“Je ne m’attendais pas à ce que les scénaristes les mettent ensemble”… Salomé Benitha lève le voile sur l’avenir sentimental de Violette – Demain nous appartient
Allociné a rencontré Salomé Benitha, l’interprète de Violette dans Demain nous appartient. L’occasion de discuter de son personnage et de ce qui l’attend dans les épisodes à venir.
Au fil des saisons, Violette (Salomé Benitha) s’est imposée comme un personnage phare de Demain nous appartient.
Il faut dire que la jeune femme n’a pas été épargnée par la vie. Kidnappée dans son enfance par Didier et Angélique Raynaud, Violette est revenue à Sète après plusieurs années d’absence. Un retour qui a ébranlé toutes ses certitudes et changé sa vie à tout jamais. Car Violette est en réalité la sœur de Damien (Adrien Rob) et la fille de Philippine Julliard (Patricia Thibault).
De jeune fille fragile et tourmentée, Violette est devenue au fil du temps une adolescente forte, solaire et profondément attachante. Un parcours qui lui a valu la sympathie du public.
Si les téléspectateurs se sont passionnés pour son parcours, ils ont aussi adoré suivre sa belle histoire d’amour avec Jordan (Maxime Lélue). Toutefois, après un an de relation, le couple a fini par se séparer.
Aujourd’hui, Violette tente de tourner la page et de retrouver un certain équilibre. Si elle enchaîne les erreurs, la jeune femme s’est surtout rapprochée de son meilleur ami Bastien (Nicolas Jacquens). Tous deux viennent d’ailleurs de franchir un nouveau cap dans leur relation. De quoi brouiller encore plus la frontière entre l’amour et l’amitié. Mais une véritable histoire d’amour est-elle possible entre eux ?
Salomé Benitha, l’interprète de Violette, s’est confiée au micro d’Allociné sur l’avenir de son personnage et sur ce qui nous attend dans les prochains épisodes du feuilleton quotidien de TF1.
Demain nous appartient
Allociné : Si on remonte au début de votre aventure Demain nous appartient, qu’est ce qui vous a plu dans le rôle de Violette ?
Salomé Benitha : C’est hyper marrant parce qu’à la base, ils cherchaient une jeune femme qui revenait d’Australie. Et moi, j’avais vécu trois ans et demi aux États-Unis avant de rentrer en France un peu dans la même configuration. Bon, évidemment mes parents ne m’ont pas kidnappée (rires) ! Violette, c’est une jeune fille lumineuse, pétillante mais aussi très sensible. Je me retrouvais un peu en elle et c’est ce qui m’a séduite dans le rôle. J’aimais aussi beaucoup le fait qu’elle puisse présenter des troubles de la personnalité, ce qui était le cas à son arrivée dans la série
Violette appartient à deux des familles les plus emblématiques de la série : les Julliard et les Roussel. Selon vous, qu’est-ce qui attire autant le public dans ces familles ?
Les Roussel représentent vraiment la famille chaleureuse. Il y a une ambiance particulièrement attirante : c’est de l’amour en barre, de l’humour et beaucoup de bienveillance. Ils sont hyper attachants, tout le monde s’entend bien et ils se soutiennent quoi qu’il arrive. Je pense que c’est en partie pour ça que le public les apprécie autant.
Les Julliard, c’est un peu l’opposé. C’est paradoxal parce qu’ils ont aussi cette dimension familiale : Philippine protège ses enfants comme Audrey pourrait le faire. Mais les Julliard sont davantage du côté des antagonistes : ils tuent des gens, ils cachent des secrets… Ce sont un peu les “bad guys”. On a envie de les aimer et on aime bien les détester aussi. Je pense que c’est pour ça qu’ils sont assez appréciés aussi.
Violette rebondit assez rapidement après sa rupture avec Jordan puisqu’elle passe une nuit d’amour avec Bastien. Avez-vous été surprise par ce tournant scénaristique ?
Franchement, j’ai été très surprise ! Je ne m’attendais pas à ce que les scénaristes les mettent ensemble. Au tout début, quand Bastien est arrivé dans la série, on ne savait pas vraiment ce que cette relation allait devenir. Mais c’est vrai qu’après tous ces mois passés à être meilleurs amis, à vivre ensemble sous le même toit, ça fait un peu bizarre. J’ai été très surprise de ce choix. Avec le recul, je trouve qu’il y a plein de raisons pour lesquelles ça fonctionne. Bastien devient un peu le nouveau soutien de Violette après Jordan. Leur relation est saine, calme et surtout basée sur une vraie amitié. Du coup, il y a quelque chose d’encore plus profond entre eux.
Tandis que Violette est convaincue d’avoir fait une erreur, ce n’est visiblement pas le cas de Bastien qui semble avoir développé des sentiments pour elle. Pensez-vous qu’une véritable histoire d’amour est possible entre Violette et Bastien ? Peut-on espérer qu’ils se mettent ensemble ou resteront-ils simplement amis ?
Pour l’instant, rien n’est encore décidé de ce côté-là. Les auteurs n’ont pas encore pris de décision. Mais oui, je pense qu’il y a un monde où cette histoire pourrait vraiment exister parce qu’elle pourrait être très belle. Pour en arriver là, Violette a encore besoin de temps. Il faut qu’elle mette de l’ordre dans sa tête et digère tout ce qu’elle a vécu avant de se rendre compte de la petite perle qu’elle a peut-être juste en face d’elle. Si elle parvient à faire ce chemin, il pourrait vraiment naître quelque chose de beau entre eux.
Marceau (David Mousset) semble également intéressé par Violette. Les fans espèrent d’ailleurs une histoire d’amour entre les deux personnages. Assistera-t-on à un rapprochement entre eux dans les prochains épisodes ?
Je pense que Violette en a ras la casquette des mecs qui ne savent pas trop ce qu’ils veulent. Marceau est un joueur, il flirte sans forcément chercher quelque chose de sérieux. C’était plus une petite histoire d’ego. Je pense que cette histoire pourrait revenir sur le tapis de manière assez légère mais je ne suis pas certaine que ça puisse devenir une véritable histoire d’amour.
Avez-vous d’autres projets en dehors de la série dont vous pouvez nous parler ?
Romane Parc, qui jouait Lilou dans la série, réalise son premier court-métrage pour le Nikon Film Festival qui va s’appeler Le Ruban Bleu. J’aurai la chance d’y jouer dedans. Puis je serai dans un long métrage de Paloma Raynaud, celle qui jouait Luna dans la série. On prévoit potentiellement de le filmer en 2026. Enfin, il pourrait aussi y avoir un autre court-métrage de Paloma pour le Nikon Film Festival.
Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.