SPOILERS – Dans Demain nous appartient, mardi 15 avril, Gabriel parvient à découvrir qui est le maître-chanteur qui rend la vie impossible à Soraya et Victoire depuis plusieurs semaines. Alors que Valentine baisse sa garde, Mona, elle, chouchoute Joseph.
La complaisance de Mona envers Joseph va-t-elle poser problème à Bart ? Dans Demain nous appartient, mardi 15 avril, le patron du Spoon remercie le nouveau commis de lui avoir réparé sa tablette. Alors qu’elle surprend leur conversation, Mona estime que Bart doit rémunérer Joseph pour ce service, ce qu’il accepte. Plus tard, Mona insiste pour mettre à la carte un gâteau au yaourt, une idée suggérée par Joseph. S’il refuse, Bart finit par accepter face à l’insistance de son employée. Toutefois, il ne semble pas apprécier les libertés qu’elle prend avec Joseph, notamment lorsqu’elle l’autorise à prendre sa journée pour régler un problème avec ses parents. Bart lui rappelle qu’il aurait aimé être le décisionnaire…
Alors que Valentine lève la garde face à Charles, de qui elle se rapproche de plus en plus, Gabriel, lui, repasse en boucle la vidéo reçue par Soraya la veille. Il cherche en effet des bugs pour prouver qu’elle est fausse. Mais l’avocate est convaincue qu’étant donné qu’on la voit tirer sur Frémicourt et que celui-ci s’effondre, elle va être accusée de meurtre. Elle prend donc la décision de payer les 10 000 euros que réclame le maître-chanteur, ce que Gabriel refuse. Il est prêt à prendre la situation en main. Tandis que Manon vient présenter ses excuses à Soraya pour avoir parlé d’elle et Victoire à la police, Gabriel prend le téléphone de sa compagne et répond au maître-chanteur en acceptant de lui donner l’argent. Celui-ci lui donne rendez-vous à 17 h avec des coordonnées GPS.
Le maître-chanteur est démasqué par Gabriel
Alors que Fred apporte son soutien à Victoire, ce qui interroge de nouveau Marine sur leur relation, au commissariat, Roxane annonce à Georges et Michaël qu’elle a débloqué le téléphone de Frémicourt et qu’elle y a découvert qu’il était lui-même victime de chantage. Via des numéros virtuels, quelqu’un lui demandait d’implanter des virus dans les box qu’il installait. Pour Georges, il ne fait désormais aucun doute que le coupable est l’homme dont l’ADN, inconnu au fichier, a été retrouvé sur l’ordinateur de Frémicourt ainsi que sur Victoire et Soraya.
Pendant ce temps, au cabinet, Raphaëlle s’étonne de ne pas voir Raphaël. Soraya lui explique que son compagnon est toujours au tribunal, ce que celui-ci confirme. En réalité, il est chez lui en train de préparer une enveloppe où il glisse des feuilles de papier et un traceur GPS. En suivant les indications du maître-chanteur, il place l’enveloppe sous un drone qui ne tarde pas à s’envoler. Mais Gabriel décide de suivre le traceur GPS pour prendre le malfrat sur le fait. On voit alors celui-ci découvrir le piège que lui a tendu Gabriel. Et alors qu’il s’apprête à fuir, Gabriel le rattrape. S’ensuit une bagarre qui s’interrompt lorsque le jeune assistant est frappé à la tête. On découvre alors que son agresseur n’est autre que… Joseph !
Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.