Connect with us

Demain Nous Appartient

“Erica est en couple avec Bart” : Shirley Bousquet (Demain nous appartient) raconte l’arrivée très “rock’n’roll” de son personnage dans le feuilleton

Published

on

Ce lundi 1er septembre, Shirley Bousquet fait son arrivée dans Demain nous appartient, dans la peau d’Erica. Interrogée par Télé-Loisirs, l’actrice nous en dit plus sur son personnage, et notamment sur sa première scène, qu’elle qualifie elle-même de “rock’n’roll”

Ce lundi 1er septembre 2025 est un jour pas comme les autres dans Demain nous appartient. Il marque en effet l’arrivée au sein de la distribution d’une actrice que les fans de Caméra Café et d’Un si grand soleil connaissent particulièrement bien : Shirley Bousquet. La comédienne, qui s’est récemment exprimée sur le décès de son ex-compère Gérard Chaillou, fait en effet ses premiers pas dans le feuilleton de TF1 et, comme elle l’a confié dans une interview accordée à Télé-Loisirs, son arrivée ne va pas passer inaperçue, aussi bien pour les personnages qu’auprès des fans de DNA

Demain nous appartient : “Il y a toujours une petite pression…”, Shirley Bousquet parle de son arrivée dans le feuilleton

Télé-Loisirs : Êtes-vous heureuse d’arriver dans Demain nous appartient ?
Shirley Bousquet
 : Complètement ! Les scénaristes m’ont offert sur un plateau un personnage en or. Sans qu’ils le sachent, c’est un rôle que j’avais envie d’interpréter depuis longtemps.

Comment avez-vous été accueillie par cette troupe qui existe depuis maintenant un peu plus de 7 ans ?
Il y a toujours une petite pression d’arriver dans une équipe déjà bien ancrée et installée. Jouer la petite nouvelle est toujours un peu déstabilisant, c’est vrai. Est-ce qu’on va être à la hauteur de ce qu’on nous propose ? Est-ce qu’on va être bien accueilli ? Avant de commencer, on se pose plein de questions. Et puis, en fait, tout se fait avec beaucoup de délicatesse, de bienveillance. J’ai réellement trouvé une équipe très chaleureuse, je dois l’avouer. Quand on arrive, on ne se sent pas abandonné. On est très vite pris en charge. On se sent comme dans une petite bulle. C’est assez étonnant. La pression des premiers jours est vite oubliée. Cela s’est divinement bien passé.

En parlant de “petite nouvelle”, qui est Erica ?
Elle est la nouvelle proviseure du lycée. Très vite, ses premiers contacts vont donc être naturellement avec les professeurs. Erica est pleine de surprises. Elle est une femme libre, forte, avec du caractère, qui sort un peu du cadre. Elle a une façon de penser un peu différente. Soit on adhère, soit on est déstabilisé. Mais de toute façon, dans sa généralité, c’est quelqu’un de sympathique, de positif. Je pense qu’on va l’aimer parce qu’elle est drôle. Elle a bien sûr des conflits intérieurs, des difficultés. C’est un personnage riche.

Demain nous appartient : “Erica sort du lit de Bart !”, Shirley Bousquet révèle l’arrivée très “rock n’ roll” de son personnage dans le feuilleton

Son arrivée va-t-elle bien se passer ou créer quelques remous au lycée, justement ?
Sur le principe, ça se passe bien. Son arrivée est plutôt bien vue. Mais elle n’est pas une proviseure comme les autres. Elle est un petit peu plus rock’n’roll. Elle est loin d’être rigide même si on sent qu’il ne faut pas l’emmerder. Mais par contre, il va se passer tellement de choses dans les semaines à venir qui vont déstabiliser la proviseure et son environnement…

Cet événement majeur, c’est ce tremblement de terre qui va toucher Sète. Est-ce que le lycée va être gravement touché ?
Forcément ! Le lycée va en prendre un coup. Il va falloir nettoyer, ranger, réparer. Erica va demander l’aide des étudiants. Ils vont faire ça ensemble. Ils vont créer quelque chose ensemble.

Dès l’arrivée d’Erica, on apprend qu’elle est en couple…
Oui, avec Bart ! C’est son amoureux. On le sait dès le départ. Pour sa première apparition, elle sort du lit de Bart. C’est une belle entrée en matière ! (Elle rit) Quand je vous dis qu’Erica est rock’n’roll. Même son entrée dans la série l’est !

Ce couple Bart-Erica, vous le définiriez comment ?
C’est là où Erica a une vraie ouverture d’esprit. Elle ne s’encombre pas des qu’en dira-t-on et du bien-pensant. Elle est tombée amoureuse d’un garçon plus jeune et ce n’est pas un problème pour elle. Ça l’est davantage pour les autres.

Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.

Tendances