Alexandre Brasseur s’est lancé le défi fou de jouer au théâtre Un grand cri d’amour, une pièce de Josiane Balasko, sur plus de 90 dates, tout en continuant d’apparaître régulièrement sur TF1 dans le feuilleton quotidien Demain nous appartient. Interviewé par nos confrères de Nice-Matin, l’acteur évoque sa collaboration avec Éric Rochant, qu’il n’a pas trouvé particulièrement “sympathique“, sur le tournage du Bureau des Légendes.
Ses fans sont inquiets ! Alexandre Brasseur joue depuis 2017 le rôle d’Alex, un ostréiculteur dont le grand amour n’est autre que Chloé Delcourt, l’un des personnages principaux du feuilleton quotidien Demain nous appartient, diffusé sur TF1. Alors que les téléspectateurs de la première chaîne ont découvert en février dernier que son personnage était atteint d’une tumeur au cerveau, Alexandre Brasseur leur en a dit plus sur le sort que les scénaristes réservent au père de Maxime – interprété par Clément Rémiens. Mais en plus de son rôle régulier, Alexandre Brasseur est désormais la tête d’affiche de la pièce de théâtre Un grand cri d’amour, issue du film de et avec Josiane Balasko sorti en 1997, aux côtés de Catherine Marchal, qui joue dans Ici tout commence, l’autre feuilleton de TF1. Interviewés par nos confrères de Nice-Matin, les deux acteurs sont revenus sur leurs expériences du théâtre et Alexandre Brasseur s’est confié au sujet d’une collaboration avec un certain Éric Rochant.
Vous aussi, diffusez votre publicité ici !
“Ça n’a pas été simple” : Alexandre Brasseur évoque sa collaboration avec Éric Rochant, le réalisateur du Bureau des Légendes
“Le théâtre peut être une aventure longue et compliquée si le partage et le plaisir de l’écoute de l’autre ne sont pas au rendez-vous. On fait un travail communautaire, il faut s’ouvrir à l’autre, s’adapter, on change souvent de partenaires de jeu, de metteurs en scène“, explique Alexandre Brasseur à nos confrères de Nice-Matin pour leur édition de ce mercredi 23 juillet 2025. “J’ai travaillé avec Éric Rochant sur Le Bureau des Légendes, ça n’a pas été simple, il n’est pas forcément sympathique sans que cela soit péjoratif mais il m’a fait énormément progresser dans le dépouillement, le non-jeu“, a-t-il enchaîné au sujet du réalisateur de la série à succès.
“Je déteste l’expression ‘fils de’ ” : Alexandre Brasseur évoque l’héritage culturel de son père
En janvier dernier, Alexandre Brasseur, évoquait auprès de nos confrères de Point de vue les défis qu’il a dû relever du fait de son nom : “Je mène depuis toujours ce combat. C’est sans doute pour cela que je déteste l’expression ‘fils de’. Je préfère dire que je suis un enfant de la roulotte“, expliquait celui dont les origines (il est le fils de Claude Brasseur, l’acteur décédé en 2020) ont parfois posé la question de la légitimité.
Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.