Connect with us

Demain Nous Appartient

François fait ses adieux, Bastien se bat avec Marceau – Demain nous appartient, le résumé en avance du mercredi 8 octobre

Published

on

SPOILERS – Dans Demain nous appartient, ce mercredi 8 octobre 2025, Audrey tente de se remettre d’un accident de la route dont les circonstances restent floues, tandis que François prend une décision radicale qui bouleverse ses proches. Au lycée, la tension monte entre Bastien et Marceau jusqu’à l’affrontement. 

Dans l’épisode 2048 de Demain nous appartient, qui sera diffusé ce mercredi 8 octobre à 19h10 sur TF1, les téléspectateurs retrouvent Audrey à l’hôpital après son accident de la veille. La fille de Viviane, au volant de sa voiture, a fait une sortie de route après que Laurie et un mystérieux inconnu lui ont malencontreusement foncé dessus. “Heureusement que tu as esquivé l’autre véhicule“, la félicite Damien, soulagé de savoir que l’état de santé de son épouse n’est pas trop inquiétant. Mais la jeune femme ne se souvient de rien sauf que le rétroviseur côté conducteur était cassé. 

Plus tard, l’enquête pour déterminer ce qu’il s’est passé se poursuit. Georges formule l’hypothèse que le chauffard a appelé les secours avant de se sauver. Il est coupable de délit de fuite et de non-assistance à personne en danger. De plus, un autre départ de feu s’est produit la veille à trois cents mètres du lieu de l’accident. Les policiers supposent que le pyromane pourrait être responsable de la collision. 

François quitte son fils pour plusieurs mois 

Parallèlement, François, incarné par Emmanuel Moire, quitte temporairement la série, son interprète devant s’absenter plusieurs mois pour reprendre le rôle de Louis XIV dans le retour sur scène de la comédie musicale Le Roi Soleil. Sur le quai de la gare, il fait ses adieux à son père et son fils. Le professeur de français a décidé de faire le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle afin de prendre du recul après sa rupture avec Soizic. “Tiens bon, je vais revenir, promet-il à Adam. Cette marche, ce n’est pas une fuite, c’est un moment avec moi-même que je m’accorde.” 

Christelle tient tête à Marianne 

Dans le même temps, Christelle a décidé de parler à Marianne pour lui faire part de son nouveau projet : devenir fleuriste à temps partiel aux Halles tout en continuant à exercer son métier d’assistante sociale à l’Hôpital Saint-Clair. Mais sa chef prend très mal cette idée et n’hésite pas à lui faire savoir. “Vous ne pouvez pas aller cueillir des fleurs sur votre temps libre ? Soyez sérieuse, on sauve des vies ici.” Une fois n’est pas coutume, son interlocutrice lui tient tête : “Ce n’est pas négociable.” 

Enfin, au lycée Georges Brassens, Bastien ne supporte pas que Violette soit très complice avec Marceau. “On est tous contre lui, sauf toi, lui lance-t-il. Il nous ramène que des galères.” Peu après, le fils adoptif de Philippine avoue finalement à son ennemi que c’est lui qui l’a dénoncé à la police pour l’incendie de l’établissement. Les deux étudiants se battent avant que leurs camarades ne les séparent. 

Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.

Tendances