Vendredi dernier, Grégoire Champion a quitté Sète ! Mais pourquoi l’acteur a-t-il décidé de dire au revoir à Demain nous appartient ? Réponse dans les lignes qui suivent…
Après sept ans de présence dans Demain nous appartient, Grégoire Champion a fait ses adieux à Sète et au personnage de Timothée, qu’il incarnait depuis l’âge de 17 ans. Le vendredi 11 avril 2025 a marqué sa dernière apparition dans le feuilleton de TF1. À cette occasion, le comédien de 24 ans s’est confié en exclusivité à nos confrères de Télé-Loisirs sur les raisons profondes de ce départ qu’il mûrissait depuis déjà un an.
“J’ai envie de vivre d’autres choses”, confie Grégoire Champion
C’est donc en 2024 que Grégoire Champion a pris la décision de tourner la page. Une décision longuement réfléchie, comme il l’explique : “Il y a un an. Entre le moment où on prend la décision et celui où on l’annonce, il se passe du temps. Cela trotte dans la tête. Et puis, il faut mettre de l’ordre dans sa vie parce que c’est un changement radical.” À 24 ans, celui qui a grandi sous les yeux des téléspectateurs ressent aujourd’hui un besoin d’émancipation, autant personnel que professionnel : “J’ai envie de vivre d’autres choses, personnellement ou professionnellement. Je veux voyager, partir plusieurs mois à l’étranger. Quand on travaille sur un feuilleton, c’est très complexe, on ne peut pas vraiment se le permettre. Il faut prévenir plusieurs mois à l’avance.”
“C’était une sorte de libération”, admet l’acteur avec sincérité
Son départ a été orchestré par les scénaristes autour d’une intrigue dramatique : la révélation du meurtre commis par sa mère Carla. Mais Grégoire Champion n’a pas cherché à influer sur cette sortie de scène : “Non, je n’ai rien demandé. J’avais totalement confiance. J’étais en outre curieux de voir ce qu’ils allaient faire. Ils ont sorti une arche ambitieuse. C’était courageux de leur part. Je les en remercie, c’est très gratifiant.” Quant au ressenti au moment de quitter les plateaux, l’acteur ne cache pas son mélange d’émotions : “Pour moi, c’était une sorte de libération, même si je quittais des gens que j’aime. J’ai envie d’aller tester l’homme que je suis devenu. Je veux être acteur depuis que j’ai 12 ans et cela va me permettre aussi de savoir si le métier veut bien de moi.” Et s’il reconnaît que certaines choses vont lui manquer, notamment “l’apéro !”, Grégoire Champion garde une tendresse particulière pour ses années à Sète et ses partenaires de jeu, en particulier Farouk Bermouga, son “père” de fiction.
Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.