Connect with us

Demain Nous Appartient

“Il a juste peur qu’il lui prenne sa place” … David Mousset dévoile les raisons de la rivalité Marceau/Bastien – Demain nous appartient

Published

on

Dans Demain nous appartient, Marceau vient de se réveiller d’un terrible coma. L’occasion de s’entretenir avec David Mousset, l’interprète du fils d’Erica. Confidences !

Après des jours d’attente, Marceau vient enfin de se réveiller de son coma dans Demain nous appartient. Le jeune homme innocente d’ailleurs immédiatement Bastien (Nicolas Jacquens). Un vrai soulagement, tant toutes les preuves s’accumulaient contre lui. Interrogé par nos soins, David Mousset s’est livré sur son arrivée dans la série et sur la rivalité de Bastien et de Marceau. Confidences !

AlloCiné : Qu’est-ce qui vous a séduit dans le rôle de Marceau ?

David Mousset : En tant que jeune comédien qui vient de sortir du Cours Florent, quand on me propose un rôle qui a autant de caractère et de couleurs, c’est toujours un plaisir. Il y a toujours plus de travail et plus d’amusement qu’un personnage lisse où c’est peut-être plus dur de se retrouver dedans.

Ce qui me plaît, c’est son insolence constante. Ça donne lieu à des séquences toujours amusantes, où on essaie de chercher les choses qui vont séduire le téléspectateur malgré le fait qu’il soit insupportable.

Est-ce que vous avez des points communs avec lui ?

Je me retrouve en lui car c’est quelqu’un qui essaie d’exprimer sa non-confiance en lui par une espèce de surplus de confiance. Je dirais que je me retrouve en lui là-dessus. Mais c’est aussi contradictoire parce que je ne vais pas le montrer autant, car lui, c’est hyperbolique, il en fait beaucoup trop.

Je me retrouve aussi dans ses vannes, ses piques. Je trouve que rigoler avec une certaine insolence, c’est toujours assez drôle, surtout quand tu es un garçon de cet âge-là avec tes potes. Je sais que ça peut être perçu comme quelque chose de méchant, mais la vie d’adolescent au lycée, c’est surtout ça, c’est descendre l’autre parce que tu as envie d’être le plus fort.

Et comment se sont passés vos premiers jours sur le tournage ? Vous avez été bien accueilli ?

J’ai été très bien accueilli. Au début, quand on arrive, il y a une coach qui vient nous présenter tous les studios, toutes les personnes avec qui tu vas travailler. Les acteurs ont été très gentils. Bien évidemment j’étais très stressé, parce que moi j’étais dans une école où on était vingt et on se connaissait extrêmement bien.

Là j’arrive, première séquence, au Spoon. Il y a beaucoup de figurants, un nombre de techniciens monstrueux, je pense qu’il y avait au moins 50 ou 60 personnes en tout. Et on me dit “action”. On me dit “moteur”, je suis en mode “Ok, bon bah c’est parti”. Je dirais stressé, mais assez rassuré et surtout content.

Tellement content de pouvoir être dans un cadre aussi professionnel, qu’on me donne confiance pour jouer un personnage comme ça. Ce n’est pas non plus un personnage facile. À chaque fois qu’il est dans une scène, son but, c’est de prendre toute la place et la lumière. Donc quand tu joues avec des adultes qui ont beaucoup plus d’expérience que toi, on ne te donne pas le choix que d’y aller à 1000%.

Est-ce que vous vous êtes fait rapidement au rythme de tournage d’une quotidienne ?

Je pense que j’ai eu de la chance de ne pas avoir un énorme temps de latence entre la sortie d’école et la quotidienne. Ce qui m’a permis d’avoir encore en moi cette mémoire qui va très vite. Mais là ce qui m’a fait bizarre sur la quotidienne, c’est qu’on a peu de temps pour travailler les scènes.

Tout le travail que tu fais en amont est très important. Parce que quand tu arrives sur le plateau, la plupart du travail est fait et on doit plier une séquence en une heure. J’ai vraiment l’impression de poursuivre une espèce de parcours scolaire où je continue à m’améliorer, où je dois énormément travailler en amont, je dois compter sur mon travail avant tout.

Marceau est très à vif. Est-ce que vous pensez que c’est son passé qui le rend comme ça ?

L’avantage que j’ai eu avec Marceau, c’est qu’on n’évoque pas son passé. J’ai dû bien évidemment faire un fil conducteur. C’est quand même un adolescent qui vit seul avec sa mère, qui a besoin de s’exprimer en tant qu’homme, qui n’a pas d’exemple masculin.

