Que nous réserve la suite de « Demain nous appartient » sur TF1 ? Pour connaître les péripéties de cette semaine, voici les résumés en avance des épisodes. Attention, spoilers.
« Demain nous appartient ». | TF1
Nouvelle salve d’épisodes inédits sur TF1 de Demain nous appartient. La suite du feuilleton sera centrée cette semaine sur la paranoïa de Melody, l’opération d’Alex ou encore le retour d’un personnage phare. Si vous souhaitez en savoir plus, voici les résumés en avance des épisodes de cette semaine.
Attention, la suite de cet article contient des spoilers concernant les épisodes à venir.
Lundi 24 février 2025 – épisode 1886
Melody fait un témoignage au commissariat au sujet de la personne qui a tenté de l’étrangler. Le coupable a perdu du sang, la police va pouvoir analyser l’ADN. La tumeur d’Alex n’est pas cancéreuse. Il a un méningiome de grade II. Aaron lui conseille de se faire opérer, mais il y a un risque qu’il devienne aveugle. Plus il attendra, plus l’opération sera risquée. Georges aimerait que Melody aille voir un psychologue après ce qu’elle a vécu. Elle se braque et lui dit de retourner au commissariat. Violette propose à Roxane et Sara de venir chez Philippine pour fêter son anniversaire ainsi que celui d’Enora. Timothée pense que la personne qui a agressé Melody est allée dans une pharmacie. On voit sur la vidéo de surveillance quelqu’un avec un nez fracturé. Melody le reconnaît, elle lui a donné un cours de sport. C’est un homme à la drague lourde. Alex appelle Robin pour lui demander conseil. Il ne sait pas s’il doit faire l’opération et risquer d’être un poids pour sa famille. Robin lui dit qu’il doit absolument se faire opérer.
L’homme qui a agressé Melody reconnaît avoir voulu lui faire peur pour lui voler son sac. Il dit qu’il n’a en revanche jamais essayé de l’empoisonner ou de l’écraser. Il est placé en garde à vue. Le repas d’anniversaire en commun est quelque peu gênant. Damien n’a pas voulu venir et Sara est en retard. Enora a cassé le nouveau presse-papier de Philippine. Roxane est embarrassée. Sara a été retenue au commissariat et n’a pas pu venir. Alex refuse de se faire opérer. Aaron comprend qu’il a été trop direct avec lui et l’a effrayé. William pense qu’il lui faut du temps pour digérer la nouvelle. Melody est couchée sur le canapé. Elle semble confuse. Le téléphone sonne et on frappe à la porte. Elle prend peur et prend un couteau. Bastien entre dans l’appartement. Melody est cachée avec le couteau, prête à frapper.
Mardi 25 février 2025 – épisode 1887
Roxane et Timothée découvrent que l’homme qui a agressé Melody travaille en intérim dans une entreprise agricole. Il a donc pu se procurer le pesticide pour l’empoisonner. Melody se rend compte que c’est Bastien qui est entré dans l’appartement. Elle s’excuse, elle a failli le blesser. Les médicaments pour la calmer ont trop d’effets sur elle. Melody demande à Bastien de ne rien dire à Georges, elle ne veut pas l’inquiéter. Alex enregistre une vidéo pour Maxime et Judith. Il leur dit : « si un jour je ne suis plus là, il faudra que vous soyez présent pour Céleste et maman ». Sylvain débarque à ce moment-là. Il trouve que son ami se comporte bizarrement en ce moment. Bastien prévient Georges concernant l’état psychologique de sa mère. Melody part courir dans la forêt. Elle se sent une nouvelle fois traquée. Elle voit un mannequin pendu avec une photo de John.
Melody débarque en larmes au commissariat. Ils retournent avec elle dans la forêt, mais il n’y a rien. Melody assure qu’elle n’a pas rêvé. Georges préfère confier Lucien à sa mère. Melody est blessée que Georges n’ait plus confiance en elle. Chloé à l’impression qu’Alex a la tête ailleurs en ce moment. Il ne retient rien de ce qu’elle lui dit. Samuel s’étouffe au Spoon. Heureusement, Marine est là et intervient. Il lui propose de boire un verre ensemble. Elle accepte. Samuel raconte ensuite à Victoire son coup de cœur pour une jeune femme. Elle ne fait pas le lien avec Marine. Samuel attend cette dernière pour prendre un verre, mais il la voit débarquer avec Fred. Melody dit à Georges qu’elle se sent mieux. Elle prend Lucien dans ses bras, mais soudainement, sa tête tourne. Georges rattrape Lucien juste à temps avant qu’il ne tombe.
Mercredi 26 février 2025 – épisode 1888
Melody s’excuse auprès de Georges pour ce qu’il s’est passé avec Lucien. Elle reconnaît être un danger pour le petit en ce moment. Le Samu lui propose un traitement. Elle a peur que ça empire la situation si elle réagit mal. Deux personnes prénommées Terry et Lara parlent de Melody en disant que leur plan fonctionne, tout le monde la prend pour une folle. Ils sont les complices de l’homme qui l’a agressé. Victoire demande à Samuel de trouver un défaut à Marine. Il répond que son seul défaut est son copain, Fred. Les deux collègues sont tout les deux déçus de la situation. Bastien rend visite à sa mère, mais Melody lui dit qu’il vaut mieux qu’il garde ses distances. Elle est dangereuse pour ses proches en ce moment. Rayane et Jack aident Viviane à marcher avec la canne. Ils s’amusent bien tous les trois. Plus tard, elle apporte un chocolat chaud à son petit-fils et se rend compte que Rayane est dans la chambre.
