Exclu. “Enfant, j’ai vécu le fait d’avoir une maman pas beaucoup là mais…” : Charlotte Gaccio explique avec tendresse comment elle prend exemple sur Michèle Bernier pour élever ses jumeaux Zoé et Roméo
D’Audrey dans Demain nous appartientà Aurélie dans Sam, Charlotte Gaccio creuse son chemin, sereinement et surement pour se faire une place de choix dans le coeur du public. Invitée du podcast Dhombres et de Lumières, elle a joué le jeu d’une conversation à bâtons rompus, évoquant sa famille et son parcours professionnel sans fausses pudeurs.
A l’occasion du festival Séries Mania, Charlotte Gaccio, alias Audrey dans Demain nous appartient sur TF1, s’est livrée à quelques confidences dans un entretien sans tabous, disponible sur le podcast Dhombres et de lumières. L’occasion pour la comédienne de revenir sur certains événements clés de sa vie de femme et d’actrice. De son premier jour sur le plateau de la quotidienne, à ses parents, Michèle Bernier et Bruno Gaccio, elle a accepté le principe d’un question-réponse avec l’enthousiasme et la spontanéité qui la caractérisent.
Exclu. “Dès que je pars, ils me manquent…” : Charlotte Gaccio évoque les séparations avec ses jumeaux
S’il est un sujet qui illumine le visage de Charlotte Gaccio d’un large sourire, c’est bien celui de sa maternité. Maman de jumeaux de sept ans, Zoé et Roméo, elle combine vie de famille et sa vie professionnelle en jonglant avec les agendas. Entre ses tournages à Sète pour DNA, celui de la série Sam – à propos de laquelle elle en a profité pour annoncer une grande nouvelle ! – et les autres (on la verra notamment dans Enquêtes en Famille sur TF1), la comédienne de 37 ans confesse ne pas passer assez de temps à son goût auprès de sa progéniture : “Dès que je pars ils me manquent !”, révèle-t-elle. “Mes enfants, c’est ma passion. Je les trouve formidables, je suis bouleversée par eux, parce que je les trouve intelligents, drôles, tendres… “Maman”, ce n’est pas comme on dit parfois “le plus beau rôle de ma vie”, parce que je suis très épanouie dans ma vie de femme et d’épouse. Mais la maternité a changé un truc fondamental mon existence : aujourd’hui, il y a quelque chose de plus important que moi, c’est eux!“
Exclu. “Enfant, j’ai vécu le fait d’avoir une maman pas beaucoup là…” : Charlotte Gaccio rend un joli hommage à sa mère, Michèle Bernier
Comme toutes les mères de famille actives, la fille de Michèle Bernier revoit régulièrement son emploi du temps, à défaut d’avoir le don d’ubiquité, afin de passer le maximum de temps possible avec ses enfants malgré les contraintes de son métier : “Enfant, poursuit-elle dans le podcast, j’ai vécu le fait d’avoir une maman pas beaucoup là, mais qui faisait tout pour qu’on ne le ressente pas. Et honnêtement, je n’en n’ai pas souffert. Parce que tous les soirs elle était au téléphone, parce que, si elle pouvait faire un aller-retour pour nous emmener à l’école le matin, elle le faisait… Donc je sais que l’important, c’est le temps de qualité. Quand je suis avec mes enfants, je le suis pleinement. On fait plein d’activités et j’essaye de laisser au maximum mon téléphone de côté pour être à 100% avec eux”. La suite de cet entretien est à retrouver dans le podcast Dhombres et de lumières, ainsi que ceux de Samuel Le Bihan, Olivier Marchal, Nolwenn Leroy, et bien d’autres !
Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.