Paul Belmondo débarque dans la série à succès de TF1, Demain nous appartient. Dans un rôle qui promet de surprendre, il dévoile les zones d’ombre de son personnage et nous plonge dans les coulisses d’un tournage qu’il a abordé comme une course automobile !
“Il fait des mauvaises choses…” : Paul Belmondo en dit plus sur son tout nouveau rôle dans Demain nous appartient
C’est officiel : Paul Belmondo rejoint Demain nous appartientet les fans sont déjà impatients de le découvrir à l’écran. Dans une interview accordée à Télé Loisirs, l’ex-pilote devenu acteur a levé le voile sur son personnage, Henri Julliard. “Ce n’est pas un gentil mais, tout ce qu’il fait, c’est selon lui pour une cause juste : retrouver sa famille. Retrouver Damien, Charles et Violette… C’est le but de sa vie”, confie-t-il, avant d’admettre : “Il fait des mauvaises choses mais, selon lui, pour la bonne cause.”
Une dualité qui donne toute sa complexité à ce rôle qui l’a séduit au premier regard. Et quand on lui demande si jouer un personnage dangereux l’excite, celui qui s’est récemment séparé de son épouse, Luana, est catégorique : “Oui, c’est excitant mais Henri est un personnage dangereux dans cette situation. Mis à part quelques moments, il n’est pas dangereux, au fond. Pour lui, ce qu’il fait est justifié, normal.” Un rôle qui l’emballe mais qu’il a mis beaucoup de temps à accepter…
Pourquoi Paul Belmondo a-t-il accepté ce rôle maintenant ?
Ce n’est pas la première fois que la production de Demain nous appartient a tenté de convaincre Paul Belmondo. “En réalité, la production m’avait déjà contacté dans le passé mais j’avais dû décliner à cause de mes obligations au théâtre ! Quand ils m’ont rappelé, cela concordait avec mon emploi du temps et, après avoir un peu réfléchi, j’ai accepté avec plaisir.” confie-t-il. Conscient de l’intensité des tournages, Paul Belmondo tenait à se lancer dans ce projet avec sérieux : “J’ai donc abordé DNA comme lorsque j’étais pilote de course : je me suis préparé du mieux possible, y compris psychologiquement.”
De la course automobile aux plateaux de tournage
Il faut dire que l’homme de 62 ans n’en est pas à sa première reconversion. Après une carrière en Formule 1, le fils du mythique Jean-Paul Belmondo s’est frotté au théâtre et au cinéma. Aujourd’hui, c’est sur les plateaux de TF1 qu’il pose ses valises pour faire vibrer les téléspectateurs. Avec ce rôle d’Henri Julliard, Paul Belmondo confirme qu’il n’a pas fini de nous surprendre ! Et les téléspectateurs ont hâte de découvrir ce que cet ancien pilote de course a sous le capot dans ce nouveau virage télévisuel !
Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.