Carla Roturier, l’interprète d’Ellie, s’est confiée au micro d’Allociné sur ce nous réservent les prochains épisodes de Demain nous appartient.
Le 26 août dernier, Ellie Turpin (Carla Roturier) a fait une entrée très remarquée dans Demain nous appartient.
Jeune lycéenne au caractère bien trempé, Ellie a débarqué avec la ferme intention de retrouver son père biologique. Si l’on a longtemps pu croire qu’il s’agissait de Sébastien Perraud (Xavier Deluc), c’est finalement Renaud (Pierre Deny) qui s’est révélé être son véritable père.
Si elle n’a malheureusement pas eu la chance de rencontrer son père, Ellie a pu faire la connaissance de son grand frère Samuel (Axel Kiener) avec lequel elle commence à tisser une belle relation.
Aujourd’hui, Ellie tente de s’adapter à sa nouvelle vie. Mais que lui réservent les scénaristes du feuilleton quotidien de TF1 ?
Carla Roturier, son interprète, s’est confiée au micro d’Allociné, sur ce qui attend son personnage.
Demain nous appartient
Allociné : Qu’est-ce qui vous a plu dans le rôle de Ellie ?
Carla Roturier : Je dis souvent qu’elle est “attachiante”. Je pense que c’est ça qui m’a plu.
Demain nous appartient est une grande famille. Comment s’est passée votre arrivée sur le plateau ?
Franchement, j’ai été hyper bien accueillie. J’ai eu la chance d’arriver au début de l’été, à un moment où tout le monde tourne beaucoup. C’est plus facile pour rencontrer du monde. C’était un bon moyen pour moi de m’intégrer dans cette famille.
Ellie est arrivée à Sète avec l’envie de retrouver son père mais c’est finalement son frère qu’elle a rencontré. Comment s’est passée votre collaboration avec Axel Kiener, l’interprète Samuel ?
J’ai vraiment de la chance d’avoir un très bon partenaire de jeu. Axel a énormément d’expérience et c’est très agréable de pouvoir apprendre avec quelqu’un qui soit autant à l’écoute et généreux. La scène du tremblement de terre, c’était seulement mon deuxième jour de tournage avec lui. On a dû jouer des séquences très intenses dès le départ. Je pense que ça a joué dans la construction de notre relation.
Une belle relation fraternelle est en train de naître entre Ellie et Samuel. Comment va évoluer leur relation ?
Ils vont redescendre un peu de cette vie un peu trop “rose”. A la période de Noël, ils vont ressortir un peu de ça mais ça fait partie des étapes de la vie.
Samuel et Ellie habitent actuellement chez les Daunier, pourraient-ils se trouver un appartement pour vivre ensemble ?
Pour le moment, ce n’est pas prévu.
C’est la première fois que Samuel se retrouve “responsable” de quelqu’un. Cela risque-t-il d’amener quelques tensions entre eux ?
L’autorité de Samuel n’est pas vraiment un problème pour Ellie. Comme toutes les petites sœurs, elle peut le trouver un peu “chiant” parfois. Malgré tout, je trouve que Samuel sait très bien comment s’y prendre avec les jeunes. Il a ce côté grand frère un peu cool. Même si Ellie est parfois un peu gênée, elle a quand même de la chance d’avoir un frère qui se souvient de ce que c’est d’être jeune et de faire des bêtises. Pour le coup, je trouve qu’il gère vraiment bien la communication entre eux.
Ellie semble très impliquée dans la vie sentimentale de son frère. Va-t-elle lui donner un petit coup de pouce pour reconquérir Victoire ?
Il y a effectivement eu un moment où Ellie avait envie de jouer la grande et de montrer à Samuel qu’elle pouvait l’aider là-dedans. Mais tout ça va un peu s’estomper parce que Samuel va se concentrer sur autre chose. Et puis Ellie a beau vouloir donner des conseils à son frère, elle va commencer à être concentrée sur ses propres sentiments. Pour l’instant, il n’y aura donc pas vraiment de nouveaux conseils concernant Victoire ou Marine.
Ellie est finalement un personnage à fleur de peau qui a du mal à trouver sa place. Est-ce quelque chose que les scénaristes vont continuer à explorer à l’avenir ?
