à l’époque, il est possible qu’il ait eu des relations intimes avec certaines patientes. Il se souvient avoir fêté son anniversaire, avoir beaucoup bu, et reconnaît que tout est flou. Marianne commence à penser qu’il pourrait bien être le père d’Ellie.

Plus tard, Samuel discute avec William et lui confie qu’il va faire un test de paternité pour en avoir le cœur net.

Marianne, de son côté, parle à Ellie et lui dit qu’elle a quelques pistes concernant un médecin qui pourrait être son père. Ellie la supplie de pouvoir le rencontrer.

Samuel, angoissé à l’idée de cette rencontre, se confie à Victoire. Elle le rassure : il fera un père formidable.

Lors de leur rencontre, Samuel et Ellie réalisent qu’ils se sont déjà croisés dans le hall de l’hôpital Saint-Clair. Il lui annonce qu’ils vont faire un test, et que, s’il s’avère être son père, il ne la laissera pas tomber.

Marianne arrive ensuite avec un bracelet qu’elle a retrouvé sur un lavabo, un bijou appartenant à Ellie. Celle-ci explique qu’il s’agit d’un souvenir précieux de sa mère. Samuel semble troublé.

De retour chez lui, Samuel ouvre une boîte à souvenirs : il y trouve un bracelet identique à celui d’Ellie.

À lire également

Demain nous appartient : “J’ai surtout découvert un élément important…” Le résumé du 02 septembre (SPOILERS)

Marceau découvre qui est le petit ami de sa mère

Marceau tente de découvrir l’identité du nouveau compagnon de sa mère, mais celle-ci refuse d’en parler.

Un peu plus tard, il l’aperçoit au loin en pleine discussion avec François. Il interroge Violette à propos de François, pensant qu’il pourrait s’agir de lui. Violette lui apprend que François a une compagne… en prison. Marceau, convaincu que sa mère fréquente François, lui envoie un message pour lui dire qu’il est au courant.

De son côté, Esmée discute avec Bastien et Violette. Lorsqu’elle s’absente quelques instants, une jeune femme arrive, fouille dans son sac et se présente comme la sœur d’Esmée, ayant oublié ses clés. Bastien, charmé, semble tomber sous le charme des deux sœurs.

Au Spoon, Marceau teste le matériel du bar et lance une pique à Bart, qui semble un peu tendu. Bart reçoit un appel d’Erica et le met sur haut-parleur pendant qu’il prépare une commande. Marceau reconnaît immédiatement la voix : c’est sa mère. Il demande alors à Bart s’il est en couple avec elle. Bart comprend aussitôt que Marceau est le fils de sa compagne.Le coup de coeur de Télé 7

À lire également

Shirley Bousquet rejoint Demain nous appartient : “Dans Un si grand soleil, je n’avais plus grand-chose à défendre avec Laetitia”

Judith cherche un nouveau modèle

Judith confie à Noor qu’elle va rester à Sète un peu plus longtemps pour son nouveau travail. Elle lui demande de continuer à poser pour elle, mais Noor refuse de retourner à l’atelier car Romain est désormais en couple.

Jordan entre au Spoon. Noor l’appelle et lui dit que Judith a une proposition à lui faire. Elles lui demandent s’il accepterait de poser comme modèle, cette fois pour des portraits, pas du nu. Jordan décline, mais Judith l’encourage à prendre le temps de réfléchir.

Violette retrouve ensuite Jordan au Spoon. Il lui parle d’un plan pour se faire un peu d’argent. Voyant qu’elle est encore un peu jalouse de Judith, il lui ment, prétendant qu’il s’agit d’une publicité pour de l’autobronzant.

Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.

Tendances