Du coup, j’ai essayé de m’imaginer une histoire où c’était un père qui ne le reconnaissait pas, qui ne lui donnait pas assez d’amour, qui n’aimait pas spécialement comment il était. Ça a été à lui de trouver des exemples masculins à travers les musiques qu’il écoutait, les films qu’il regardait. C’est sûr que ce n’est peut-être pas les bons, mais c’est tout ce qu’il a.

Et en plus de ça, il a une mère qui est obligée de se donner à 200% et qui doit remplir le rôle de père et de mère en même temps. Lui, il est perdu et Il essaie de s’exprimer comme il peut. Et comme beaucoup d’adolescents de son âge, c’est compliqué.

On voit qu’il ne s’entend pas du tout avec Bastien. Pourquoi à votre avis ?

C’est la guerre parce qu’il voit bien que Violette est très attachée à lui, ils ont quand même un énorme passif. Il voit en lui une espèce d’ennemi. Son but, c’est quand même d’être le plus populaire, le plus cool, le plus beau.

Et là il a un adversaire qui est séduisant, qui est très apprécié par tout le monde, qui est ancré à Sète. C’est un personnage important chez les jeunes. C’est même pas qu’il ne l’aime pas, c’est juste qu’il se sent en danger auprès de lui.

Mais par contre, dès qu’il se réveille, il n’hésite pas une seconde à innocenter Bastien. Est-ce que toute cette haine n’est finalement qu’une façade ?

Ah bah bien évidemment. De toute façon, Marceau, ce n’est pas un vrai méchant. C’est juste un adolescent perdu qui essaie de s’exprimer comme il peut. C’est pas de la réelle méchanceté. Là, quand il s’aperçoit qu’un innocent a failli être mis en prison, ça le désole à mort parce qu’à chaque fois qu’ils se disputent, c’est à cause de Violette.

C’est un combat d’ego, c’est pas de la réelle méchanceté ou une envie de nuire. Il ne lui veut pas de mal. Il ne le déteste même pas. Il a juste peur qu’il prenne sa place.

Est-ce que ça va s’apaiser entre eux ? Est-ce qu’ils peuvent devenir amis au bout du compte ?

Moi je pense qu’ils peuvent devenir amis. Et je pense même que ce serait bien, parce que Bastien, c’est quand même un personnage qui a du mal à se détendre, à s’amuser. Et d’avoir un ami comme Marceau, ça pourrait lui donner une autre facette.

Avec tout ce qui se passe dans sa famille, il a une vie très compliquée et je pense qu’il a besoin aussi de s’amuser. Le problème avec ça, c’est que si Bastien finit avec Violette, comment va le prendre Marceau ? Est-ce qu’il réussira à passer à autre chose ?

Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.

Ici tout commence4 hours ago

Ninon règle ses comptes avec sa famille, Coline passe un cap avec Amaury… Le résumé de l’épisode 1323 du mardi 9 décembre 2025 – Ici tout commence en avance :

Ici tout commence4 hours ago

Pénélope risque l’exclusion de l’institut ! (vidéo épisode du 11 décembre) Ici Tout Commence spoiler

Demain Nous Appartient4 hours ago

Demain dans DNA, Audrey en danger ? « Demain nous appartient » en avance du 9 décembre 2025

Demain Nous Appartient4 hours ago

Audrey Roussel proche d’une situation infernale ! – Demain nous appartient (spoiler)

Ici tout commence11 hours ago

Demain dans ITC, Ninon et Bianca ont un plan pour se venger de…. ? – « Ici tout commence » en avance du 9 décembre 2025

Ici tout commence12 hours ago

L’avis sans filtre d’Aaricia Lemaire (Ici tout commence) sur les réseaux sociaux : “Ce sont les terrains de jeu des haineux”

Ici tout commence12 hours ago

“On a mis beaucoup de temps à redescendre après le tournage de cette scène”, Laurence Facelina revient sur la confrontation entre Pénélope et Ninon dans la serre – Ici tout commence

Ici tout commence12 hours ago

Ce surnom donné par Benjamin Baroche (Teyssier) à Aaricia Lemaire (Carla) en coulisse – Ici tout commence

Demain Nous Appartient12 hours ago

Joyce en fuite, Bart passe à l’attaque – Demain nous appartient, le résumé en avance du lundi 8 décembre

Demain Nous Appartient12 hours ago

Rien ne va plus sur TF1 ! – Demain nous appartient

Tendances