Exclu. Demain nous appartient : “Heureusement qu’elle disparaît, on ne verra plus ses rides !”, Charlie Nune (Soizic) s’amuse des commentaires reçus après sa pause dans la série de TF1
Télé-Loisirs a interviewé Charlie Nune, dont le personnage de Soizic va connaître une semaine capitale dans Demain nous appartientavec l’ouverture de son procès pour homicide. L’occasion pour la comédienne de révéler ce qu’elle a fait pendant sa longue pause du feuilleton de TF1.
Souvenez-vous : début juillet, Soizic était envoyée en prison, accusée d’avoir tué Martial (Angelo Pattacini), son amant, et meilleur ami de son conjoint, François (Emmanuel Moire). Cette fin du mois de septembre marque une nouvelle étape dans cette tragique intrigue de Demain nous appartient avec l’ouverture de son procès, à Sète. Pour Soizic, c’est une épreuve terrible qui s’annonce. Pour François, le vertige n’en sera pas moins redoutable. Pour les téléspectateurs enfin, c’est l’assurance de révélations et de rebondissements qui risquent bien de les surprendre. Télé-Loisirs a rencontré l’interprète de Soizic, Charlie Nune, de retour après une longue pause. L’occasion de prendre des nouvelles d’une comédienne franche et entière, mais aussi d’en savoir plus sur son personnage, au cœur de la tempête.
Demain nous appartient : “J’ai retrouvé une vie sociale !”, Charlie Nune révèle ce qu’elle a fait pendant son absence du feuilleton
Télé-Loisirs : Qu’avez-vous fait pendant cette longue pause ? Charlie Nune : J’ai profité de mes enfants, de mes proches, de mes potes et de ma maison ! J’ai retrouvé une vie sociale que j’avais perdue depuis pas mal de temps. Et franchement ça fait du bien ! Je ne suis pas particulièrement partie, mais j’ai pris le temps. En plus, j’ai eu de la chance parce que cette pause est tombée pendant l’été !
Quel est l’état d’esprit de Soizic au début de ce procès ? Elle est désespérée. Elle est persuadée d’avoir tué Martial. Elle est sûre qu’elle va passer une bonne partie de sa vie en prison, qu’elle ne pourra plus jamais exercer son métier, qu’elle a perdu François ou qu’en tout cas, il sera extrêmement compliqué de le récupérer. À ce moment-là, elle baisse les bras. Pour elle, sa vie est terminée.
Demain nous appartient : “Heureusement qu’elle disparaît, on ne verra plus ses rides !”, Charlie Nune s’amuse des commentaires reçus sur les réseaux
Soizic va être représentée par Raphaëlle et Soraya. Quelle tactique ses avocates vont-elles employer pour la défendre ? Elles vont plaider l’homicide involontaire. Plusieurs versions de l’incident vont être soulevées mais, au fond, il est indéniable que ce n’était absolument pas volontaire. Elles optent pour cette stratégie afin qu’elle s’en sorte avec une peine moindre. Mais dans les entretiens avec Soraya et Raphaëlle, elles lui disent clairement que, de toute façon, elle va rester en prison pour longtemps.
Il vous arrive d’être victime de commentaires très désobligeants sur les réseaux… J’ai passé l’âge que ça m’atteigne. J’ai 45 ans, je suis bien dans mon corps et dans ma tête. Je suis plus inquiète pour mes enfants. Je ne veux pas que ça les touche. Quand je reçois des insultes sur Instagram, ça me fait mourir de rire. J’en ai même fait un album que je lis à mes copines ! C’est dingue ce que je me suis prise dans la gueule. Je suis “vieille”, “moche”. Une des plus belles, c’est : “Heureusement qu’elle disparaît, comme ça, on ne verra plus ses rides.” C’est lâche de se cacher derrière un écran pour écrire ça. Je suis fatiguée d’entendre des critiques physiques sur les femmes.
Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.