Il y a encore beaucoup de choses à explorer chez Ellie, notamment par rapport à son passé. Elle a eu une enfance assez mouvementée. Elle vit avec la peur constante de perdre les gens qu’elle aime et en particulier son frère. Et ça, on va encore plus le ressentir avec le retour de Sofia.
On a beaucoup aimé la complicité entre Ellie et Marianne. Peut-on espérer que leur relation continue de se développer ?
C’était hyper agréable d’arriver dans cette série avec une actrice comme Luce Mouchel. Elle est vraiment extraordinaire et ce qu’elle donne est hyper agréable pour jouer. J’aimerais vraiment pouvoir rejouer avec elle. Pour l’instant ce n’est pas prévu mais les scénaristes nous réservent toujours de belles surprises.
Ellie a son premier coup de cœur sentimental. Que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
Vous allez être surpris ! Tout ce que je peux dire, c’est qu’Ellie commence à développer de vrais sentiments et que j’apprécie énormément cette découverte émotionnelle chez elle.
Ellie s’est rapprochée de Kévin, et on a l’impression qu’avec eux, tout peut arriver, surtout le pire. Que pouvez-vous nous dire sur ce duo ? Vont-ils faire des bêtises ?
Ce qui est sûr, c’est que Kévin est un véritable équilibre pour Ellie. C’est un pilier pour elle, quelqu’un à qui elle peut se confier. Il n’y aura pas forcément de grandes bêtises mais il y aura toujours ce petit côté taquin entre eux
Kévin semble avoir un petit faible pour Ellie. Ce coup de cœur pourrait-il compliquer leur amitié ?
Ellie a été très honnête avec lui donc je ne pense pas que ça va compliquer leur amitié.
Ce Boot Camp est aussi l’occasion de sortir des décors habituels. Comment s’est passé le tournage ? Une scène ou un souvenir qui vous a marquée ?
C’était un tournage assez exceptionnel. Pouvoir sortir des décors habituels, c’était très agréable. On a passé trois semaines tous ensemble, ça nous a vachement rapprochés. Tout a été marquant. J’ai appris à me dépasser parce que j’ai tourné avec beaucoup de fièvre pendant quelques jours. Tourner des scènes de sport avec de la fièvre, c’est compliqué (rires). Je suis très reconnaissante d’avoir fait ça parce que ça m’a permis de développer d’autres moyens de jouer. Ce sont trois semaines que je referais à 100% même dans les mêmes conditions.
Qu’est-ce qui attend Ellie dans les épisodes à venir ?
Il y a l’arrivée de Sofia qui l’attend et ces sentiments qui vont continuer de se développer en la chamboulant émotionnellement.
En plus d’être comédienne, vous êtes également chanteuse et avez participé à l’émission The Voice. Peut-on espérer voir le personnage d’Ellie pousser la chansonnette ?
Evidemment, j’ai évoqué l’idée plusieurs fois auprès des auteurs et de la production mais chaque chose en son temps ! Ce serait trop facile que je commence à chanter dès le début. Mais j’espère vraiment que ça arrivera un jour. Si j’arrive à incorporer la musique dans le jeu, j’aurai tout gagné.
Depuis son arrivée à Sète, Ellie n’a pas été épargnée : entre la perte de son père, la découverte de Samuel, le tremblement de terre et le Boot Camp, elle a déjà vécu beaucoup de choses. Quelle scène vous a le plus marquée ?
La scène du tremblement de terre reste la plus marquante pour moi. C’était ma première semaine de tournage et je ne savais pas forcément que j’étais capable de faire quelque chose comme ça. C’était très agréable de pouvoir jouer ça dès le début.
Ce que j’apprécie énormément dans cette quotidienne, c’est cette possibilité de jouer des choses très différentes d’une semaine à l’autre. Demain nous appartient est un super laboratoire créatif pour explorer différentes choses et construire mon jeu.
Avez-vous des envies pour Ellie ?
J’aime me laisser porter par ce qu’il se passe et voir les scripts arriver. Quand je vois ce qu’on me demande de jouer, voir comment je peux les faire. J’aime les surprises aussi donc je me laisse porter par l’expérience et l’évolution du personnage.
Avez-vous d’autres projets ?
J’ai un projet musical que je développe sous mon nom de scène, Bleue. J’ai déjà sorti une chanson intitulée Je suis ton amoureuse et je travaille actuellement sur mon premier EP.
Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.