INTERVIEW DIVERTO. “Audrey a souvent menti”, Charlotte Gaccio et Juliette Mabilat réagissent à l’arrivée de Clément et de Théophile dans Demain nous appartient
Dès ce mardi 9 novembre 2025, Robinson Stévenin et Kamel Isker font leur arrivée dans Demain nous appartient. Ils interprètent respectivement Clément Dumas et Théophile Cavalier, deux amis, dont le retour à Sète bouleverse le quotidien de la famille Roussel.
C’est un retour dont Audrey aurait pu se passer… Deux nouveaux personnages font leur arrivée dansDemain nous appartient. Dans l’épisode 2091 du 9 décembre 2025, qui sera diffusé sur TF1, Jack (Dimitri Fouque) et Lizzie (Juliette Mabilat) font une découverte inattendue : leur père est à Sète. Les jumeaux Roussel n’ont jamais connu son identité, car leur mère, Audrey (Charlotte Gaccio), leur a toujours cachée.
Leur père n’est autre que Clément, qui est campé par Robinson Stévenin. Son personnage fait son retour après avoir habité plusieurs années en Thaïlande avec son meilleur ami, Théophile, incarné par Kamel Isker. Pour Clément, tout ne se passe pas comme il l’aurait imaginé quand il fait la rencontre de ses enfants. Pour Diverto, Charlotte Gaccio et Juliette Mabilat se confient sur l’arrivée de ces nouveaux personnages;
Comment s’est passé la collaboration avec Robinson Stévenin et Kamel Isker ?
Charlotte Gaccio : C’est un beau cadeau que nous fait la production. On a quand même un acteur césarisé (Robinson Stévenin pour le meilleur espoir masculin en 2002, ndlr), donc on ne s’est pas foutu de la famille Roussel. Ça nous fait très plaisir de recevoir des acteurs comme ça dans la série. Ça s’est super bien passé. Ça a été très facile de se rencontrer et de jouer ensemble.
Juliette Mabilat : Ils sont vraiment super. On s’est très bien entendus. On a forcément toujours un peu peur de savoir sur qui on va tomber. On était très contents et c’est vrai qu’on est hyper bien tombés. Ils sont de super comédiens et des super humains, c’était vraiment super.
Ça fait plusieurs années que vous vous connaissez et que vous jouez ensemble. Comment faites-vous quand d’autres personnages doivent intégrer votre famille Roussel ?
C. G. : C’est toujours un petit stress. On forme un petit clan. On s’aime beaucoup, on passe beaucoup de temps ensemble. C’est vrai qu’il faut s’intégrer à nous. Même quand Adrien Rob est arrivé dans notre famille, on avait un petit stress. On a besoin d’énergie qui ressemble à la nôtre.
J. M. : On a une méthode de travail qui est quand même assez particulière. On se comprend très bien sur notre manière de travailler entre Roussel. Donc on avait un peu peur que ça ne fonctionne, mais c’était super !
Quelle est cette façon de travailler ?
J. M. : On se comprend très rapidement. On apprend les textes aussi un peu à la dernière minute. Plein de comédiens ne le font pas. Ça peut être un peu compliqué de nous suivre.
C. G. : On peut aussi improviser. Comme on se connaît par cœur, on sait comment travaillent les autres. Quand on a des nouveaux partenaires, on n’a pas envie de les perturber non plus. C’est juste un équilibre à trouver entre nous tous. Ça s’est très bien passé. Tout s’est fait naturellement avec Robinson et Kamel.
Que pouvez-vous dire sur les personnages de Clément et de Théophile ?
C. G. : Ce sont deux personnages complètement différents, mais ils se complètent bien. Théophile est très carré et pro. Clément qui est un peu déboussolé par rapport à tout ce qui va se passer. Il est un gentil loser. Clément est un suiveur. Il a suivi son ami en Thaïlande, pour ouvrir un resort.
Comment le retour impactera vos personnages ?
C. G. : Ce sont des fantômes du passé qu’elle ne pensait jamais revoir. C’est très perturbant pour Audrey. Ça fait aussi écho au retour de sa mère et aux mensonges qu’elle a inventés. On se rend compte qu’Audrey a souvent menti pour protéger sa famille. Ca la forcera à arrêter ses mensonges. On se rendra compte que Clément a essayé de reprendre contact avec ses enfants, mais Audrey ne l’a pas laissé faire.
J. M. : C’est très compliqué pour Jack et Lizzie de voir débarquer leur père. Beaucoup de souvenirs font surface et le sujet du papa était tabou. Ça remettra plein de choses en question : ma relation avec Jack, avec ma maman. Les mensonges d’Audrey sont un peu redondants et ça met des choses en péril. Ça montrera aussi la force de la famille Roussel. Ce sera super !
