Télé-Loisirs a interviewé Caroline Bourg, l’ex-actrice de Sous le soleil et Plus belle la vie, qui fait son arrivée dans le feuilleton quotidien de TF1 Demain nous appartient.
Ce lundi 2 février 2026, à la fin de l’épisode de Demain nous appartient, les téléspectateurs ont pu subrepticement l’apercevoir. Ce mardi, ils vont découvrir qui elle est exactement. En ce début de mois, Caroline Bourg, l’ex-interprète d’Anna dans Sous le soleil et d’Elsa Bailly dans Plus belle la vie, fait ainsi ses premiers pas dans le feuilleton de TF1. Télé-Loisirs a rencontré la comédienne, qui lève (un peu) le voile sur son personnage, que les fans vont apprendre à connaître dans les jours à venir…
Caroline Bourg (Demain nous appartient) : “J’avais déjà passé des essais il y a deux ans”
Télé-Loisirs : Aviez-vous déjà été approchée pour jouer dans Demain nous appartient ? Caroline Bourg : J’avais déjà passé des essais pour un autre personnage il y a deux ans, mais ça n’avait pas fonctionné, sans doute parce que ça ne collait pas avec l’idée que la production se faisait du personnage. Mais là, pour Karen, cela a été assez évident. Je me suis trouvée assez rapidement dans les essais, même si le personnage est très éloigné de moi. Et voilà !
Quelles ont été vos premières impressions en arrivant dans ce grand paquebot qu’est DNA ? J’ai longtemps fait Plus belle la vie donc je suis habituée aux grosses machines. J’étais très heureuse de rejoindre le casting de Demain nous appartient et j’ai été tellement bien accueillie par tout le monde ! Connaissant une telle machine, et avec ce si bel accueil, je me suis sentie à la maison en arrivant. Comme c’est un rythme de travail soutenu et dense, un tel accueil facilite vraiment le travail. Mais il y a toujours un peu d’appréhension quand on débarque. Mais finalement, j’ai retrouvé dans DNA pas mal de gens avec qui j’avais eu l’opportunité de travailler durant ma carrière.
“Froide et très droite” : Qui est vraiment Karen, la nouvelle arrivante à Sète ?
Que pouvez-vous nous dire sur Karen de prime abord ? On sait peu de choses sur Karen quand elle arrive. Elle cultive beaucoup le mystère. C’est une femme d’affaires, qui fait de la gestion de patrimoine, avec des clients très importants. Son look est très recherché, très classe, avec des costumes, des bijoux. C’est une femme qui visiblement ne manque pas d’argent. Mais on ne sait pas grand-chose sur elle. Elle est très froide, très droite. On a du mal à savoir ce qu’elle pense vraiment.
Comment crée-t-ton un tel personnage, plein de secrets, qui cache ce qu’elle est derrière cette apparence ? On ne m’a pas dit grand chose finalement sur ce personnage. Bon, vous le savez, Karen est une méchante. Je n’avais pas encore vraiment joué un tel personnage. Et j’ai eu du mal à lui trouver des excuses. C’est pour cela que je me suis racontée son histoire, que j’ai construit une vraie backstory. J’ai été obligée de tisser un peu toute une histoire. Il faut essayer de trouver un peu de sympathie pour son personnage, sinon on n’arrive pas à le défendre. Donc je me suis racontée qu’elle était une femme qui a dû énormément galérer quand elle était jeune. Elle a dû avoir pas mal d’épreuves. Elle n’a pas dû être très entourée par ses parents. Elle a dû faire des choses pas très évidentes pour grandir. Et à un moment donné, elle a décidé de prendre sa revanche sur la vie. Et d’un seul coup, elle a trouvé un moyen de rentrer un peu d’argent, voire beaucoup d’argent. Et quand on a goûté à autant d’argent, il est très difficile de revenir en arrière. C’est ainsi que j’ai construit mon personnage. Et puis, je vous avoue que le costume aide beaucoup. Quand on rentre dans ces vêtements, on est obligé d’avoir une certaine tenue, un maintien. Karen, je la tiens très droite. Droite dans ses bottes. Elle est très ancrée. Elle ne penche pas. J’avais aussi à cœur qu’elle ait un regard très incisif et j’ai été très aidée au niveau du maquillage. Pareil pour la coiffure. J’ai les cheveux frisés et, dans l’inconscient collectif, les cheveux frisés sont souvent accolés à un quelqu’un d’un peu foufou, doux. Là, on a donc lissé les cheveux pour accentuer ce côté un peu dur.
“J’ai pris un malin plaisir à avoir ce côté un peu sadique“ : Comment l’ex-star de Plus belle la vie a construit son look
Est-ce que c’est jouissif de jouer justement une méchante ? Là, je me suis éclatée ! C’est un personnage de l’ombre donc on ne la voit pas beaucoup mais on parle beaucoup d’elle. Dans toutes les scènes que j’ai eues à jouer, j’ai pris un malin plaisir, vraiment, à avoir ce côté un peu sadique. Que je n’ai pas du tout dans la vraie vie ! Et c’était très amusant. Oui, effectivement, c’est hyper plaisant de pouvoir jouer quelqu’un très loin de soi et d’avoir ces couleurs que je n’ai pas l’habitude de travailler. C’est très amusant. Je suis une comédienne de travail. J’aime le travail de fond. J’aime comprendre. C’est pour cela que j’ai créé un backstory. J’aime comprendre comment un personnage en arrive là.
Avez-vous une anecdote à propos de votre première scène dans DNA ? C’est la scène où elle est sur un banc, à côté de Vahina. Il faisait extrêmement froid ce jour-là. On m’avait vendu Sète en me disant “Tu vas voir, c’est le soleil. T’as de la chance, tu quittes Paris !” Et voilà, il faisait super froid, il y avait un vent terrible. Et il y a eu un problème de coiffure. Une mèche sur mon front n’arrêtait pas de virevolter dans tous les sens. Il fallait que je sois hyper dure, c’était la première fois qu’on me voyait et il y avait cette mèche qui faisait sa vie ! [Elle rit.]
Combien de temps restez-vous dans Demain nous appartient ? Le temps de cette intrigue !
Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.