Dans le podcast Boum Boum d’Alexandra Roost, paru ce 19 octobre 2025, Lola Dubini a pris la parole sur son expérience mitigée dans Danse avec les stars, marquée par une vague de cyberharcèlement grossophobe d’une partie des téléspectateurs. L’occasion pour la comédienne de 31 ans de regretter le manque de soutien de TF1 dans cette épreuve.
Une rentrée sur TF1, dans Demain nous appartient. Lola Dubini, qui a quitté Léo Mattéï, a rejoint le feuilleton quotidien avec le rôle de Marguerite, une professeure de physique-chimie du lycée. Un nouveau challenge pour la comédienne de 31 ans, qui a fait son retour en tournée sur scène avec son spectacle Prélude, “mêlant chansons originales, reprises et anecdotes”. Pour le podcast Boum Boum d’Alexandra Roost, paru ce 19 octobre 2025, la chanteuse est revenue sur sa vie et carrière à travers le prisme de la grossophobie dont elle a été victime sur les réseaux sociaux. Notamment lors de son passage sur le parquet de Danse avec les stars, pendant la 11e saison en 2021. Un épisode de sa vie dont elle garde un souvenir mitigé.
Lola Dubini à Danse avec les stars : elle en a pris “plein la tête”
“C’est très dur et je m’en suis pris plein la tête quand il y a eu l’annonce. Et les chaînes n’ont rien dit [pour la défendre]”, a regretté Lola Dubini, qui avait été à l’époque éliminée du concours de danse à l’issue du second prime. L’occasion pour l’humoriste, sociétaire des Grosses têtes sur RTL, de fustiger les différences de traitement avec Nico Capone, dont la forte carrure avait fait l’objet d’insultes en ligne lors de sa participation en 2024. “Quand ç’a été au tour de Nico Capone de faire Danse avec les stars et de subir de la grossophobie, tout le monde s’en est offusqué. J’ai trouvé ça un peu dégueulasse”, a-t-elle remarqué, alors que TF1 avait réagi au cyberharcèlement contre l’influenceur suisse en faisait passer un “rappel important” au respect sur Instagram. Lola Dubini, qui a déjà dénoncé par le passé le cyberharcèlement grossophobe à son encontre, n’a pas digéré le manque de soutien envers elle – ou envers les femmes en général.
Lola Dubini sur la différence de traitement entre les hommes et les femmes : “Ce n’est pas normal”
“Il y avait Valérie Damidot qui l’a fait, qui s’en est pris plein la tête et on n’a rien dit. Tirez vos conclusions. C’est écœurant parce que ça veut dire que pour nous, les femmes, c’est normal mais pour un mec, c’est pas normal”, a encore fustigé Lola Dubini dans le podcast, précisant ne toutefois pas “regretter l’expérience” de Danse avec les stars. Elle conclut : “Ç’a été très court, bref, intense et ça m’a motivée et prouvée que j’en étais capable. Voilà, basta.”
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.