Rencontrée à l’occasion du Festival Séries Mania, qui s’est déroulé à Lille le mois dernier, Charlotte Gaccio, l’interprète de Audrey Roussel, s’est confiée au micro d’Allociné sur ce qui nous attend dans Demain nous appartient.
Depuis leur arrivée dans Demain nous appartient, le clan Roussel s’est imposé comme l’une des familles phares de la série.
Mais qu’est ce qui attend Audrey et le reste de sa tribu au cours des prochains épisodes du feuilleton quotidien de TF1 ?
Rencontrée à l’occasion du Festival Séries Mania, qui s’est déroulé à Lille le mois dernier, Charlotte Gaccio, l’interprète de Audrey Roussel, s’est confiée au micro d’Allociné sur ce qui nous attend dans la suite de la série.
Allociné : La famille Roussel a rapidement été adoptée par les téléspectateurs. Selon vous, qu’est-ce qui plaît autant avec cette famille ? Est-ce l’énergie d’Audrey, la complicité entre les frères et sœurs, ou ce côté “tribu” qui fonctionne si bien ?
Charlotte Gaccio : On est arrivés en plein reboot de la série avec des personnages historiques qui partaient, plein de nouveaux qui arrivaient donc c’est vrai que c’était un peu bizarre de faire sa place. En plus, on est la famille qui n’avait de lien avec personne contrairement aux autres personnages qui arrivaient. Je pense que ce qui fonctionne dans cette famille, c’est qu’on s’est aimés immédiatement.
Il y a eu beaucoup de complicité entre nous dans la vie et ça se ressent à l’écran. On s’entend bien, on s’aime et on est complices dans le travail aussi. On aime travailler ensemble. On a envie que nos scènes soient bien, qu’elles soient drôles et touchantes. Personne ne tire la couverture à soi. Il y a une vraie entente entre nous. Je pense que c’est ça qui se ressent et qui fait que les gens se sont peut-être attachés à notre famille.
La famille Roussel représente aussi la famille tout le monde.
Je pense qu’il y a ce truc là aussi. On est une famille qui ressemble peut-être à pas mal d’autres familles. Beaucoup de femmes me disent : “Moi aussi je suis seule avec mes enfants“, “Moi aussi j’ai plusieurs papas différents“. C’est vrai que ça ressemble à la vie des vrais gens.
On a récemment fait la rencontre de Viviane (Marie-Hélène Lentini), la mère d’Audrey. Avez-vous été surprise en découvrant son passé ?
J’ai bien aimé que ça rajoute des strates à la personnalité d’Audrey. Au début, j’ai trouvé ça dur de sa part de mentir à ses enfants en faisant croire que la mamie était décédée. J’ai trouvé ça hyper dur et en même temps, ça rajoute beaucoup de choses.
Au moment où j’ai reçu les textes, on tournait le moment où Philippine sortait Charles de prison. Je trouvais Audrey hyper légère avec ça. Il a quand même essayé de tuer quelqu’un, c’était assez particulier. A ce moment-là, je venais de découvrir qu’Audrey avait une maman en prison. C’est pour ça qu’elle a eu beaucoup de compassion et d’empathie pour Philippine. De toute façon, je me doutais bien qu’Audrey venait d’une famille pas forcément très saine.
Je trouve ça beau et je suis très touchée que ce soit Marie-Hélène qui joue le rôle de Viviane parce que ça a très bien marché entre nous. Elle est formidable. C’est une actrice qu’on voit beaucoup plus en comédie d’habitude donc ça lui va très bien d’aller dans le drame. C’est un peu la Jacqueline Sauvage de Sète.
Cette intrigue a été l’occasion d’aborder des thèmes forts comme les violences conjugales et la réinsertion après un passage en prison. Est-ce important pour vous que Demain nous appartient continue de traiter ce genre de sujets de société ?
Dans le format de la quotidienne, je trouve ça formidable d’aborder plein de sujets de société comme celui-ci, comme le harcèlement scolaire avec Jack et Lizzie ou encore les violences conjugales avec Raphaëlle. Ce sont des intrigues très fortes. Aujourd’hui, on est à Séries Mania où on rencontre notre public et il y a une femme qui me racontait qu’elle avait vécu ça, que ça lui avait fait du bien de voir cette intrigue. Si ça sert à ça, c’est génial. Si en étant dans le salon des gens tous les soirs on peut les aider à sortir d’une situation compliquée, alors ce qu’on fait est bien.
Viviane a été une superbe addition au clan Roussel. Peut-on espérer la voir revenir dans la série ?
Honnêtement, vous pensez que la production aurait invité Marie-Hélène Lentini à Séries Mania si elle n’allait pas revenir dans Demain nous appartient ? Je ne crois pas !
Maintenant qu’on connaît la maman d’Audrey, les téléspectateurs attendent avec impatience de faire la connaissance des pères de Jordan, Jack et Lizzie. Savez-vous si les scénaristes envisagent de faire venir prochainement le père de Jordan ou bien des jumeaux ?
Je ne sais pas quand est-ce qu’on va découvrir le père des enfants. On s’en parle avec les scénaristes et le directeur de collection. On a même parlé de nos envies sur ce personnage et sur ce qui nous ferait plaisir comme type d’intrigue. Sauf que c’est vrai que pour l’instant ce n’est pas quelque chose qu’on arrive à articuler que ce soit du côté des scénaristes ou du nôtre. On attend mais peut-être qu’un jour on verra un papa ou deux. Une intrigue à la Mama Mia ce serait hyper drôle (rires).
Jordan (Maxime Lélue) va se lancer dans une carrière de mannequinat. Que pouvez-vous nous dire sur cette nouvelle aventure ? Comment Audrey va-t-elle réagir à cette orientation un peu inattendue ?
Tout ce que je peux vous dire, c’est que Jordan va bien s’en sortir et qu’Audrey est une maman poule et fière. Elle est plutôt en mode “mon fils il est beau”, “mon fils il est merveilleux”, “mon fils il est super”. Pour l’instant, elle est là-dedans.
Cela fait un petit moment que l’on n’a pas vu Léo à l’écran. Va-t-il revenir prochainement ?
Pour l’instant ce n’est pas prévu. Paco a 15 ans. C’est compliqué de tourner tout en continuant les études. C’était super dans la famille Roussel d’avoir un tout petit mais Paco a poussé d’un coup. C’est normal, c’est un âge où les garçons grandissent beaucoup. Il avait peut-être un peu trop changé. Pour l’instant, il est en sport étude dans l’histoire et on se concentre sur le reste de la fratrie.
D’une manière générale, qu’est-ce qui attend la famille Roussel-Julliard dans les mois à venir ?
Les familles Roussel et Julliard vont être pas mal secouées. Ça va être difficile pour elles. Ça va aussi permettre à Audrey et Philippine de se rapprocher, de jouer les mamans qui se serrent les coudes pour traverser une sacrée tempête.
Avez-vous des projets dont vous pouvez nous parler ?
On m’a confirmée ici à Séries Mania que la saison 8 de Sam serait diffusée avant l’été. L’été dernier, j’ai tourné une nouvelle série pour TF1 qui s’appelle Enquête en famille qui devrait être diffusée en automne. Et je suis revenue faire un épisode d’Astrid et Raphaëlle pour la prochaine saison.
Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.