Les tensions s’accentuent entre Lizzie et Jack…
J. M. : Lizzie est du côté d’Audrey, contrairement à Jack. Il en veut à sa mère. Lizzie sera braquée contre Clément. Ça créera pas mal de conflits, parce qu’ils ne seront pas d’accord. Pendant une séquence, on se prend la tête au lycée. Ces scènes de dispute sont intéressantes à jouer. On voyait une autre facette de Lizzie, donc c’était plutôt sympa. C’est bien de jouer des frères et des sœurs qui s’embrouillent. Mais on n’aime pas s’engueuler (rires). On s’adore avec Dimitri. Dès que la scène était finie, on se prenait dans les bras. Ça nous arrive souvent de se faire des câlins dans la famille Roussel !
Comprenez-vous la réaction de votre personnage ?
J. M. : Complètement ! C’est un père qui revient 20 ans après, les mains dans les poches ! C’est sûr que Lizzie sera du côté de sa maman, parce qu’elle est très proche d’elle.
Charlotte, est-ce que le retour de Clément impactera le mariage d’Audrey avec Damien ?
C. G. : Damien est un moine bouddhiste ! Il est le garçon le plus gentil de la planète, parce qu’il est extrêmement compréhensif et protecteur envers Audrey. Il est très fort. Adrien me disait qu’il n’aurait jamais réagi comme son personnage (rires).
Comment évolueront vos relations avec Clément ?
C. G. : C’est Demain nous appartient, tout s’arrange toujours. Noël arrive bientôt et c’est un moment familial. Ce sera très feel good.
Vous travaillez toutes les deux ensemble depuis quatre ans. Qu’est-ce que vous vous êtes apportées en tant qu’actrice depuis toutes ces années ?
J. M. : Tellement de choses. Charlotte a du métier. C’était impressionnant quand je suis arrivée sur le tournage. J’étais jeune. On se donne mutuellement des conseils. Je n’ai pas honte de lui demander son opinion. C’est très agréable d’avoir cette liberté et de ne jamais être jugée.
C. G. : On a une complicité, une amitié qui s’est créée au fil des années. C’est réel. On se parle franchement. On se soutient et on s’aime presque comme une famille. Cela va au-delà de l’amitié. C’est assez particulier.
Qu’aimez-vous dans Demain nous appartient ?
C. G. : On peut faire notre métier tout au long de l’année. Il n’y a pas beaucoup de comédiens qui peuvent dire ça. On mesure notre chance de travailler avec des gens qu’on aime et avec lesquels on se sent bien. C’est un vrai privilège.
J. M. : On est quand même éloignés de nos familles pendant de longues périodes, mais ce n’est pas du tout une corvée. On est contents de se retrouver. Si quelqu’un a un coup de mou, on va s’aider.
C. G. : Quand on reçoit nos plannings et qu’on sait qu’on aura des scènes avec la famille Roussel, on est vraiment heureux. Ce sont les Roussel Days ! On s’envoie des messages sur notre groupe WhatsApp : “On a un Roussel Day, c’est trop bien, on va être tous ensemble toute la journée !” On ressent une joie sincère à chaque fois que l’on se retrouve. Ça fait déjà quatre ans.
Souhaitez-vous encore rester longtemps dans la série?
C. G. : Tant qu’on est heureux ensemble, je ne vois pas de raison de s’en aller. Je suis très honnête. Je suis arrivée sur Demain nous appartient en me disant que je resterais un an. On s’est tous dit ça ! Encore une fois, c’est un privilège de faire son métier toute l’année et avec des gens qu’on aime. Après quatre ans, je ne me lasse pas.
J. M. : Tout pareil !
Avez-vous d’autres projetsen cours ?
J. M. : Je travaille sur mes projets musicaux. Des concerts sont prévus pour 2026. J’écris actuellement mes propres chansons. Ça prend du temps.
C. G. : Ça y est, enfin, elle fait des chansons à elle, c’est trop bien. On y travaille, on y travaille ! Pour ma part, je joue dans le téléfilm de France Télévisions Les trois Brestoises. C’est un projet que j’ai adoré faire et j’espère qu’il perdurera dans le temps. J’ai fait de très belles rencontres et j’aimerais découvrir encore plus mon personnage et le faire évoluer.
Charlotte, vous êtes également apparue dans la dernière saison d’Astrid et Raphaëlle. Reviendrez-vous dans de futurs épisodes ?
C. G. : Tout est ouvert, tout est possible !
Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.