Jack lui demande si elle est homophobe. Elle lui explique que dans sa famille, le sexe était tabou. Elle s’excuse d’être vieux jeu. Viviane est très heureuse pour eux. Ils se prennent dans les bras. Marine propose à Fred d’inviter Victoire à dîner pour qu’elles fassent connaissance. Bastien se confie à Violette à propos de sa mère. Melody pense que tout le monde est contre elle. Il a peur que sa paranoïa ne s’arrange pas. Bastien ne veut pas encore perdre sa mère. Audrey débarque chez Melody, en pleine crise. Elle est certaine que Victoire l’a empoisonné pour récupérer Georges. Audrey tente de la calmer, mais Melody pense que son amie est également contre elle. Elle met à la porte Audrey, sous le choc. Victoire se met à pleurer à cause de son histoire ratée avec Fred. Samuel parvient à la faire rire en faisant des blagues. Quand Georges va voir Melody, elle se met à jeter toute la nourriture par terre.
Jeudi 27 février 2025 – épisode 1889
Le lendemain, Melody s’excuse auprès de Georges. Elle ne se reconnaît plus et fait du mal à tous ceux qu’elle aime. Georges va appeler l’hôpital. Timothée dit à son père qu’il est au courant pour sa relation avec Philippine. Il se demande s’il a fait ça pour une raison particulière. Victor lui avoue qu’il a quelque chose à demander à son associée. Il se rend chez Philippine et lui parle d’une offre de rachat du domaine par un groupe bordelais. Victor aimerait leur vendre, mais il faut qu’elle accepte de vendre également ses parts. Elle va y réfléchir. Soizic est énervée que tout le monde lui ait caché la relation d’Adam avec Gloria, qui a le double de son âge. Elle en veut également à François de lui avoir menti. Il lui conseille de passer à autre chose. William prescrit à Melody des somnifères pour l’aider à dormir et lui conseille d’être suivie par une psychiatre. En sortant de l’hôpital, elle manque de se faire percuter par une trottinette, conduite par Lara, qui lui veut du mal. Elle traite Melody de folle qui ne regarde pas où elle va.
Georges pense que les problèmes de Melody sont liés à ses anciennes fréquentations. Pendant qu’elle court, Melody entend une femme crier. Elle va aider la jeune femme, qui est encore Lara. Celle-ci se poignarde toute seule et Melody se retrouve avec le couteau dans la main. Sylvain arrive à ce moment-là et pense que Melody a poignardé Lara. Au commissariat, elle assure à Georges qu’elle n’a rien fait. Soizic déjeune avec Gloria et fait semblant de ne pas savoir que c’est elle la petite amie d’Adam. Elle lui parle de la relation de son fils avec une femme plus âgée. Soizic ajoute qu’elle est contente de pouvoir lui en parler, car elle n’a pas beaucoup d’amies. Gloria ne sait plus où se mettre. Melody a été sédatée. Victoire va lui faire plein d’examens pour découvrir ce qui lui arrive. Georges ne sait plus quoi penser. Philippine accepte de revendre ses parts. Victor est aux anges. Ils trinquent pour fêter cette bonne nouvelle. Il lui propose de terminer la soirée à l’hôtel, mais elle décline. Lorsque Melody sera réveillée, elle sera placée en garde à vue pour tentative de meurtre à cause du témoignage de Sylvain.
Vendredi 28 février 2025 – épisode 1890
Martin tente de faire une reconstitution de ce qu’il s’est passé avec Melody. Elle n’est pas cohérente dans ses propos. Roxane dit à Georges que la version de Melody ne tient pas debout. Elle leur a aussi parlé de la trottinette. Valentine s’est habillée classe pour son oral de dégustation à Montpellier. Bruno trouve que sa tenue est pour un enterrement. Bart lui dit qu’elle est parfaite comme ça. Bruno sourit en entendant ça. Mona pense que Melody n’est pas coupable, elle sait que c’est une bonne personne. Lara fait sa déposition à Martin. Elle ment en disant que c’est Melody qui l’a agressé. Charles propose à Valentine d’aller au restaurant avec lui après son oral. Adam se rend compte que sa mère est souvent active sur l’application de rencontres. Gloria lui conseille de lâcher l’affaire. Sa mère a sans doute besoin de regonfler son ego.
Georges demande une expertise psychiatrique avant que Melody ne passe devant le juge. Martin lui annonce qu’elle va être déférée. Melody va passer la nuit en prison. Bruno pense que Valentine devrait sortir avec Bart plutôt que Charles. Georges promet à sa compagne qu’il va se battre pour la sauver. Avec l’argent qu’elle va récupérer, Philippine aimerait monter une entreprise familiale. Gloria dit à Soizic que c’est Adam derrière le profil du pilote sur l’application de rencontres. Soizic était au courant, elle voulait lui donner une leçon. Gloria a compris qu’elle savait pour leur relation. Valentine passe finalement la soirée avec Bart après son oral. Charles a annulé leur dîner, il a été invité chez sa mère pour parler d’une nouvelle affaire. Victoire montre les analyses de Melody à Georges. Elle a des composés organophosphorés. Bart avait juste 1 mg, alors qu’elle a le triple. Une forte dose peut créer de la paranoïa. Lorsque Melody arrive dans sa cellule, elle tombe sur Vanessa, l’ex de Georges, qui l’attendait.
Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.